| tout sur la transmission variateur !!! | |
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+11André Bibir devilciao Kekos vespa-dr Anthelios76 Didier-Buds ABClive zmax83 speed-control CiaoEngine 15 participants |
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Auteur | Message |
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CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: tout sur la transmission variateur !!! Mer 22 Juil 2009 - 12:10 | |
| Bonjour voila je fait un topic pour tout les membres qui veulent se renseigner sur la transmission variateur . Donc voila pour avoir une transmission a variateur: Il faut un variateur qui remplace l'embrayage centrifuge donc il y a trois sorte de variateurs: - variateur d'origine =sa coute entre 15 et 20 euros d'occasion ( sa ne se fait plus neuf) performance : en accélération =bien, mais en pointe tu perd assez quand même. - variateur polini speed control : il coute 70 euros environ ,et les performance sont la , en accélération : très très bien , en pointe : sa va mais pour avoir en même temps une bonne pointe et une bonne accélération ,il faut jongler les galet pour trouver le juste milieu ,le polini est vendu avec un jeu de galet 16x13 pour permettre de régler le vario . ressort de pousser vendu separement ou en kit de 2 : - variateur malossi multivar: il coute 60 euro et les performances sont un poil moins bonne que le polini mais déjà très bien , il faut aussi jongler entre les galets pour trouver le juste milieu . fourni avec le ressort de pousser les ressorts de pousser sont vendu a l'uniter : le jaune:renforcé le rouge :racing jeux de galet toujour en 16x13 la ce sont malossi avec des kits 2.7g / 3.7g / 5g et il ya aussi des jeux pour les vario d'origine : 2,4gr 3,7gr et 5gr donc résultat , le meilleur et le polini il coute un peu plus cher que le malossi mais c'est le meilleur ,et le vario d'origine , c'est pas terrible pour la pointe et l'accélération n'est pas aussi bonne que les 2 autres . -après pour avoir un vario , il faut avec cela un embrayage arrière ,c'est obliger on ne peut pas faire autrement donc voici l'embrayage qu'il faut : -alors l'embrayage arrière on ne peut plus le trouver neuf il faut le trouver d'occasion sur les sites comme leboncoin,kijiji ,ebay ou autre ,il coute dans les 60a 100 euros mais sa peut varié modèle dit monovitesse , a poulie : modèle a variateur automatique de vitesses: -mais avec tout sa il faut un moyeu adapter car l'embrayage se fixe la où est fixé la poulie et il faut une tige beaucoup plus longue donc : - un moyeu adapter coute environs 100 euro et des fois on peut trouver l'embrayage et le moyeu ensemble r-ciao,courroies,page,zoom,mod,boutique,pieces,18048-402.fr.html -et avec tout sa il faut biens sur une courroie adapter cranter:soit une courroie malossi pour le vario malossi soit une autre (je ne les ai pas encore vu donc voila le lien : http://www.la-becanerie.com/accessoires,courroie-speciale-multivar-ciao,courroies,page,zoom,mod,boutique,pieces,18048-402.fr.html donc voila j'espère que je vous aurez aidez a y voir plus clair !!!! pour trouver toutes les pièces que je vous ai dites vous allez dans plusieurs site ou concessionnaire !! donc voila les sites : http://www.jmpb.nl/store/ http://www.la-becanerie.com/index.fr.php http://www.rcv-team.com/F_frame.html?http://www.rcv-team.com/(pas encor tester) merci
Dernière édition par mxmotor le Mer 22 Juil 2009 - 14:29, édité 1 fois | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: tout sur la transmission variateur !!! Mer 22 Juil 2009 - 12:15 | |
| tu peut me justifier pourquoi le vario polini est un poil plus performant que le malossi?
