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 tout sur la transmission variateur !!!

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MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 20:48

d'accord et bien c'est vraiment minime mais j'ai eu deux vario pendant une semaine (c'était pour des testing) un malossi et l'autre polini et je doit dire et cela pour ma part que le polini comme dit bahou est mieux fini et aussi il y a un tout petit peu plus de reglage et donc quand c'est bien régler je trouve qu'il est mieux que le malossi mais c'est pas de grosse différence polini est le meilleur après c'est toi qui choisi le polini est mieux en tout terme mais le malossi est très bien aussi
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Bibir
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MessageSujet: ai   tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:59

Excuse-moi CiaoEngine mais tu arrives à écrire 3 lignes pour répéter que le Polini marche mieux sans dire à quel niveau !

Développe s'il te plait, afin que la discussion puisse être constructive ! Merci.
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MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:02

quelqu'un a vu mes démarrages en vidéo? tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 276662

franchement j'ai le variateur malossi depuis 1ans et j'ai jamais vu tel puissance,je doute que en démarrage polini fasse mieue
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MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:26

Bonsoir Vespa-dr. OK Vespa-dr mais pour comparer, il faut avoir essayé les deux.

Envoie ta vidéo. tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_razz

Toi qui as un variateur, saurais-tu me renseigner ?

Bibir a écrit:
Sinon, y'a un truc qui me chiffonne sur la transmission du Ciao: en prenant de la vitesse, le variateur se ferme, et la courroie se décale vers l'intérieur (côté moteur), la joue intérieure étant celle fixe. Et le récepteur à l'arrière (où se trouve l'embrayage) s'ouvre, avec la courroie qui se déporte vers l'extérieur. Donc plus la transmission évolue, plus la courroie travaille en travers ? tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Confused
(je suis obligé de citer mes propres messages tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_rolleyes )
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MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:37

https://www.dailymotion.com/video/xae74r_variateur-malossi_sport

jvoudrai bien voir ce genre de démarrage avec un polini Laughing tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 276662

en tout cas c'est époustouflant,d'une part part ce que le sito leovince est bridé 60km/h max ligne droite et j'ai pas tout la puissance et de l'autre je grille tout ...oui oui tout

galets 7.7gr

ET avec moteur d'origine + too bad,c'est les presques les même démarrages a part que avec l'origine sa dépasse pas les 65km/h tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 85894
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MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:41

Sympa ta vidéo.
vespa-dr a écrit:
jvoudrai bien voir ce genre de démarrage avec un polini Laughing tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 276662
Oui moi aussi. tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_razz

vespa-dr a écrit:
en tout cas c'est époustouflant,d'une part part ce que le sito leovince est bridé et j'ai pas tout la puissance et de l'autre je grille tout ...oui oui tout
Si ton pot est bridé, tu as un peu plus de patate, non ?
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MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:45

ben oui mais si je met le malossi too bad,j'en ai 2 fois plus cheers
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MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:49

OK et concernant mon interrogation que j'ai récitée, tu sais quelque chose ?
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MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:56

dire a quel point le polini est plus ou moin performant c'est surtout au niveau ,comment dire , de la durée de vie et de la fiabilité après c'est mon avis
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MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:57

je préfere avoir performance et changer les bonnes piéces au bon moment,enfin bon,j'ai jamais rien changé et j'ai jamais rien perdu en accélération

je t'es répondu bibir Wink
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MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:00

Merci pour vos réponses. Cependant je ne suis pas plus avancé. Je crois que je vais devoir m'acheter les deux pour comparer et me faire un avis, sinon cela risque d'être très difficile et très long si je me contente de vous lire. tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_neutral

Personne n'a d'arguments plus sérieux ?
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MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:14

Razz Razz

bon tu sais ce qui faut acheter???

tu sais monter les engrenages,tu sais monter l'ensemble moyeu-variateur?

tu sais que en poulie de 100,il te faut une courroie comme indiqué dans le tutos du variteur,poulie de 90 moin longue
100: plus de pattate
90:moin de pattate

réglages des galets

transmission des engrenages : sa dois aller de 1/25 pour le tri-porter a 1,9 =+ de pointe

il faut bannir le pot d'origine tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 180226

on ressent juste un peut le changement

Variteur = faire chauffer le moteur dison 1mn et rouler lentement mais surment ,a température,tu peux atteindre,le moteur rame + au démarrage quand c'est froid,ce seait bête de serrer

ps: pour les arguments,on l'es ai déjà dis,je pense a ciaociao ,moi, pleins d'autres qui en sont trés fiére un peu de hors-sujet mais je pense avoir fait le tour
pense au tutos aussi et a la fonction recherché tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 599415
aprés si je vois sa: tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 18163 , je répond plus lol! lol!
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MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:28

vespa-dr a écrit:
Razz Razz

bon tu sais ce qui faut acheter???
Je connais la mécanique, mais pas celle de la transmission Ciao en détail, ce qui ne me donne pas toutes les données pour acheter de façon pertinente.

