speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: le multimetre Mar 11 Aoû 2009 - 18:47 | |
| en avoir un c'est bien, savoir s'en servir c'est mieu... je voulais savoir en quelle position mettre mon multi metre et comment positioner les cable pour tester : -une bobine d'alumage -un condensateur merci | |
|
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: le multimetre Mar 11 Aoû 2009 - 21:32 | |
| pour la bobine tu peux controler une coupure en mettant le noir sur com , le rouge sur V/ohms (babbouh nous indiquera le racourci ) et en reglant sur 200k ou 20m dans la partie ohms pour le condo , faut mettre le selecteur sur la capacité ( mu ) indiquée sur le condo , et introduire les pattes dans l'emplacement encadré en vert en haut a droite , mais je me rappelle plus lesquels ouais parce qu'un condo en general c'est ca .... | |
|
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: le multimetre Mar 11 Aoû 2009 - 21:39 | |
| oui le condo comme tu montre ce sont les vrais en electronique (dailleur faut faire gaffe si c'est mal branché sa peut exploser)
donc sur tes indications je vai essayer et ferai un shema pour voir si j'ai compris | |
|
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: le multimetre Mer 12 Aoû 2009 - 7:08 | |
| avec les condo faut surtout faire attention a les decharger avant de les manipuler
un condo grande capacité peut te faire deux jolis trous dans la main | |
|