- ciao1981 a écrit:
- quand tu dis le plan de joint,avec cette pate,ce joint se fait automatiquement
quand on lave aprés a l'essence,il ne s'enleve pas?
je pensais que sa se faisait que sur les voitures
Attention la pâte à roder se n'est pas de la pâte à joint.
Ne pas confondre plan de joint et joint.
Le plan de joint c'est la surface qui est en contacte entre les pièces.
Le joint c'est ce que l'on met entre 2 plans de joints (par exemple : bas moteur et cylindre) pour faire l'étanchéité d'un montage.
Si deux plan de joint s'accorde parfaitement il y a étanchéité lors du montage.
Dans le cas du rodage de siège de soupape, la pâte à roder sert uniquement à réaliser un plan de joint parfait entre la soupape et la culasse.
La pâte à roder fonctionne comme du papier de verre, c'est en quelque sorte un ponçage entre 2 surfaces.
En mécanique on ne met pas forcement un joint ou de la pâte à joint pour réaliser une étanchéité.
A+...........