vespa-dr a écrit:
tu sais monter les engrenages,tu sais monter l'ensemble moyeu-variateur?
Pour ce qui est des engrenages, on reste sur de la petite mécanique. D'habitude je bosse sur les voitures.
Il n'y a pas 50 façons d'ouvrir un ensemble récepteur-embrayage. Je dirais même qu'il n'y en a qu'une. tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_razz

vespa-dr a écrit:
tu sais que en poulie de 100,il te faut une courroie comme indiqué dans le tutos du variteur,poulie de 90 moin longue
100: plus de pattate
90:moin de pattate
Oui merci. J'imagine qu'entre une configuration avec récepteur en 90 ou en 100, la courroie de dimensions d'origine doit pouvoir convenir aux deux, en agissant sur la position du moteur.

vespa-dr a écrit:
réglages des galets
Qui ne sait pas faire ça ?

vespa-dr a écrit:
transmission des engrenages : sa dois aller de 1/25 pour le tri-porter a 1,9 =+ de pointe
Grâce au tableau de Maxiciao, j'ai pu comparer les rapports, et la Malossi serait la plus longue (ce qui m'intéresse) mais la plus bruyante aussi (à juger une fois montée).

vespa-dr a écrit:
il faut bannir le pot d'origine tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 180226
on ressent juste un peut le changement
C'était pour rigoler ? J'ai commandé un Ninja "Usine" que je trouve magnifique.

vespa-dr a écrit:
Variteur = faire chauffer le moteur dison 1mn et rouler lentement mais surment ,a température,tu peux atteindre,le moteur rame + au démarrage quand c'est froid,ce seait bête de serrer
Pas tout déchiffré.

vespa-dr a écrit:
ps: pour les arguments,on l'es ai déjà dis,je pense a ciaociao ,moi, pleins d'autres qui en sont trés fiére un peu de hors-sujet mais je pense avoir fait le tour
Aucun argument ! Si ! Le Polini est mieux fini (car pièces chromées ?) et probablement plus solide ! Ah oui il marche mieux aussi... A quels niveaux ??? tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Confused
D'autres ne confirme pas... Zmax83 n'a constaté aucune différence en terme de performances :

http://www.forum-ciao.com/techniques-amliorations-et-questions-f5/vario-polini-malossi-t3153.htm?highlight=variateur+polini

vespa-dr a écrit:
pense au tutos aussi et a la fonction recherché tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 599415

Oui j'y suis justement, et y'a d'ailleurs plusieurs doublons de tutos sur le variateur.

vespa-dr a écrit:
aprés si je vois sa: tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 18163 , je répond plus lol! lol!
Si j'ai pas compris, c'est peut-être qu'il manque une info. tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_rolleyes

Par exemple qui peut me dire comment est fixé la variateur à la queue du vilo ? Il est verrouillé par le méplat ?
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 7:10

pour ma part pot d'origine ,sa enleve beaucoups de performance quand tu installes le pot d'origine
t'inquiete dont pas ya un méplat

ecoute moi je veux bien te donner les infos qui faut,mais ya tout les renseignements,il suffit juste de chercher au bonne endroit,mais quand on a pas l'habitude.... Rolling Eyes

si je me souviens bien pour moi j'avais juste besoin de savoir:
-comment se régle les galets,une premiére pour moi
-dimension de courroie
-le sens des 3 triangle rouge qui sert ouvrivent le vario

aprés pour le montage je me suis débrouiller quand j'ai tout déballé et puis comme tu dis,c'est pas bien compliqué Laughing
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MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:18

vespa-dr a écrit:
Citation :
tu sais que en poulie de 100,il te faut une courroie comme indiqué dans le tutos du variteur,poulie de 90 moin longue
100: plus de pattate
90:moin de pattate

FAUX ! > Voir sujet dans partie ameliorations sur le recepteur en 90, marre de repeter..

Un modo qu'écrit des conneries... héhé Razz
Bibir a écrit:
Citation :
Oui merci. J'imagine qu'entre une configuration avec récepteur en 90 ou en 100, la courroie de dimensions d'origine doit pouvoir convenir aux deux, en agissant sur la position du moteur.

FAUX ...
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MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:18

tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_rolleyes

Vespa-DR explique qu'avec une poulie (ou flasques) plus grande(s), on favorise la pêche...

Indépendamment d'un bon réglage d'embrayage !

