| Questions techniques pour futur Ciaïste | |
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+2speed-control El Chupalibre 6 participants |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Questions techniques pour futur Ciaïste Sam 13 Juin 2009 - 3:45 | |
| Re-coucou !! Voilà, je dois aller chercher un Ciao sous peu à une soixantaine de bornes de chez moi. Problème : je vais devoir faire 65 bornes en campagne avec un Ciao qui serait de 91 * décrit comme " en très bon état de marche" par son vendeur, mais je ne sais pas ce qu'il en est réellement.. Comme je n'aurais pas le temps pour l'essayer en profondeur et/ou sur la durée avant l'achat (si tant est qu'il marche un minimum), qu'est-ce qui me dit qu'il n'étouffera pas après 10 bornes au beau milieu des champs !? Voilà qui me fait un peu peur... Alors je voulais vous demander : le temps de l'essayer, à quoi dois-je faire attention ? (mécaniquement parlant - bruits, vibrations dues au régime, réaction poignée/moteur.. j'essaye d'imaginer..)Deuxième petit truc : avec un cyclo que je ne connais pas, que mettre dans mon sac ? Bombe crevaison, jeu de clés (pipes/plates/allen ? Quelles tailles utiles sur un Ciao ?), petits outils ou accessoires divers ? Edit' : si je compte changer l'intégralité de la partie moteur (en gros tout ce qu'il y a entre le réservoir et le pot d'échappement) (pot compris), y'a-t-il moyen que je trouve.. une sorte de kit complet (hormis chaines et pièces de ce genre à la rigueur), ou dois-je tout acheter à droite à gauche ? Au final, un ordre de prix pour un moteur complet daily driver 49.9 : - de marque (genre Polini/Dell'Orto/Malo et Cie.) ?
- pas de marque (genre made in Tchécoslo-China) ?
Merci d'avoir lu jusqu'ici, et à très bientot !! Ju' * le Ciao daterait de '91, mais je n'ai pu voir la plaque des mines.. il semble en bon état.. La forme ronde sur le cache-moteur indique-t-elle un vario ? J'ai vu que certains Ciao en étaient dépourvus, est-ce une (ou la) différence extérieure P / PV - PX / PVX ?
Dernière édition par Ju² le Sam 13 Juin 2009 - 17:16, édité 1 fois (Raison : P'tite questions en plus ;D) | |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste Dim 14 Juin 2009 - 11:35 | |
| Un p'tit up, j'voudrais pas faire attendre le vendeur et voir c'te p'tit Ciao me passer sous l'nez... Je n'ai pas fait le forum de fond en comble, mais un sticky dans la section vente sur " Acheter un Ciao : que vérifier - les pièges à éviter" serait peut-être pas mal... Et répondrait à mes questions xD | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste Dim 14 Juin 2009 - 11:42 | |
| de ce coté on peu pas savoir si il y a un vario apres verifie toutes les pieces d'usures : freins , pneu,... on peut dificilement juger l'etat du moteur sur cette photo ou on voit rien | |
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stanamy S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 159 Age : 29 Localisation : Jura Emploi : etudiant Modèle du cyclo : Ciao mix Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste Dim 14 Juin 2009 - 11:48 | |
| Pour les clés prend de clé a pipe des clé plates et une clé a bougie après pour le moteur je ne voit pas vraiment ce que tu veut dire ? Au pire des cas tu feras les 50 derniers kilomètres en mode vélo et prevoit aussi une bouteille d'essence de melange 2% Prend un jeu de tournevis et une petite aiguille au cas ou il faudrait nettoyer ton gicleur muni toi d'une pompe a vélo Et un bon gros chiffon Et au cas ou de l'huile de coude Voila tout et il faudrait aussi que ton ciao ai un peu de patate (pas beaucoup) Il faudrait pas que tu pedal pendant 30 mètres Et aussi il faut qu'il demarre au quart de tour ! verifie si le vendeur ne l'a pas fait chauffer avant pour te bluffer comme quoi il demarre tres bien Bon je laisse la parole au autres Bonnne chance PS : tu va l'acheter combien ?? | |
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ABClive Tombeur de gomme
Nombre de messages : 476 Age : 32 Modèle du cyclo : - . Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste Dim 14 Juin 2009 - 11:53 | |
| Bein deja, je dirais que si il marche, c'est une bonne avancée .. Ensuite, que vérifier avant de l'acheter ? Là honnetement je pourrais pas trop te dire.. Deja, si il s'allume, ca voudra dire que l'état global est pas mal, donc ce qui pourra arriver ensuite, ce sera sûrement des bricoles (carbu encrassé, courroie qui patine etc etc..) Donc, ce que je te conseille, de prendre dans ton sac :
-Une clef plate de 8 (pour enlever le carbu) mais si tu peux, prends carrément un jeu de clef complet, on sait jamais.. -Peut etre une aiguille super fine pour nettoyer ton gicleur! -Clefs a pipe de 17, et 2 de 10 (pour changer la courroie, si jamais elle est trop usée.. -Tournevis plat et cruciforme. -Une courroie neuve au bonne dimensions (demande a ton vendeur de quel diametre est sa poulie, ca t'aidera pour l'achat de la courroie) -Une bombe anti crevaison comme tu l'as dis.. -Une clef a bougie (et pourquoi pas une bougie >> NGK B7HS si le moteur est d'origine) Et si tu débutes en mécanique, je te conseille aussi d'imprimer certains tutos du forum (comme "Démonter son carbu" ou des trucs du genre) ! Regardes aussi comment changer une courroie avant de partir.. Ensuite, penses bien a faire le plein avant de partir, du MÉLANGE attention ! =) (et pourquoi pas en prendre une petite bouteille dans ton sac pour éviter la panne ) Sinon, 60 bornes, si le ciao n'a pas roulé depuis longtemps, ne le pousse pas a fond directement, roule doucement au début.. >> Et puis, dis toi que si tu arrives a faire les 60 bornes d'une traite sans aucun probleme en ciao.. C'est que t'es un sacré chanceux (mais bon, c'est les plaisirs du cyclo )J'espere t'avoir un peu aidé EDIT :
