| Question carbu | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jo le bricolo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 711 Age : 28 Localisation : Paris 17 Modèle du cyclo : Vespa Bravo 1982 EEV2T Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Question carbu Ven 16 Mar 2012 - 19:19 | |
| Bonjour à tous, Je viens de parcourir le forum et je suis tomber sur ce tuto : http://www.forum-ciao.com/t2406-comment-transformer-un-carbu-de-12-en-13-13 Mais j'ai une question on peut clairement voir un moment une photo décrivant le "diffuseur" et on voit tout aussi clairement qu'il y a 2 trou sur celui, or le mien n'en n'a qu'un, pensez vous que c'est normal ou si c'est une sorte de "bride" ? Et sinon pourquoi est il marqué en gros et en rouge que c'est réservé au prépa pour kit !? d'avance à tous ! ! | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Question carbu Ven 16 Mar 2012 - 20:14 | |
| effectivement il y a 2 sortes de diffuseur , mais celui qui a 1 trou le diametre du trou est plus grand que celui avec 2 trous donc le debit est le meme
| |
|
| |
Jo le bricolo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 711 Age : 28 Localisation : Paris 17 Modèle du cyclo : Vespa Bravo 1982 EEV2T Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Question carbu Ven 16 Mar 2012 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Jo le bricolo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 711 Age : 28 Localisation : Paris 17 Modèle du cyclo : Vespa Bravo 1982 EEV2T Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Question carbu Sam 17 Mar 2012 - 20:01 | |
| J'ai une deuxieme question et même un troisieme ; Deja es que vous savez qu'elle est la taille du gicleur d'origine ? Et , es que si je prépare ma boite à air et que je met un gicleur plus gros ça va changer quelque chose sur un moteur full origine ? Encore merci | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Question carbu Sam 17 Mar 2012 - 20:08 | |
| - Jo le bricolo a écrit:
- J'ai une deuxieme question et même un troisieme ;
Deja es que vous savez qu'elle est la taille du gicleur d'origine ?
Et , es que si je prépare ma boite à air et que je met un gicleur plus gros ça va changer quelque chose sur un moteur full origine ?
Encore merci 49 pour le gicleur d'origine Sa va changer a penne, passe a un 13/13, tu gagnera en couple Tester et approuvé sur moteur d'origine | |
|
| |
Jo le bricolo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 711 Age : 28 Localisation : Paris 17 Modèle du cyclo : Vespa Bravo 1982 EEV2T Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Question carbu Sam 17 Mar 2012 - 20:13 | |
| ok merci j'vais essayer de trouver ça ou de faire le tuto pour passer d'un 12/12 à un 13/13 | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Question carbu Sam 17 Mar 2012 - 20:16 | |
| - Jo le bricolo a écrit:
- ok merci j'vais essayer de trouver ça ou de faire le tuto pour passer d'un 12/12 à un 13/13
embête toi pas avec ça, faut être extrémement préci,un menbre connu(rico-simo) avait testé,j'avais acheté son carbu, sa marché pas du tout | |
|
| |
Jo le bricolo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 711 Age : 28 Localisation : Paris 17 Modèle du cyclo : Vespa Bravo 1982 EEV2T Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Question carbu Sam 17 Mar 2012 - 20:22 | |
| Ok sinon ça coûte combien grosso merdo et surtout où ça se trouve parce que par internet y'a que par le fofo que je peux faire :s | |
|
| |
Jo le bricolo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 711 Age : 28 Localisation : Paris 17 Modèle du cyclo : Vespa Bravo 1982 EEV2T Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Question carbu Sam 17 Mar 2012 - 20:26 | |
| Et sinon une derniere question pour toi Vespa (vu que t'as l'air callé sur le sujet)
si je prend un carbu de 13 faudra que je prépare ma boite comme dans le tuto ? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Question carbu Sam 17 Mar 2012 - 21:20 | |
| Sa dépend,moi j'ai pas eu besoin,juste enlever une grille de filtration et passer a un gicleur de 51 comme le préconisé nore ami CIAO-CIAO Encore une fois sa dépend de l'usure de ton moteur,plus ton moteur aura de borne, plus il va te demander un gicleur plus gros de l'ordre de 2point maxi,mais bon tu peux le trouver sur labécanneie jmpb,ou dellortho encore miueue | |
|
| |
