| Enième et même question : carbu. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Enième et même question : carbu. Mar 7 Juil 2009 - 0:07 | |
| Je sais que la question a été traité une bonnes dizaine de fois. Cela dit, je crée ce post pour m'éclairer en clarté. Je suis pour le moment full origine (juste un pot sito +) mais puis-je changer mon carbu et passer à un carbu 13 pour gagner en performance ? (quelle est la taille d'un carbu d'origine ?) Est-ce seulement utile dans ma configuration ? Si je passe à un carbu 13 dois-je procéder obligatoirement à d'autre changement. |
|
| |
Tipaul Poignée en coin
Nombre de messages : 1378 Age : 31 Localisation : le havre Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Enième et même question : carbu. Mar 7 Juil 2009 - 0:20 | |
| salut les carbu d'origine sont 12/12 ou pour les plus vieux 12/10 avec ton sito plus tu peut mettre un gicleur plus grand mais le carbu de 13 de te donnera pas de perf en plus et tu vas consommé d'aventage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enième et même question : carbu. Mar 7 Juil 2009 - 0:42 | |
| Dans quel cas peut-on, doit-on, changer de carbu ? |
|
| |
Tipaul Poignée en coin
Nombre de messages : 1378 Age : 31 Localisation : le havre Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Enième et même question : carbu. Mar 7 Juil 2009 - 0:47 | |
| pour des kit 41 43....
car pour moteur prepa tu perse la pipe d'admision a 13 alor que sur de l'origine la pipe et a 12 donc...
Dernière édition par friboulet le Mar 7 Juil 2009 - 0:49, édité 1 fois | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Enième et même question : carbu. Mar 7 Juil 2009 - 0:48 | |
| il te fera gagner un peu plus,maxi 5km/h,mais la conso va augmenter,normale mais bon sur de l'origine,autant mettre un bon pot de détente = | |
|
| |
Frutz J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 57 Age : 34 Localisation : Stras Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Enième et même question : carbu. Mar 7 Juil 2009 - 10:06 | |
| En gros ça sert a rien que tu mettes un carbu de 13 sur de l'origine
A part augmenter ta consommation, ça va pas changer grand chose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enième et même question : carbu. Jeu 9 Juil 2009 - 9:24 | |
| Entendu. |
|
| |
px33 Pilote
Nombre de messages : 265 Age : 31 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : PX de 1967 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Enième et même question : carbu. Mar 4 Aoû 2009 - 19:39 | |
| Et si je suis full origine, avec seulement variateur Malossi & pot Malossi Too Bad, dois-je passer à un carbu de 13 ou bien je peux rester en 12 ? Merci | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Enième et même question : carbu. Mar 4 Aoû 2009 - 19:43 | |
| - px33 a écrit:
- Et si je suis full origine, avec seulement variateur Malossi & pot Malossi Too Bad, dois-je passer à un carbu de 13 ou bien je peux rester en 12 ?
Je pense que c'est pareil tant que tu n'es pas kitté | |
|
| |
px33 Pilote
Nombre de messages : 265 Age : 31 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : PX de 1967 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Enième et même question : carbu. Mar 4 Aoû 2009 - 19:45 | |
| Donc à ton avis je laisse mon carbu de 12 . Et j'augmente mon gicleur d'environ combien de points ? | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Enième et même question : carbu. Mar 4 Aoû 2009 - 19:48 | |
| J'dirais un point.. pt'etre deux parce que c'est un pot d'détente, mais pas plus... Celé dit, attendons l'avis des vrais connaisseurs.... | |
|
| |
px33 Pilote
Nombre de messages : 265 Age : 31 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : PX de 1967 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Enième et même question : carbu. Mar 4 Aoû 2009 - 19:49 | |
| LOL, "l'avis des connaisseurs" Y'a-t-il un connaisseur ici qui pourrait me renseigner ? | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Enième et même question : carbu. Mar 4 Aoû 2009 - 20:03 | |
| bon on va etre clair cette fois:
pour passer un carbu de 13 et voir ses erfs augmenter il faut percer sa pipe a 13 mm et débrider sa fenetre d'admssion
voir le topic prépa dounet ou prépa a la lyonnaise | |
|
| |
yerciao87 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 52 Age : 30 Localisation : undervelier Emploi : étudiant Modèle du cyclo : ciao Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Enième et même question : carbu. Mar 4 Aoû 2009 - 21:10 | |
| devilciao a raison sa ne sert a rien d'acheter un carbu de 13 si vous n' etes pas kité ou si vous n'avez pas une prépa apart si vous voulez consommer plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enième et même question : carbu. | |
| |
|
| |
| Enième et même question : carbu. | |
|