- stanami a écrit:
- il faudrait aussi que ton ciao ai un peu de patate (pas beaucoup) Il faudrait pas que tu pedal pendant 30 mètres
Et aussi il faut qu'il demarre au quart de tour ! verifie si le vendeur ne l'a pas fait chauffer avant pour te bluffer comme quoi il demarre tres bien ? Pour la patate, t'en fais pas si il en a pas, deja si il a une transmission a poulie, c'est assez normale, mais dis toi qu'un probleme comme ca, ca se regle En ce qui conscerne l'allumage, c'est pareil. Meme si il ne démarre pas au quart de tour quand tu iras le chercher, ca se regle aussi (surtout si tu compte aprés changer le moteur )
Enfin, quelques détails sans trop d'importance ( > Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas que tu abandonnes cette vente si il présente un de ces 2 "problemes" )
voilaaa | |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste Dim 14 Juin 2009 - 12:11 | |
| Ca sent le gros road-trip vers l'inconnu total... J'vais peut-être voir à louer un utilitaire pour la mettre dedans, ce sera moins risqué...
En tout cas merci pour les informations, ça aide quand même de savoir un minimum sur quoi porter mon attention, comme je n'y connais pratiquement rien... | |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste Dim 14 Juin 2009 - 13:24 | |
| Dernière question toute bête : avant d'envisager de louer un utilitaire, je pensais à la 308, mais est-ce qu'on peut coucher un cyclo pendant une heure sans qu'il se mette à pisser de partout ou je ne sais quoi ? Personnellement je dirais non, mais comme je n'y connais rien non plus, j'préfère pas prendre trop de risques et demander à ceux qui savent | |
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stanamy S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 159 Age : 29 Localisation : Jura Emploi : etudiant Modèle du cyclo : Ciao mix Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste Dim 14 Juin 2009 - 14:48 | |
| sa c'est risqué car moi j'ai fait sa pendant 10 minute et la reserve d'essence s'est vidé dans la remorque Alors c'est vraiment risqué mais tu peut le faire si le réservoir et vide Voila tout
Dernière édition par stanami le Lun 15 Juin 2009 - 13:12, édité 2 fois | |
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ABClive Tombeur de gomme
Nombre de messages : 476 Age : 32 Modèle du cyclo : - . Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste Dim 14 Juin 2009 - 15:12 | |
| - stanami a écrit:
- sa c'est risqué car moi j'ai fait sa pendant 10 minute et la reserve d'essence et d'huile s'est vidé dans la remorque
Alors c'est vraiment risqué mais tu peut le faire si le réservoir et vide et si la réserve l'huile est vide Voila tout Sur le ciao que t'achetes Ju, t'auras pas de reserve d'huile, ce n'est pas un ciao MIX ! ( donc t'en fais pas si tu la trouves pas ) Donc si tu couches le ciao sur le côté gauche, t'auras normalement pas de problemes Mais avant de partir, le mieux reste de vider completement le reservoir (en plus, c'est d'autant mieux si le ciao n'a pas servi depuis longtemps.. ) Pour faire ca rapidement, tu enleves le cache latéral droit, ensuite, tu enleves la durite d'essence et tu mets le robinet d'essence sur la position "RES" (reserve > robinet à 9h). Là le reservoir se videra entierement (assez lentement, mais completement ) Voila | |
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stanamy S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 159 Age : 29 Localisation : Jura Emploi : etudiant Modèle du cyclo : Ciao mix Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste Dim 14 Juin 2009 - 20:51 | |
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ABClive Tombeur de gomme
Nombre de messages : 476 Age : 32 Modèle du cyclo : - . Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste Dim 14 Juin 2009 - 20:54 | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste Dim 14 Juin 2009 - 22:44 | |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste Lun 15 Juin 2009 - 11:13 | |
| Le vendeur m'a dit que le réservoir était vide : en arrivant là-bas je met un fond de mélange et je l'essaye ou il risque d'y avoir de la poussière / des saloperies sèches et il vaut mieux attendre d'etre rentré et voir à le nettoyer ? J'veux dire ça me ferait chier de boucher ou encrasser un truc alors qu'un "simple" nettoyage aurait pu l'éviter... P.S : je vais le chercher mardi soir | |
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stanamy S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 159 Age : 29 Localisation : Jura Emploi : etudiant Modèle du cyclo : Ciao mix Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste Lun 15 Juin 2009 - 13:14 | |
| Il n'y a pas de questions qu'il se bouche car il y a un filtre dans le robinet et lui peut être peut se boucher | |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste Lun 15 Juin 2009 - 15:42 | |
| Dernières questions (j'espère pas devenir lourd) : - je ne sais pas si le Ciao tient en hauteur dans un 806, quel outillage faut-il pour descendre/coucher/enlever le guidon ?
