Salut à tous,
J'ai récupéré un Ciao de 1976 qui était jeté à la décharge. Il n'avait pas bonne mine (chromes piqués sur les roues et le guidon) et il y a très longtemps qu'il n'avait plus tourné mais il était complet et je me suis dit qu'il y avait moyen de faire quelque chose avec car il y avait de la compression.
Après avoir sué 3 après-midi pour le remettre en route, j'ai enfin réussi à le démarrer.
Il est peut être intéressant de faire partager mon expérience :
- démontage du robinet d'essence : j'ai cassé le tuyau porte- filtre car tout était soudé par la rouille et un genre de gomme. tant pis, fonctionnera sans réserve.
- nettoyage du réservoir : il y avait plein de crasses dedans et j'ai du le rincer à plusieurs reprises
- remise en état du câble de gaz qui était cassé (je ne l'ai pas vu tout de suite)
- réglage vis platinée et changement bougie
- démontage complet carburateur et nettoyage
Malgré cela , démarrait quelques secondes mais crevait dès que l'on mettait des gaz
Après plusieurs démontages carbu (car j'avais de l'allumage), cela ne pouvait venir que de l'alimentation.J'ai enfin trouvé que cela venait du gicleur qui était colmaté en partie bien qu'on y voit un trou. Il y avait un amalgame de gomme provenant de l'ancien mélange qui ne permettait pas à l'essence de passer suffisamment. Je l'ai débouché en passant un ressort de bic.
Finalement il tourne mais crève quand on met trop de gaz. J'ai remarqué qu'en mettant de l'ouate dans les trous du boîtier de filtre à air, cela s'améliore nettement. Je n'ai pas d'élément filtre mais uniquement une grille.
Question :
Y a-t-il un élément de filtre en mousse ou faut il simplement mettre de l'ouate dans les trous du boîtier de filtre à air afin de trouver le bon réglage?
De plus je n'arrive pas à régler parfaitement le ralenti car s'arrête même en serrant la vis de réglage au max.
Merci de me conseiller.