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 quel modéle ???

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zmax83
laflore
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laflore
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MessageSujet: quel modéle ???   quel modéle ??? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 10:24

salut a tous etant un novice du ciao et faisons mon acquisition ce soir j aimerai savoir quel est le modele exact de mon petit ciao. il est de 1977 a ce que me dis son proprietaire.
merci de vos reponses.

[img]quel modéle ??? Ciao10[/img]
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zmax83
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MessageSujet: Re: quel modéle ???   quel modéle ??? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 12:43

oui c'est ca

c'est un CIAO P , modele de 1967 (oups corrigé )

le guidon est-il bien en V et pas cintré ?

sinon il a l'air complet et en plutot bon etat


Dernière édition par zmax83 le Jeu 14 Mai 2009 - 20:08, édité 1 fois
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laflore
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MessageSujet: Re: quel modéle ???   quel modéle ??? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 12:59

alors pour le guidon je ne sais pas je vais le voir ce soir c est juste une photo que lactuel proprietaire m'as envoyer!
le ciao il l avais acheter neuf puis s en est servi pendant 3 ans et depuis il l as entreposer dans le sous sol de sa maison et n y as jamais retoucher.
du coup je vais le voir a 19heures mais je pense bien le ramenber avec moi vu l etat et le prix qu il en veut je pense que sa peut valoir le coup!!!!

et sinon avant d essayer de le demarrer je penser changer la bougie puis nettoyer resrvoir et carburateur.qu en pense tu est ce suffisant ou me conseille tu de faire autre chose tant qu as y etre ????
et essence quel pourcentage de melange y mettre: moi je pensais sp95 huile synthese et melange a 2% ou 2.5%
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zmax83
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MessageSujet: Re: quel modéle ???   quel modéle ??? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 13:01

pour un redemarrage c'est bon

un tout petit peu d'huile par le trou de la bougie , si le piston n'est pas grippé ca l'aidera toujours a repartir

un bon lavage du reservoir , demontage et nettoyage du robinet , sans le casser attention c'est deux pas de vis inversés

nettoyage carbu et nouvelle bougie , ca devrait peter sans soucis

amuse toi de toute facon si tu le touche pas cher ca vaut toujours le coup
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MessageSujet: Re: quel modéle ???   quel modéle ??? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 13:07

le monsieur qui l as dois etre ager de 70ans et m en demande 100 euros peut etre me le laissera t il a 80 euros mais je pense que meme a 100 euros sa vaut le coup.
apres je pense le laisser tel que un moment et le faire rouler quelques centaine de km avant de modifier quoi que ce soit histoire de ne rien casser dessus.
et par la suite modifier un peu juste de quoi rouler a 50 60kmh maxi bien suffisant pour l utiliter que j en aurai besoin.
et niveau assurances combien sa dois couter a l année etant donner que sa dois etre collection un engin comme sa de 1976
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: quel modéle ???   quel modéle ??? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:10

Je te l'avais dit que c'était un ciao p Laughing

hésite pas à le prendre
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polo94
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MessageSujet: Re: quel modéle ???   quel modéle ??? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:44

LE MEME QUE LE MIENS quel modéle ??? Woo


VIVE LES CIAOOOOs
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MessageSujet: Re: quel modéle ???   quel modéle ??? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:51

bon sa y est il est a la maison!!!!!!!!!!!en parfait etat meme apres 25ans de garage les pneus meme pas craqueler tout en bon etat des phares a la selle tout niquel a par quelque petit pet carosserie mais rien de mechant!!!!

du coup m y suis attaqué direct en rentrant : demontage et netoyage carbu cuve gicleur durite filtre reservoir le tout etait plein de vieille essence qui etait la depuis 25 ans. la bougie donne encore de l etincelle.
par contre impossible a demarer juste un tout petit pet vu que j ai mis une goutte de melange avant de remettre la bougie mais jai pedaler jusqua plus en pouvoir et rien!!!!!!!!!! degouté.
je me dis que j ai peut etre pas assez netoyer le tout et que de la merde est encore dedans et que l essence arrive pas bien ou un truc comme sa enfin j espere!

sinon le proprio m as parler d un truc genre: sa c est demanietisé avec le temps il faut perseverer et pedaler jusqu a le faire peter!!!!

du coup demain j irai acheter un filtre a essence une bougie neuve et antiparasite (la il n y en as pas c est juste un oeillet sur le bout de la bougie du coup dois je mettre un antiparasite ou sa suffit comme ca ) et je renetoirai bien le tout voir que rien n est boucher!!

de l allumage il y en as car en tenant la bougie pour voir s il y avait de l etincelle j ai pris une petite decharge du coup je sais qu il y en as!!!