- pour le mélange, j'ai 2% de synthétique Castrol, mais avec, je met quoi ? Sans plomb 95 ? 98 ? Du Super ?
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jolanoo S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 103 Age : 30 Localisation : 2863 Undervelier Suisse Emploi : étudiant Modèle du cyclo : piaggio ciao Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste Lun 15 Juin 2009 - 19:14 | |
| sans plomb 95 3 % si sa fait longtemps qu'il a plus tourné... et le robinet on sait pas si le filtre est en état | |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste Lun 15 Juin 2009 - 19:36 | |
| - jolanoo a écrit:
- sans plomb 95 3 % si sa fait longtemps qu'il a plus tourné...
Merci !! - jolanoo a écrit:
- et le robinet on sait pas si le filtre est en état
Ben voui.. mais alors je fais comment pour savoir ? Y'a un moyen rapide où y'a 30 000 trucs à démonter ? | |
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jolanoo S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 103 Age : 30 Localisation : 2863 Undervelier Suisse Emploi : étudiant Modèle du cyclo : piaggio ciao Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste Lun 15 Juin 2009 - 19:46 | |
| moi se que je ferais : je mettrais de l'essence, je partirais avec plein d'outils ( ceux que l'on dit ), et si il y a un problème ben je répare... ( si c'est possible ) mais bon si tu t'y connais pas trop le mieux c'est de le prendre dans une caisse... et après tu nettoies tout tranquil | |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
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| Sujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste Lun 15 Juin 2009 - 19:58 | |
| Je vais effectivement la ramener en voiture, ce dont je voudrais juste être sur sur place c'est que le moulin tourne sans mal et qu'elle n'ai pas du jeu partout... | |
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jolanoo S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 103 Age : 30 Localisation : 2863 Undervelier Suisse Emploi : étudiant Modèle du cyclo : piaggio ciao Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste Lun 15 Juin 2009 - 20:14 | |
| c'est presque sur qu'il y aura quelques petits trucs à faire mais sa dépend... de toute façon si il est complet tout se répare ( enfin presque ) | |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste Lun 15 Juin 2009 - 20:35 | |
| En tout cas merci à tous pour votre aide !! Ce forum est vraiment super, j'ai bien l'intention d'en profiter un max et pouvoir à mon tour l'enrichir à force de montages/démontages et autres réparations... Jusqu'aujourd'hui c'était les mains dans l'informatique, je commençais à tourner en rond, à moi les joies de la mécanique Edit' : tout à l'heure en fouillant (encore) le forum, je tombe sur "la meilleure huile pour les Ciao"... Et, hasard étonnant, je suis revenu quelques heures avant de Carrouf' avec : J'ai pas résisté à la miniature | |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
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El Chupalibre Tombeur de gomme
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| Sujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste Mar 16 Juin 2009 - 21:11 | |
| Je l'aiiiiiiiiiiiii !!! Un Ciao P bleu nuit de 1981 en superbe état, pas roulé depuis '92, démarre au quart, peinture impecc', bonne accélération, très bon freinage, ralenti au poil... Il est chez ma moitié, je vous poste les photos dès que j'en ai le temps !!! Mais comment je suis contennnnnt !!!! | |
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jolanoo S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 103 Age : 30 Localisation : 2863 Undervelier Suisse Emploi : étudiant Modèle du cyclo : piaggio ciao Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Questions techniques pour futur Ciaïste Mar 16 Juin 2009 - 21:12 | |
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