Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comment bien regler son rupteur?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvio2569
Pilote
Pilote
sylvio2569


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : Suisse
Emploi : Peintre en Bâtiment 2eme année
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao: blue léman
Date d'inscription : 02/11/2008

Comment bien regler son rupteur? Empty
MessageSujet: Comment bien regler son rupteur?   Comment bien regler son rupteur? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 20:36

Salut a tous alors j'aurais une question par rapport au rupteur enfaite moi je savait pas que quand on a un kit ou doit regler le rupteur a 0.50mm parce-que le truc que j'ai toujours pas comprit enfaite plus on l'ecarte plus elle fournit d'etincelle ou pas du tout merci de bien repondre a cette fameuse quastion ... Comment bien regler son rupteur? 912557
Revenir en haut Aller en bas
louis33
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
louis33


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéens
Modèle du cyclo : ciao px rouge; bravo mobcross ; chappy; rieju rrx ; dragster.
Date d'inscription : 04/10/2008

Comment bien regler son rupteur? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien regler son rupteur?   Comment bien regler son rupteur? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 22:13

l'iétincelle est plus importante jusqu'a un certains ecartement aprés plus rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=543333
Nonantes
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 03/04/2021

Comment bien regler son rupteur? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien regler son rupteur?   Comment bien regler son rupteur? Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 19:03

Salut, bien que le message soit ancien, je suis surpris par ce que je lis...
N'hésitez pas à me corriger si je me trompe ! Le rupteur est un interrupteur qui envoie par intermittence la haute tension à l’électrode de la bougie, si il est trop écarté le contact ne se fait pas ? Rien à voir avec la taille de l’étincelle comme le suggère sylvio2569.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Comment bien regler son rupteur? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien regler son rupteur?   Comment bien regler son rupteur? Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 8:03

c'est pas tout à fait comme ça que ça fonctionne. le rupteur est bien un inter, mais quand il est fermé, il met la bobine à la masse. dans ce cas là en gros, rien ne se passe.
c'est en fait quand il s'ouvre que l'arc jaillit au niveau de la bougie.
la taille de l'étincelle on s'en fout un peu en vrai. ce qui compte c'est surtout qu'elle soit là au bon moment.
le volant magnétique est orienté de telle façon, qu'au moment où les rupteurs doivent s'ouvrir l'intensité soit au plus fort.

par contre on ne règle pas l'allumage avec des cales d’épaisseur. ça sert surtout à voir si le linguet en bakélite est rincé ou pas.
perso, avec tous les rupteurs que j'ai monté neufs, je n'ai jamais réussi à avoir ce satané 4/10 au max d'ouverture.

ça ce sont les mesures que j'ai faites avec un allumage réglé à 19° d'avance.

Comment bien regler son rupteur? 20200310



un bon lien : http://liste1.e-monsite.com/pages/allumage-par-rupteurs-vis-platinees.html
Revenir en haut Aller en bas
Nonantes
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 03/04/2021

Comment bien regler son rupteur? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien regler son rupteur?   Comment bien regler son rupteur? Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 8:52

Très bien ton sujet, http://liste1.e-monsite.com/pages/allumage-par-rupteurs-vis-platinees.html sans jamais m’être posé la question je pensais l’inverse.. production de l’étincelle lorsque le rupteur était fermé 😔.
je te rejoint complètement sur la synchro de l'étincelle à l’instant T (PMH). Les membres du forum qui t’expliquent l’avance à l’allumage sont super intéressants.
Je n’ai pas encore ouvert mon moteur, j’ai pas l’outillage pour le volant, par contre je vais vérifier l’écartement avec les cales. Peut-on faire un réglage du rupteur avec le volant en place ? Ça doit pas être gagné ?? L’espace de travail est très restreint, au vu de tes relevés j’imagine que 20/25 dixièmes seront acceptables pour ma Monique.
Toujours un plaisir d’échanger avec toi, les autres aussi...😁
Revenir en haut Aller en bas
Nonantes
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 03/04/2021

Comment bien regler son rupteur? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien regler son rupteur?   Comment bien regler son rupteur? Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 11:16

Me revoilà ! Je viens de mesurer l’écartement de mon rupteur au PMH.
J’ai placé un stylo feutre dans l’orifice de la bougie et lorsqu'il était ressorti au maximum j’en ai déduit le PMH. Après j’ai introduit mon jeu de cales (une par une 😁) je mesure 4 dixième pile poil. Je n’ai rien touché d’autre, la mob tournait au dire de l’ancien propriétaire mais ça fait bien 7/8 ans qu’elle n’est plus vraiment active.
À lire les résultats cité plus haut je me dis que je me suis peut-être gouré ??
Une petite photo de mes mesures et surtout une de Monique avec son nouveau phare !! Pour le reste j’attends toujours ma commande de la bécanerie, qui (j’ai l’impression) met des siècles à arriver confusedComment bien regler son rupteur? 9f97a310
Comment bien regler son rupteur? 33ce4d10
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Comment bien regler son rupteur? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien regler son rupteur?   Comment bien regler son rupteur? Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 17:40

Nonantes a écrit:
sans jamais m’être posé la question je pensais l’inverse.. production de l’étincelle lorsque le rupteur était fermé 😔.
pareil pour tout le monde, moi le premier. Wink
pour ton réglage laisse comme c'est. ça n’empêchera pas la mob de marcher.
et plus il est usé et plus t'as d'avance, donc rien de bien grave.
quand t'auras un arrache-volant et un disque gradué tu peaufineras si tu veux.
vu les performances de la bête, ce réglage n'est pas primordial dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien regler son rupteur? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien regler son rupteur?   Comment bien regler son rupteur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien regler son rupteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment régler un ralenti?
» allumage rupteur de ciao compatible mobylette av 3 à rupteur
» Comment bien demarrer mon ciao?
» Info ou intox ? comment Bien roder ?
» comment faire une peinture bien et qui tient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: