| Equivalence gicleur d'origine et copies | |
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+7vespa-dr speed-control ciaociao André stanamy devilciao bahhbouh 11 participants |
Auteur | Message |
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bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Equivalence gicleur d'origine et copies Mar 28 Juil 2009 - 15:38 | |
| Bonjour à tous, Je ne sais pas si quelqu'un la déjà remarqué mais il y a une différence de diamètre de perçage des gicleur d'origine Dellorto et les gicleurs vendu chez jmpb par exemple pour le même numéro. D'après ma propre expérience et après plusieurs essais, j'ai remarqué qu'un gicleur 50 chez Dellorto équivaut à peu près à un 60 chez jmpb!! et qu'un 42 de chez Dellorto est plus grand qu'un 49 de jmpb!! Ce qui fais que lorsque quelqu'un demande une taille de gicleur qu'il juge correcte tombe sur une taille réelle plus petite qu'espéré. Alors voila mon idée: d'après l'expérience de chacun essayer de faire une liste d'équivalence entre gicleurs dellorto et gicleurs copies pour bien commander le bon gicleur. | |
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Invité Invité
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devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Equivalence gicleur d'origine et copies Mar 28 Juil 2009 - 19:47 | |
| - Dr.Pepper a écrit:
- Putain de traquenard que voilà. C'est fou cette histoire.
et vraiment pas normal! la taille des gicleur est en mm 0.68mm = gicleur de 68 est ce que quelqu'un d'autre peux confimer les dires de bahhbouh | |
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stanamy S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 159 Age : 29 Localisation : Jura Emploi : etudiant Modèle du cyclo : Ciao mix Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Equivalence gicleur d'origine et copies Mer 29 Juil 2009 - 11:17 | |
| Bon si sa se confirme je m'attaque au tableau :D:D | |
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André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Equivalence gicleur d'origine et copies Jeu 17 Sep 2009 - 22:56 | |
| Incohérence, puisque les gicleurs vendu sur JMPB sont des gicleurs Dell'Orto. | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Equivalence gicleur d'origine et copies Ven 18 Sep 2009 - 5:32 | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Equivalence gicleur d'origine et copies Ven 18 Sep 2009 - 16:35 | |
| - André a écrit:
- Incohérence, puisque les gicleurs vendu sur JMPB sont des gicleurs Dell'Orto.
eh non pour en avoir deja acheté sur jmpb se sont des copies -le filetage est plus court -l'ecriture est faite au laser -il n'y a pas le poinson des dellorto
Dernière édition par speed-control le Ven 18 Sep 2009 - 17:25, édité 1 fois | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Equivalence gicleur d'origine et copies Ven 18 Sep 2009 - 16:38 | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Equivalence gicleur d'origine et copies Ven 18 Sep 2009 - 22:09 | |
| - vespa-dr a écrit:
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ça c'est vrai,se sont des copies Comme quoi, il me fallait en acheter chez eux pour confirmer, et je me suis trop présser pour avoir une juste certitude.......donc, par déduction, il y à donc une difference notable...entre les dell'orto et les "répliques" de chez JMPB.... Je continuerais à acheter mes gicleurs dell'orto chez un concessionnaire de 2 roues... | |
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Le Piaggiste S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 111 Age : 44 Localisation : Montauban Emploi : Magasinier-Cariste Modèle du cyclo : Ciao PX de 1988 65cc DR + 125 RDX + 125 YbR Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Equivalence gicleur d'origine et copies Ven 18 Sep 2009 - 23:59 | |
| Bonsoir, Idem j'ai acheté, il y a quelques mois, une planche de 10 taille : du 64 au 74... Avec mon kit DR 43, mes carters retravaillé, mon carbu 13/13.... et depuis une semaine déjà mon pot d'origine (mon Ninja est en "révision" : nettoyage, cartouche ...) => avec mon gicleur de 72 de chez JMPB, j'obtiens une bougie marron choco, avec le Ninja (même config, je n'ais changé que le pot) elle était rouge brique... Le brêlon aurait dû brouté, frappé les 4temps... Non çà semble lui plaire même... quelle coquine. Je pense que ce 72, n'en effectivement pas toute à fait... un test sur un moteur d'origine, avec pot origine; le montage d'un 65 Dell'Orto garantie (lol) m'avait valu, à l'époque, un refus catégorique de démarrer (moteur noyé)... Woili Woulou... | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Equivalence gicleur d'origine et copies Sam 19 Sep 2009 - 10:51 | |
| pourtant un gicleur de 66 c'est le diametre 66 donc je comprend pas, sur les forets avec lesquels ils percent les gicleurs ils font au pif ou quoi | |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
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fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
| Sujet: Re: Equivalence gicleur d'origine et copies Sam 7 Nov 2020 - 19:56 | |
| je fais le super déterrage de l'année à propos des gicleurs jmpb. j'ai acheté deux kits, et donc de 46 à 68. après des essais avec différentes boites à air, gicleur d'origine (49) j'y comprenais plus rien et était empli de doutes sur ces gicleurs. j'ai fini par acheter des micro-forets pour tester tout ça. alors du coup quand je prend un foret et que je mesure sa queue (elle sont propres sans bavures) à 47, le foret ne rentre pas dans le 46 et rentre bien dans le 48. quand je tombe sur un foret donné à 50/100 par le pied à coulisse (une tésa suisse à 150 balles), il rentre dans le gicleur 50 et pas dans le 48. tout est vraiment précis et je n'ai pas noté une seule erreur par rapport aux forets mesurés dont je dispose. j'ai mesuré le dellorto de 66 du carbu de 13 à 69 par contre. j'ai aussi testé mon gicleur d'origine (49), rongé par la poussière de rouille du réservoir à plus de 58. le 67 ne passait pas du tout, mais le 58 passait large. au moins 60 je dirais. pas étonnant que même avec mon filtre à air bien aéré (le trous sous la colle thermo est aussi un trou de 8), et 2 grilles au lieu de 3, ça pétait encore le 4 temps. les gicleurs jmpb par contre sont percés vraiment tout de travers ... étonnant. c'est plus chiant de percer un trou de travers dans une pièce cylindrique, que de le percer droit ... bon, je ne pense pas que ça ait une grosse incidence, si ça en a une. | |
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retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Equivalence gicleur d'origine et copies Lun 9 Nov 2020 - 21:19 | |
| Pas évident de se retrouver pour réaliser des bons réglages | |
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| Sujet: Re: Equivalence gicleur d'origine et copies | |
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