voila voila donc si quelqu un a une idee ou un conseil pour que j arrive a le faire demarrer suis preneur peut etre que j oublie quelque chose merci d avance des vos conseil!!
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: quel modéle ???   quel modéle ??? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 23:00

nettoie le réservoir

prend un filtre comme tu l'as dit(cher le marchand de scooter)

c'est un allumage par rupteur,un pti alumage nettoyé et vérifié (écartement des rupteurs,control du reste de l'allumage)
prend un b7hs et pas bR7hs
achete un anti parasite ngk + un nouveau fil(qui part de la bobine bleu a l'antiparasite) ne change pas la bobine bleue car plus c'est ancien mieue c'est quel modéle ??? 124999 ,sa tient le choque

et voilà,au pire tu lui refait une segmentation ou un haut moteur neuf lol!
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ted
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MessageSujet: Re: quel modéle ???   quel modéle ??? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 9:12

il est magnifique, surtout ne le modifie pas, ça serait un sacrilège !!!

un ciao dans cet état, d'origine et cette couleur c'est pas courant.

quand tu commenceras à rouler, vas-y mollo au début, faut pas le brutaliser, tout doit se remettre en place tranquillement.

sur un vieillard comme ça, l'idéal est de changer les joints moteurs et les joints spi qui ont dû sécher avec le temps et qui risquent de te faire une prise d'air et comme le dit ciao1981, une segmentation en prenant bien soin de nettoyer les gorges des segments qui ont dû se gommer, ainsi que les vis platinées, le fil HT et l'antiparasite.
Mais j'ai vu des engins qui marchaient parfaitement sans faire tout ça...à toi de voir, tu joues la sécurité ou t'attends de voir.

le haut moteur neuf, n'est pas nécessaire dans un premier temps, s'il n'a pas serré, c'est tout bon

le truc qui se démagnétise c'est le volant magnétique, mais ça n'arrive plus depuis un bout de temps. Les volants magnétique qui se démagnétisent sont les très anciens (avant les années 50/60) quand les matériaux n'étaient pas de bonne qualité et que la technologie n'était pas ce qu'elle est depuis les 30 glorieuses. Pas de souci de ce coté là je pense.

pour le démarrage, reprend depuis, le début =
reservoir propre, filtre à essence et robinet non bouché, carbu propre, gicleur et circuit essence non bouché (vérifie si ta bougie ne reste pas sèche starter fermé et en accélérant à fond), carbu bien emmanché à fond et serré sur la pipe, filtre à air en état, vis platinées en état et bien réglées, condensateur (on y pense pas souvent mais sur ces moteurs un condo faiblard te fout la pagaille) bougie neuve B7hs qui fait une belle étincelle (réglage de l'écartement des électrodes), le décompresseur décompresse-t-il bien? le starter rempli-t-il son office ?

et vérifie que tous tes câbles coulissent correctement dans les gaines (y compris les freins)

si rien ne marche, il faudra ouvrir et faire les joints....car tu as une prise d'air

enfin au niveau de l'assurance collection, certaines compagnies généralistes le font mais le mieux est de s'adresser à des spécialistes. Moi ça me coûte environ 30 ou 40 euros par an
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MessageSujet: Re: quel modéle ???   quel modéle ??? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 9:26

merci pour ta reponse!!!
alors un condensateur je pense que sa dois pas couter grand chose autant le changer direct!!

par contre peut tu me dire ou il se trouve et comment le changer ainsi que le reglages des vis platiné et bien sur comment regler tout sa!

la je vais acheter ma bougie,antiparasite,filtre essence et tout renetoyer a fond !!!

je pense que les joints doivent etre bon le moteur n etait pas sec l ancien proprio qui est collectioneur de vieille voiture avait laisser un minimum de melange et d huile pour justement eviter que tout seche donc je pense qu en renetoyant bien le tout sa devrait le faire du moins je l espere!!!
verdict dans la journée en tous cas merci de tes conseil et tien moi au jus pour le calage du reste merci
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MessageSujet: Re: quel modéle ???   quel modéle ??? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:46

et voila il tourne!!!!! trop fort

merci a tous pour vos conseils!!

pour l instant j ai juste changer la bougie et tout netoyer et renetoyer une bonne apres midi d acharnement et sa paye!!!

allez a plus tard pour quelque photos des que je l aurai astiquer comme il faut !!!!
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MessageSujet: Re: quel modéle ???   quel modéle ??? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:04

Bon boulot quel modéle ??? 124999 et voila une autre histoire d'amour qui commence lol!
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MessageSujet: Re: quel modéle ???   quel modéle ??? Icon_minitime

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