Pour ce qui est de la longueur de courroie entre un récepteur avec flasques en 90 ou 100, la différence nécessaire serait voisine de 16 mm, ce qui est parfaitement jouable avec le réglage du moteur sur 8 mm...

Pour une même courroie, flasques en 100 = flasques en 90 avec moteur reculé avancé de 8 mm.

Il n'y aurait un souci que si le moteur devait déjà être reculé avancé à fond avec la récepteur en 100 et courroie de 975 mm. Est-ce le cas ?

Edit : correction.


Dernière édition par Bibir le Ven 6 Nov 2009 - 22:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:22

Bibir a écrit:


Il n'y aurait un souci que si le moteur devait déjà être reculé à fond avec la récepteur en 100 et courroie de 975 mm. Est-ce le cas ?

Yess..

Et courroie 975 avec recepteur 90, ca passe pas...

Essayé et certifié...
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MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:29

J'ai écrit une connerie en plus.

Pourquoi ça ne passe pas ?
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MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 0:03

Bibir a écrit:
J'ai écrit une connerie en plus.

Pourquoi ça ne passe pas ?

Meme en avancant le moteur au max, la courroie est trop longue...
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MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 0:12

Ah OK donc tu es déjà presque en fond de réglage avec récepteur en 100 et courroie en 975.
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MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 3:54

plusieurs fois Bibir a écrit:
Sinon, y'a un truc qui me chiffonne sur la transmission du Ciao: en prenant de la vitesse, le variateur se ferme, et la courroie se décale vers l'intérieur (côté moteur), la joue intérieure étant celle fixe. Et le récepteur à l'arrière (où se trouve l'embrayage) s'ouvre, avec la courroie qui se déporte vers l'extérieur. Donc plus la transmission évolue, plus la courroie travaille en travers ? tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Confused

>>> Dans l'autre tuto <<<
j'ai vu les schéma de fonctionnement de la transmission.

Si on considère que les joues fixes avant et arrières sont alignés (axe vert) :

tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Damarr10



Avec la montée en régime, les galets s'écartent pour que le variateur se déporte vers l'intérieur (la courroie monte devant), et la flasque mobile du récepteur à l'arrière se déporte vers l'extérieur (la courroie descend derrière), avec compression du ressort de poussée :

tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Mi-rag11



A haut régime, le variateur est fermé, la récepteur ouvert, et c'est le décalage total de courroie :

tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Haut_r12

Quelle est la course du variateur, entre ouverture et fermeture totales ? 15 mm ???

Donc j'imagine que pour équilibrer le défaut de décalage de la courroie, cette dernière se retrouve peut-être déjà en travers au démarrage (décalée à l'avant vers l'intérieur), en ligne à mi-régime, et décalée de l'autre côté (extérieur à haut régime). C'est quand même curieux tout ça car ce n'est pas comme sur les scoots où la joue fixe du variateur se trouve devant, et corps mobile se déplaçant vers l'extérieur tout comme la flasque mobile du récepteur arrière, pour une courroie restant en ligne pendant toute la plage de la variation.
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MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 13:54

N'oublie pas que l'entraxe des scooters n'a rien a voir avec l'entraxe de la ciao, donc l'angle d'inclinaison est tres faible, tu te fait du soucie pour des banalités.
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MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 18:05

Salut, j'essaie juste de me faire une idée car je n'ai pas encore la transmission sous les yeux.

Vu que j'ai posé 3 fois la question et que je n'ai pu obtenir de réponse, j'ai essayé de développer.

Oui l'entraxe variateur-récepteur est plus faible sur scooter, mais pour un tuto, il serait bon de préciser que la courroie ne travaille pas dans des conditions optimales sur le Ciao. A l'époque ce type de décalage sur un 103 était fatal pour la durée de vie de la courroie, mais l'entraxe était beaucoup plus petit c'est vrai. Mais le plateau étant fixe, en y repensant, la courroie aussi se déportait au niveau du variateur.
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MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 22:02

oui mais avant que tu use ta courroie tu peut t'en servir c'est même pas la peine de le mettre

bien sur il faut mettre une bonne courroie
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André
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MessageSujet: Re: tout sur la transmission variateur !!!   tout sur la transmission variateur !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 12:17

Yop,
je viens de recevoir ceci :
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deux jeux de galets sont proposé avec. 4,4 et 5 (et quelques, je ne sais plus), ces derniers sont-il suffisant pour esperer récupérer la pointe assez conséquente que j'ai pu perdre en installant un système de transmission aussi prise de tête que celui de variateur.
Pour le reste pas de rondelle livré avec dans le but de me brider avec le polini hein ? Seulement sur le maloss' ça ?
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