Salut, alors je peux te renseigner car j'ai eu les 2 !
Polini :
Malossi :
- loiic__ a écrit:
- Malossi: il est plus résistant que le polini mais il apporte une moin bonne vitesse de pointe,accélération moyen,montée bonne!
Polini : il est moin résistant que le malossi mais il apporte une meilleur vitesse de pointe,accélération bonne,montée moyen!
moi j'ai un malossi parce que je veux un kit résistant,j'ai des autres pièces pour que ma mob aie vit,mais tu as fait un très bon choix du coté de Polini !!
Alors perso, j'ai été très insatisfait par le Malossi.
Rapidement après avoir terminé le rodage, j'entendais un claquement au ralenti. J'ai démonté et la chemise était anormalement usée, en haut et en bas, de façon importante au niveau de la jupe.
Mais pas sur les côtés.
Y'avait même une marche palpable au doigt !
Et le piston avait beaucoup de jeu dans la chemise.
Il n'y a eu absolument aucun serrage (aucune trace de chauffe d'ailleurs).
Pas d'erreur de montage (je ne vois d'ailleurs pas comment ce serait possible).
Mélange correct, à la synthèse 100 % et de qualité.
Le rodage avait été fait sérieusement, tout comme le réglage de la carburation.
Mon analyse quand j'étais plus jeune : c'était à cause du piston trop "ouvert", et qui manquait de guidage dans la chemise :
http://www.mopshop.de/shop/product_info.php?cPath=441_496_499_3_3375&osCsid=141e94f306405dd5de1d7f5acc2b51dd&osCsid=141e94f306405dd5de1d7f5acc2b51dd
Ou un problème de fabrication.
En y repensant maintenant, ça aurait pu venir d'un grippage de la cage à aiguille du piston, empêchant la libre position de ce dernier pendant les allers-retours, se traduisant par cette usure anormale de la chemise.
Mais après démontage, je l'aurais vu si la cage ne tournait pas librement.
Côté performances, j'ai le vague souvenir que le Polini prenait plus de tours. Et j'affirme que le Polini est parfaitement fiable.
Et plus tard, tu risques de plus facilement trouver des segments ou joints. Car Malossi et le SAV :
J'avais récupéré un 46,5 Malossi et je n'ai jamais réussi à acheter des joints...
Bon à l'époque y'avait pas internet.
- oscar7601 a écrit:
- Et que penser d'un kit 43 DR?
J'ai un pote qui l'avait à l'époque et en terme de pointe, c'était un cran en dessous du Polini. Mais depuis ils ont peut-être évolué.