| Laver ma culasse | |
|
+6Petit Guillaume zmax83 André speed-control El Chupalibre devilciao 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Laver ma culasse Lun 10 Aoû 2009 - 18:59 | |
| Alors j'aimerai laver ma culasse. ça se sali drôlement vite ce truc là. Comment enlever la culasse ? Si une fois retirer je la plonge dans l'eau chaude, est ce que je risque de détruire ma culasse ? |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Laver ma culasse Lun 10 Aoû 2009 - 19:02 | |
| - Dr.Pepper a écrit:
- Alors j'aimerai laver ma culasse. ça se sali drôlement vite ce truc là. Comment enlever la culasse ? Si une fois retirer je la plonge dans l'eau chaude, est ce que je risque de détruire ma culasse ?
pour enlever la culasse c'est trois écrous de 11 sinon pas de problème avec de l'eau chaude et becoup de produit a vaisselle tu laisse tremper et tu frotte de temp a autre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laver ma culasse Lun 10 Aoû 2009 - 19:18 | |
| Pas de risques alors ? Eau chaude et produit vaisselle ou essence pure ? 3 écrous de 11 dis-tu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laver ma culasse Lun 10 Aoû 2009 - 19:21 | |
| Oui Prend soin d'énlever la bougie aussi |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Laver ma culasse Lun 10 Aoû 2009 - 19:23 | |
| - Dr.Pepper a écrit:
- Pas de risques alors ? Eau chaude et produit vaisselle ou essence pure ? 3 écrous de 11 dis-tu ?
tu peux la nettoyer à l'essence ou/et à l'eau chaud ya pas de problème c'est que du métal (alu) tu va pas la casser avec de l'eau sinon c'est bien 3 écrous de 11 dessous il y aura des rondelle et la rondelle qui te permet de décompressé regarde bien avant de tout démonter car beacoup de personne ne se souvienne plus de l'ordre de montage mais rien de sorcier, ne t'inquiète pas tu peux consulter la vue éclaté du ciao pour bien visualiser la chose) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laver ma culasse Lun 10 Aoû 2009 - 19:23 | |
| |
|
| |
devilciao Piston affolé
| Sujet: Re: Laver ma culasse Lun 10 Aoû 2009 - 19:32 | |
| j'oubliais: une fois ta culasse bien dégraisser tu peux la passer au lave vaisselle (le seul incovénient c'est que ton systeme de décompression risque de s'oxyder) | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Laver ma culasse Lun 10 Aoû 2009 - 19:39 | |
| Pour la mienne essence pure au fond d'un vieux récipient, armé d'une brosse à dents et d'un goupillon pour passer entre les ailettes. L'essence pue mais à l'avantage de sécher extrêmement rapidement et de bouffer les coulures d'huiles et autres amas graisseux très facilement. Pour moi entre essence et liquide vaisselle, pour économiser du temps et de l'huile de coude, y'a pas photo !! | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Laver ma culasse Lun 10 Aoû 2009 - 19:40 | |
| des que j'ai un moteur le premier truc je nettoi toute la culasse et le plus penible a cause de la crasse entre les ailettes
commence avec un outil long et pointu de grater la crasse, pis tu l'asperge d'essence et tu continu a grater puis avec un compresseur a la souflete tu decole les dernieres saletées et tant que t'y est poli la chambre de combustion sa enlevere toute la calamine | |
|
| |
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Laver ma culasse Lun 10 Aoû 2009 - 21:04 | |
| - speed-control a écrit:
- et tant que t'y est poli la chambre de combustion sa enlevere toute la calamine
Exa. Et la tête de piston pendant que tu y es | |
|
| |
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Laver ma culasse Lun 24 Aoû 2009 - 13:58 | |
| Hey les gars, comment faites-vous pour faire briller cette satanée pièce. J'ai récupéré une culasse noir d'huile et de crasse. J'ai respecté les règles de base, je l'ai plongé dans l'eau bouillante, laver et brossé à l'essence. A présent elle est propre... mais grise et mate. Avez-vous une astuce pour la rendre belle et étincelante (vous savez comme dans une pub pour produit vaisselle) ? Je ne sais plus où, mais je crois bien que Speed avait une astuce, brillante tiens d'ailleurs, pour donner un aspect miroir à sa culasse. | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Laver ma culasse Lun 24 Aoû 2009 - 18:08 | |
| la culasse c'est de l'alu , applique un peu de mirror au chiffon et ca reviendra comme neuf
si tu veux un brillant genre chrome tu peux aussi polir avant de lustrer
a plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laver ma culasse Mar 25 Aoû 2009 - 22:09 | |
| Tant qu'on y est et qu'on parle de culasse. Est ce utile ou inutile de rabaisser la culasse (0,8) sans toucher à rien d'autre sur un ciao d'origine ? |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Laver ma culasse Mar 25 Aoû 2009 - 22:10 | |
| mouais t'aura deja un peu plus de compression | |
|
| |
| Sujet: Re: Laver ma culasse Mar 25 Aoû 2009 - 22:27 | |
| - speed-control a écrit:
- mouais t'aura deja un peu plus de compression
Dans ce cas là si t'as des segments neufs sous la mains installe-les en même temps (avec un p'tit rodage de + ou - 40 bornes) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laver ma culasse Ven 4 Sep 2009 - 23:36 | |
| Voila, c'est lavé. Je peux laver de la même façon le cylindre sans risque ? |
|
| |
Petit Guillaume J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 50 Age : 31 Localisation : La Seyne Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Laver ma culasse Ven 4 Sep 2009 - 23:43 | |
| il faut juste faire attention a la partie interne du cylindre (la ou le piston passe) à ne pas rayer la surface et surtout n'oublies pas de huiler au remontage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laver ma culasse Sam 5 Sep 2009 - 20:18 | |
| Donc je peux plonger mon cylindre dans un bain d'essence ? Mais est ce que je peux tout comme la culasse brosser et grater entre les ailettes de cylindre ? |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Laver ma culasse Sam 5 Sep 2009 - 20:46 | |
| salut oui tu peut brosse entre les ailettes pour par exemple enlever la rouille mais tu ne peut que gratter sa evidement | |
|
| |
Tipaul Poignée en coin
Nombre de messages : 1378 Age : 31 Localisation : le havre Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Laver ma culasse Sam 5 Sep 2009 - 20:52 | |
| oui tu peut lavé meme a l'eau il faut bien rencer apré c tout | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Laver ma culasse Dim 6 Sep 2009 - 9:47 | |
| des que ma culasse est sal,sa arrive que quand il peut et qu'il ya des projections,comme c'est encore liquide je prend un mouchoir et j'essuis | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| |
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Laver ma culasse Dim 6 Sep 2009 - 9:55 | |
| | |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Laver ma culasse Dim 6 Sep 2009 - 12:02 | |
| Moi je prend la souflete du compresseur | |
|
| |
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Laver ma culasse Dim 6 Sep 2009 - 17:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laver ma culasse | |
| |
|
| |
| Laver ma culasse | |
|