merci | |
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CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: tout sur la transmission variateur !!! Mer 22 Juil 2009 - 12:32 | |
| juste car j'ai fait l'expérience de les tester et tout le monde dit pareil je trouve qu'il est mieux simple avis | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: tout sur la transmission variateur !!! Mer 22 Juil 2009 - 12:47 | |
| quatre lignes plus haut sur la meme page ..... http://www.forum-ciao.com/tutoriels-de-prparation-bons-plans-et-astuces-f12/variateurs-montage-rglages-t591.htm | |
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ABClive Tombeur de gomme
Nombre de messages : 476 Age : 32 Modèle du cyclo : - . Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: tout sur la transmission variateur !!! Mer 22 Juil 2009 - 13:00 | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: tout sur la transmission variateur !!! Mer 22 Juil 2009 - 13:02 | |
| un vario que ce soit polini ou malossi avec les galets du meme poid sa revient strictement au meme | |
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Didier-Buds S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 125 Age : 31 Localisation : Suisse/VD Modèle du cyclo : Ciao full Malossi Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: tout sur la transmission variateur !!! Mer 22 Juil 2009 - 13:11 | |
| 1+ exactement.. Juste un truc, en suisse les embrayages arrière sont encore fabriqués et le vario Polini est moin chère que le Malossi | |
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Anthelios76 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 97 Age : 32 Localisation : Le Havre 76 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: tout sur la transmission variateur !!! Mer 22 Juil 2009 - 13:20 | |
| Juste comme sa, tu nous indique un prix de 70 euros pour le polini, sur le lien que tu nous envoie juste dérière, il est marqué a 100 Euros, et c'est la même chose pour le Malossi, 70 au lieu de 60. Et un dernier petit rappel : une phrase commence par une majuscule, et se termine par un point ; a bon entendeur ... | |
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CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: tout sur la transmission variateur !!! Mer 22 Juil 2009 - 13:21 | |
| a ben kekos efface le alors desoler sa fait des milier de foit que j'y vais et je ne l'ais jamais vu désoler pu**** faut m'enfermer moi enfin voila | |
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CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: tout sur la transmission variateur !!! Mer 22 Juil 2009 - 13:27 | |
| Par contre je vois pas les 100 euros que tu me dit et faire un truc aussi long t'en perd un peu les pédales et la polini moins cher j'aimerai voir sa peut être en suisse mais sur la becannerie je crois pas .Le polini est plus pointu en précision c'est tout aprés il y a des avis tout le monde a son avis . | |
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Didier-Buds S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 125 Age : 31 Localisation : Suisse/VD Modèle du cyclo : Ciao full Malossi Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: tout sur la transmission variateur !!! Mer 22 Juil 2009 - 13:29 | |
| Polini : http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p1341_Rennvariomat-Polini-fuer-Piaggio.html Malossi : http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p1343_Rennvariomat-Malossi-fuer-Piaggio.html | |
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CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: tout sur la transmission variateur !!! Mer 22 Juil 2009 - 13:37 | |
| tu peut en trouver plein des sites qui sont comme sa moi je me base sur la bécannerie | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: tout sur la transmission variateur !!! Mer 22 Juil 2009 - 13:39 | |
| personnelemment le malossi donne de trés bonne performance,juste que le polini dure plus longtemps | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: tout sur la transmission variateur !!! Mer 22 Juil 2009 - 13:44 | |
| - vespa-dr a écrit:
- personnelemment le malossi donne de trés bonne performance,juste que le polini dure plus longtemps
qui t'a dit sa? quoi dure plus logntemps? | |
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CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: tout sur la transmission variateur !!! Mer 22 Juil 2009 - 13:46 | |
| ben mon avis sa depend de l'usage que t'en fait | |
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Kekos Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 33 Localisation : 42 Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: tout sur la transmission variateur !!! Mer 22 Juil 2009 - 13:56 | |
| Merci bien MXMotor!
ça servira à plus d'un, je rajoute ça dans la liste. | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: tout sur la transmission variateur !!! Mer 22 Juil 2009 - 13:57 | |
| - speed-control a écrit:
- vespa-dr a écrit:
- personnelemment le malossi donne de trés bonne performance,juste que le polini dure plus longtemps
qui t'a dit sa? quoi dure plus logntemps? Dans un de tes messages,tu l'avais dit ,suffit juste de retrouver ce message | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: tout sur la transmission variateur !!! Mer 22 Juil 2009 - 14:02 | |
| trouve le moi | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: tout sur la transmission variateur !!! Mer 22 Juil 2009 - 14:59 | |
| http://www.forum-ciao.com/techniques-amliorations-et-questions-f5/vario-polini-malossi-t3153.htm?highlight=variateur+polini oups j'ai dû me tromper mais je pense pas que c'est celui là,c'était à l'époque ou j'avais eu mon variateur malossi,j'avais demandé,poilini ou malossi,mais je retrouve pas le sujet,sinon c'était le rapport de la joue qui était plus solide donc qui dure plus longtemps,désolé d'avoir dit que c'était toi | |
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devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: tout sur la transmission variateur !!! Jeu 23 Juil 2009 - 17:51 | |
