| etude du refroidissement moteur du ciao | |
|
+5Pauloo ABClive El Chupalibre Tipaul speed-control 9 participants |
Auteur | Message |
---|
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: etude du refroidissement moteur du ciao Lun 15 Juin 2009 - 22:45 | |
| salut a tous je reflechissai sur le refroidissement du moteur des ciao sur les 51 ou 103 le moteur est completement apparent et hors du cadre ce qui permet a l'air de circuler autour, mais un kit est dessuite reperable tandis que sur nos ciao le moteur est carement dans le cadre donc le refroidissement est different sur cette photo on peut voir : en vert le sens de rotation du vilebrequin qui entraine le volant magnetique en rouge l'air qui circule entre les ailettes je ne comprend pas pourquoi a la place de mon caré orange il y a une plaque en fer ou plastique suivant les modeles pour moi sa retiendrai plus la chaleur qu'autre chose non? un des avantages des moteur de ciao est que le bas moteur est aussi refroidi ( c'est meme cité dans le livre de prepas des moteur 2 tps de didier thomas )
Dernière édition par speed-control le Lun 15 Juin 2009 - 22:58, édité 1 fois | |
|
| |
Tipaul Poignée en coin
Nombre de messages : 1378 Age : 31 Localisation : le havre Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: etude du refroidissement moteur du ciao Lun 15 Juin 2009 - 22:54 | |
| cé pour pas que te gaine (frein , decompreseur,conteur ) chauffe | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: etude du refroidissement moteur du ciao Lun 15 Juin 2009 - 23:00 | |
| si c'est que sa autant l'enlever et trouver un autre moyent de proteger les gaines
personelement je roule rarement ne ciao et quand je le sors pour dmei heure environ je roule sans le marche pied central | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: etude du refroidissement moteur du ciao Lun 15 Juin 2009 - 23:03 | |
| - speed-control a écrit:
- Je ne comprend pas pourquoi a la place de mon caré orange il y a une plaque en fer ou plastique suivant les modeles
pour moi sa retiendrai plus la chaleur qu'autre chose non? Peut-etre parce que le Ciao n'a pas besoin d'être refroidi plus que ça.. Je veux dire, il n'a pas été conçu dans le même esprit que l'est un "MBK Nitro Jaguar Team Replica", ou un "Aprilia GP1 50 Racing"... C'est costaud, sobre au possible, fiable, et ne nécessite pas autant de déploiement technologique que veulent bien nous faire croire les fabricants de 49.9 | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: etude du refroidissement moteur du ciao Lun 15 Juin 2009 - 23:04 | |
| - Ju² a écrit:
- speed-control a écrit:
- Je ne comprend pas pourquoi a la place de mon caré orange il y a une plaque en fer ou plastique suivant les modeles
pour moi sa retiendrai plus la chaleur qu'autre chose non? Peut-etre parce que le Ciao n'a pas besoin d'être refroidi plus que ça.. Je veux dire, il n'a pas été conçu dans le même esprit que l'est un "MBK Nitro Jaguar Team Replica", ou un "Aprilia GP1 50 Racing"... C'est costaud, sobre au possible, fiable, et ne nécessite pas autant de déploiement technologique que veulent bien nous faire croire les fabricants de 49.9 oui mais avec un kit c'est pas la meme je sais plus ou j'ai lu que cette plaque servai au refroidissement c'est vrai? | |
|
| |
ABClive Tombeur de gomme
Nombre de messages : 476 Age : 32 Modèle du cyclo : - . Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: etude du refroidissement moteur du ciao Lun 15 Juin 2009 - 23:11 | |
| - speed-control a écrit:
oui mais avec un kit c'est pas la meme
je sais plus ou j'ai lu que cette plaque servai au refroidissement
c'est vrai? Ca serai pas le 43 polini sur cette photo ? Sinon pour la plaque, ptetre quand tu roule, elle "capte l'air" et l'entraine vers le moteur...Le principe de l'aileron mais là, en envoyant l'air vers le moteur enfin aucune idée.. | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: etude du refroidissement moteur du ciao Mar 16 Juin 2009 - 8:57 | |
| Du tout, cette plaque sert "juste" a protéger le moteur, niveau carbu, quand il pleut par exemple et que des merdes sont suceptibles de remonter. C'est arrivé a Louis qui n'en avait pas => flaque d'eau et paf, demontage complet d'un moteur rempli d'eau Sinon le cache au niveau de la culasse sert a faire circuler l'air de l'autre coté du cylindre, afin qu'il soit plus homogènement refroidi | |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: etude du refroidissement moteur du ciao Mar 16 Juin 2009 - 9:07 | |
| - speed-control a écrit:
- salut a tous
je reflechissai sur le refroidissement du moteur des ciao sur les 51 ou 103 le moteur est completement apparent et hors du cadre ce qui permet a l'air de circuler autour, mais un kit est dessuite reperable tandis que sur nos ciao le moteur est carement dans le cadre donc le refroidissement est different sur cette photo on peut voir : en vert le sens de rotation du vilebrequin qui entraine le volant magnetique en rouge l'air qui circule entre les ailettes je ne comprend pas pourquoi a la place de mon caré orange il y a une plaque en fer ou plastique suivant les modeles pour moi sa retiendrai plus la chaleur qu'autre chose non?
un des avantages des moteur de ciao est que le bas moteur est aussi refroidi ( c'est meme cité dans le livre de prepas des moteur 2 tps de didier thomas )
Salut ... Cette plaque qu'elle soit en plastique ou en fer, elle sert a faire circuler l'air poussé par la turbine vers l'autre coté du cylindre pour refroidir le moteur uniformément. Je ne conseil pas de l'enlever. A+ | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: etude du refroidissement moteur du ciao Mar 16 Juin 2009 - 9:20 | |
| Enfaite il ya 2 systemes le volant fait de l'air propulsé vers le cylindre et avec la vitesse si ya du vent le moteur est refroidi sa l'empechera pas d'être bouillant au touché | |
|
| |
bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: etude du refroidissement moteur du ciao Mar 16 Juin 2009 - 10:50 | |
| Ce qui est bien avec tout ce système est que le moteur de ciao est refroidi même si on est à l'arrêt, contrairement à la 103 et à la MBK. | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: etude du refroidissement moteur du ciao Mar 16 Juin 2009 - 10:54 | |
| maintenant tout les scoot sont equipés de ce systeme de refoidissement comme quoi pour une foi les ingenieurs piaggio avaient reflechis | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: etude du refroidissement moteur du ciao Mar 16 Juin 2009 - 13:03 | |
| euh , regarde un peu les moteurs de vespa
ils sont completement recouverts de caches plastiques pour les recents , metalliques sur les anciens ( diminution des coups de production oblige )
c'est , a l'epoque ( avant 1960 ) les premiers moteurs a etre refroidis sans apport d'air exterieur
le systeme a été repris sur les ciao
et ces caches restent obligatoires , pour la culasse pas de soucis , les ailettes sont dans le sens du vent ( qui arrive face a la culasse )
le cylindre lui a les ailettes dans le mauvais sens , et la culasse empeche l'air d'aller refroidir le cylindre
a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: etude du refroidissement moteur du ciao | |
| |
|
| |
| etude du refroidissement moteur du ciao | |
|