Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Expérience - question sur Filtre à air - élément filtrant

3 participants
AuteurMessage
charly 1325
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM

Masculin Nombre de messages : 2

Expérience - question sur Filtre à air - élément filtrant Empty
MessageSujet: Expérience - question sur Filtre à air - élément filtrant   Expérience - question sur Filtre à air - élément filtrant Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 19:32

Salut à tous,

J'ai récupéré un Ciao de 1976 qui était jeté à la décharge. Il n'avait pas bonne mine (chromes piqués sur les roues et le guidon) et il y a très longtemps qu'il n'avait plus tourné mais il était complet et je me suis dit qu'il y avait moyen de faire quelque chose avec car il y avait de la compression.
Après avoir sué 3 après-midi pour le remettre en route, j'ai enfin réussi à le démarrer.
Il est peut être intéressant de faire partager mon expérience :
- démontage du robinet d'essence : j'ai cassé le tuyau porte- filtre car tout était soudé par la rouille et un genre de gomme. tant pis, fonctionnera sans réserve.
- nettoyage du réservoir : il y avait plein de crasses dedans et j'ai du le rincer à plusieurs reprises
- remise en état du câble de gaz qui était cassé (je ne l'ai pas vu tout de suite)
- réglage vis platinée et changement bougie
- démontage complet carburateur et nettoyage
Malgré cela , démarrait quelques secondes mais crevait dès que l'on mettait des gaz
Après plusieurs démontages carbu (car j'avais de l'allumage), cela ne pouvait venir que de l'alimentation.J'ai enfin trouvé que cela venait du gicleur qui était colmaté en partie bien qu'on y voit un trou. Il y avait un amalgame de gomme provenant de l'ancien mélange qui ne permettait pas à l'essence de passer suffisamment. Je l'ai débouché en passant un ressort de bic.
Finalement il tourne mais crève quand on met trop de gaz. J'ai remarqué qu'en mettant de l'ouate dans les trous du boîtier de filtre à air, cela s'améliore nettement. Je n'ai pas d'élément filtre mais uniquement une grille.
Question :
Y a-t-il un élément de filtre en mousse ou faut il simplement mettre de l'ouate dans les trous du boîtier de filtre à air afin de trouver le bon réglage?
De plus je n'arrive pas à régler parfaitement le ralenti car s'arrête même en serrant la vis de réglage au max.

Merci de me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control

Masculin Nombre de messages : 4929
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...

MessageSujet: Re: Expérience - question sur Filtre à air - élément filtrant   Expérience - question sur Filtre à air - élément filtrant Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 19:36

salut
tu doit dabord de presenter dans la bonne partie Wink

ps : de combien est ton gicleur?
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
charly 1325
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Expérience - question sur Filtre à air - élément filtrant   Expérience - question sur Filtre à air - élément filtrant Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 19:54

Désolé, c'est la première fois que je me connecte. Où faut-il que je m'annonce?

Pour ce qui est du gicleur, je n'ai pas vu d'inscription dessus
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control

Masculin Nombre de messages : 4929
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...

MessageSujet: Re: Expérience - question sur Filtre à air - élément filtrant   Expérience - question sur Filtre à air - élément filtrant Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 19:57

http://www.forum-ciao.com/presentation-des-membres-f3/ Very Happy
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
black si
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
black si

Masculin Nombre de messages : 62
Emploi : à l'école -_-
Modèle du cyclo : Piaggio SI

MessageSujet: Re: Expérience - question sur Filtre à air - élément filtrant   Expérience - question sur Filtre à air - élément filtrant Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 19:59

salut

la prochaine fois va dans la section problème et présente toi aussi dans la parti présentation des membres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expérience - question sur Filtre à air - élément filtrant   Expérience - question sur Filtre à air - élément filtrant Icon_minitime

Expérience - question sur Filtre à air - élément filtrant
Page 1 sur 1