| bravo très bon tuto ça en aidera plus d'un franchement bravo | |
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Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: tout sur la transmission variateur !!! Jeu 5 Nov 2009 - 2:46 | |
| Salut, moi aussi j'essaie de comparer les variateurs Polini ou Malossi. A l'époque j'avais un Malossi sur un BW'S et au bout d'un moment, il ne marche plus aussi bien à chaud. Je pense que ça venait de la bague auto-lubrifiée du corps du variateur qui ne permettait plus à ce dernier de coulisser correctement sur l'axe central. Est-ce pour cette raison que Malossi détaille maintenant un corps de remplacement ? http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=746 En terme d'endurance face à l'usure, j'ai préféré le Polini. Les guides de rechange (important pour le bon fonctionnement) sont difficiles à trouver pour le Malossi : http://www.mopshop.de/shop/product_info.php?cPath=441_496_499_5_4051&osCsid=141e94f306405dd5de1d7f5acc2b51dd&osCsid=141e94f306405dd5de1d7f5acc2b51dd Et on pourra probablement se dépanner chez son concurrent Polini : http://www.mopshop.de/shop/product_info.php?cPath=441_496_499_5_5808&osCsid=141e94f306405dd5de1d7f5acc2b51dd&osCsid=141e94f306405dd5de1d7f5acc2b51dd Qui d'ailleurs livre aussi les caches-masses pour les galets. Pour peaufiner les réglages et réduire les frais d'usure des galets, on pourra s'offrir une série de 4 jeux de masses, compatibles Malossi : Le Polini parait mieux fini, avec son cache bleu apportant sécurité moteur tournant : Le Malossi est livré avec un ressort de poussée plus dur, tandis qu'ils sont vendus séparément chez Polini. Pour information, un ressort de poussée plus dur n'a d'intérêt que si celui d'origine est trop mou. Symptôme : le moteur peut "faire la chèvre" lors d'une accélération brutale (démarrage, reprise) avec un moteur plus puissant. En effet le ressort ne peut plus encaisser la puissance et provoque la fermeture du variateur qui est ponctuellement "libéré". Tout rentre dans l'ordre après "rééquilibre" de la transmission. Ainsi un ressort plus dur sera plus difficile à comprimer, et sera alors en phase avec la puissance d'une motorisation plus nerveuse, avec une tension de courroie fatalement supérieure, étant tirée par le variateur, et retenue par le ressort arrière. Pas très bon pour les roulements de vilebrequin et ceux du pont, sans parler de l'usure de la courroie, notamment au niveau des chants. Donc tant que cela "ne fait pas la chèvre", il est préférable de conserver le ressort d'origine. Ne pas le monter d'office avec le variateur. - speed-control a écrit:
- un vario que ce soit polini ou malossi avec les
galets du meme poid sa revient strictement au meme Pas toujours vrai. Pour ce qui est des performances, toujours par rapport à mon expérience de BW'S, au démarrage le Malossi s'emballait plus rapidement, tandis que le Polini restait très timide au démarrage, et besoin de mâchoires d'embrayage allégées (ressorts plus durs pas suffisants) pour obtenir une puissance comparable pour le départ arrêté. De toute évidence, les plages de progressions était différentes. Effet indésirable de la retenue d'embrayage indispensable avec le Polini : suite à un freinage ou une décélération allant presque jusqu'à l'arrêt , l'embrayage débrayait bien avant l'arrêt, ce qui donnait fatalement un à-coup lorsqu'on remettait les gaz (franchissement d'un feu qui vient de passer vert par exemple). Bon ce comportement de moteur mou au démarrage pendant la première demi seconde était caractéristique au moteur Minarelli, et il est opportun de corriger ce défaut avec le retardement d'attaque des mâchoires d'embrayage, même sur une machine toute d'origine. Donc sur le Ciao, je suppose qu'un se comporte mieux que l'autre. Mais lequel ? Merci de faire part de vos expériences. Sinon, y'a un truc qui me chiffonne sur la transmission du Ciao: en prenant de la vitesse, le variateur se ferme, et la courroie se décale vers l'intérieur (côté moteur), la joue intérieure étant celle fixe. Et le récepteur à l'arrière (où se trouve l'embrayage) s'ouvre, avec la courroie qui se déporte vers l'extérieur. Donc plus la transmission évolue, plus la courroie travaille en travers ? | |
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André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: tout sur la transmission variateur !!! Jeu 5 Nov 2009 - 14:34 | |
| Tout ce que je peux dire, et là attention scoop : Le vario d'origine est une vraie et pure daube. Démarrage certe sympathique, bien que pas extraordinaire, et après du 20/30 km/h pendant 15/20 mètres... là je dis à quoi bon larguer sa poulie ?
Normalement un Polini m'attend dans ma boite aux lettres. Je vous tiens au courant. | |
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CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: tout sur la transmission variateur !!! Jeu 5 Nov 2009 - 15:56 | |
| comme je vous l'ai dit polini je préfère après chacun ses gout et ses reglage voila | |
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bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: tout sur la transmission variateur !!! Jeu 5 Nov 2009 - 19:06 | |
| Moi aussi je préfère polini, je trouve qu'il mieux fini que le malossi, même si j'ai du y aller avec une dremel pour que l'axe s'emboite sur la demie poulie fixe. | |
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Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: tout sur la transmission variateur !!! Jeu 5 Nov 2009 - 20:17 | |
| Ciaoengine, Bahhbouh, serait-il possible d'argumenter un peu quand vous dites préférer le Polini ? Comme je n'ai pas encore de variateur, je me demandais comment il était verrouillé sur le méplat de la queue du vilo. Pas uniquement avec le serrage quand même, si ? Merci. | |
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| Sujet: Re: tout sur la transmission variateur !!! | |
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| tout sur la transmission variateur !!! | |
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