Jo le bricolo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 711 Age : 28 Localisation : Paris 17 Modèle du cyclo : Vespa Bravo 1982 EEV2T Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Question carbu Sam 17 Mar 2012 - 21:36 | |
| | |
|
| |
obamo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 529 Age : 29 Localisation : Paris Emploi : étudiant Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800 Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Question carbu Dim 18 Mar 2012 - 12:29 | |
| Mon moteur est préparé Dounet, si je met un gicleur 50 avec 13/13 ça passe ? Ou ma carburation ne sera pas bonne? | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Question carbu Dim 18 Mar 2012 - 13:21 | |
| si ton moteur est preparé je dirais plutot 62 et apres il faut ajuster | |
|
| |
obamo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 529 Age : 29 Localisation : Paris Emploi : étudiant Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800 Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Question carbu Dim 18 Mar 2012 - 13:28 | |
| ok mais quand je vais acheter mon carbu 13/13 il y aura quel gicleur avec? | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Question carbu Dim 18 Mar 2012 - 13:33 | |
| je penses que ça doit etre dans les 62 , 64 , mais pas sur a 100% | |
|
| |
Jo le bricolo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 711 Age : 28 Localisation : Paris 17 Modèle du cyclo : Vespa Bravo 1982 EEV2T Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Question carbu Dim 18 Mar 2012 - 16:15 | |
| Une boite à air malossi change quelque chose par rapport à l'origine ? | |
|
| |
obamo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 529 Age : 29 Localisation : Paris Emploi : étudiant Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800 Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Question carbu Dim 18 Mar 2012 - 16:56 | |
| http://www.jmpbonderdelen.nl/ciao/motordelen/carburateurs/carb-dellorto-ciao-13mm.html
C'est bien lui le carburateur 13/13 dellorto ? | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Question carbu Dim 18 Mar 2012 - 17:58 | |
| oui c'est bien celui la , mais ils ne disent pas la taille du gicleur | |
|
| |
Jo le bricolo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 711 Age : 28 Localisation : Paris 17 Modèle du cyclo : Vespa Bravo 1982 EEV2T Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Question carbu Dim 18 Mar 2012 - 18:34 | |
| - Jo le bricolo a écrit:
- Une boite à air malossi change quelque chose par rapport à l'origine ?
Personne ne sait ? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Question carbu Dim 18 Mar 2012 - 19:18 | |
| Il ya plus d'air qui rentre dans le moteur,donc augmenter le gicleur
Attention, il peut avoir des problémes car beaucoup trop d'air ! | |
|
| |
Jo le bricolo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 711 Age : 28 Localisation : Paris 17 Modèle du cyclo : Vespa Bravo 1982 EEV2T Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Question carbu Dim 18 Mar 2012 - 19:22 | |
| Ok ok et si je prend un carbu 13/13 avec ça rétabli l'équilibre ? (et après test de gicleur comme dis au dessus c'est ça ?) | |
|
| |
Jo le bricolo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 711 Age : 28 Localisation : Paris 17 Modèle du cyclo : Vespa Bravo 1982 EEV2T Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Question carbu Dim 18 Mar 2012 - 21:08 | |
| | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Question carbu Dim 18 Mar 2012 - 21:28 | |
| avec un 13,il faudra plus d'air,donc oui, si ya trop d'air,tu régules l'air avec la grilles d'air | |
|
| |
Jo le bricolo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 711 Age : 28 Localisation : Paris 17 Modèle du cyclo : Vespa Bravo 1982 EEV2T Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Question carbu Dim 18 Mar 2012 - 21:35 | |
| Ok, merci Vespa | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Question carbu Dim 18 Mar 2012 - 21:49 | |
| - Jo le bricolo a écrit:
- Ok, merci Vespa
N'oublie pas une chose pour régler ton carburateur Moteur chaud+ teste de la bougie et a la fin détermination du gicleur Bougie blanche= gicleur plus gros, prise d'air bougie marron clair: bon réglage bougie noir=gicleur trop gros | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question carbu | |
| |
|
| |
| Question carbu | |
|