| Allumage électronique ou à rupteurs ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Allumage électronique ou à rupteurs ??? Mer 28 Fév 2007 - 1:55 | |
| Salut aux connaiseurs ! Voilà, je souhaite bientôt monter un moteur Polini complet, mais je ne sais pas encore si je vais prendre les carters pour allumage électronique ou pour les bonnes vieilles vis platinées. Car l'allumage à vis platinées a ses limites (comme tout d'ailleurs). Elles s'affolent à partir d'un certain régime. Mais lequel ? Jusqu'à quel régime sont-elles fiables ??? Le moteur devrait prendre environ 8500 RPM. L'inconvénient second est qu'elle nécessitent un réglage périodique. Mais offrent quand même une possibilité de réglage de l'avance, même si limité. L'allumage électronique lui est théoriquement plus fiable mais ne permet par contre aucun réglage apparemment. Il n'est pas non plus impossible qu'il soit bridé à aux régimes, même si un mécanicien Piaggio pense que non. Mais faudrait en être certain. Mais je remarque que beaucoup de moteurs racing que vendent les italiens sont avec allumage à rupteurs. (pour passer à l'electronique ??? ) Sinon j'ai déjà un vilebrequin Malossi MHR et je ne sais pas si l'emplacement de la clavette est identique à l'origine ou si elle est légèrement décalée. | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Allumage électronique ou à rupteurs ??? Mer 28 Fév 2007 - 7:29 | |
| salut
ne te pose pas tant de questions et prends un allumage electronique , tu n'aura jamais a le regler et le ciao demarrera quoi qu'il arrive
par contre ce n'est pas possible de passser des rupteurs a l'elec , le carter n'est pas le meme
a plus | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Allumage électronique ou à rupteurs ??? Mer 28 Fév 2007 - 12:53 | |
| pour avoir les potos qui ont fait les essais le mieux serait et je dis bien serait l'allumage à rupteur car en effet on dirait que l'electronique bride à partir d'un certain regime et no probleme avec les vielles vis gratiné donc voila maintenant je ne veux pas t'influencer | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Allumage électronique ou à rupteurs ??? Mer 28 Fév 2007 - 19:57 | |
| Il est possible que je prenne les carters pour allumage électronique mais pour y monter les vis platinées. Je m'explique. Le souci est que pour les régler correctement il faudrait pouvoir décaler la came autour de la queue mais ça reste très délicat à cause de la clavette. Voici une alternative intelligente : Cet adaptateur permet en effet le décalage complet d'un allumage à vis platinées monté sur un carter prévu pour allumage électronique, via les 3 trous oblongs de fixation. Donc je me retrouverais avec des carters pouvant recevoir un allumage électronique d'origine ou racing, mais aussi des vis platinées qui bénificieraient d'un réglage total de l'avance. Par contre je ne suis pas super confiant sur la solidité du montage avec les 3 vis seules au centre. | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Allumage électronique ou à rupteurs ??? Mer 28 Fév 2007 - 20:00 | |
| pas mal cette piece tu as trouvé ca ou ??
chez sprocatti ...... ok | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Allumage électronique ou à rupteurs ??? Mer 28 Fév 2007 - 20:21 | |
| - labiloute a écrit:
- ... on dirait que l'electronique bride à partir d'un certain regime...
Ca vient bien de l'allumage ? Qu'est-ce qui se passe exactement ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Allumage électronique ou à rupteurs ??? Mer 28 Fév 2007 - 20:41 | |
| le kit prend plus ses tours par contre ça va mieux avec un allumage rupteurs les carters preparer à l'identique c'est bizarre a rien y comprendre | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Allumage électronique ou à rupteurs ??? Mer 28 Fév 2007 - 20:48 | |
| Ah ouais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage électronique ou à rupteurs ??? Mer 28 Fév 2007 - 20:54 | |
| je suis comme toi mais c'est ce qui se passe et quand je regarde les prepa moteur bcp sont en allumage rupteur je sais pas si c'est un signe | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Allumage électronique ou à rupteurs ??? Mer 28 Fév 2007 - 22:55 | |
| Soit parce que c'est bridé à un certain régime, soit parce qu'un bon allumage électronique ça coûte trop cher. A ce propos, quelqu'un sait où on peut en trouver ??? Réglables bien sûr. | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Allumage électronique ou à rupteurs ??? Ven 2 Mar 2007 - 22:16 | |
| Personne n'a monté un bon allumage électronique ?! | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: Allumage électronique ou à rupteurs ??? Sam 3 Mar 2007 - 6:49 | |
| faut croire que non a mon avis ca coute tres cher par rapport au gain | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Allumage électronique ou à rupteurs ??? Sam 3 Mar 2007 - 16:38 | |
| Ouais mais monter un moteur racing avec un allumage non réglable me parait moyen niveau optimisation. | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: Allumage électronique ou à rupteurs ??? Sam 3 Mar 2007 - 17:10 | |
| tu as sans doute raison | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Allumage électronique ou à rupteurs ??? Sam 3 Mar 2007 - 17:27 | |
| J'ai envoyé un mail à Sprocatti pour commander l'adaptateur pour allumage à rupteurs sur carters prévus pour l'électronique. | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: Allumage électronique ou à rupteurs ??? Sam 3 Mar 2007 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Allumage électronique ou à rupteurs ??? Sam 3 Mar 2007 - 22:01 | |
| 250 € ? | |
|
| |
matchou Poignée en coin
| Sujet: Re: Allumage électronique ou à rupteurs ??? Dim 4 Mar 2007 - 11:27 | |
| | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: Allumage électronique ou à rupteurs ??? Dim 4 Mar 2007 - 17:02 | |
| nom de dieu a ce prix la autant acheter un moteur simonini complet a 795€ ( carbu et pot compris ) | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Allumage électronique ou à rupteurs ??? Lun 5 Mar 2007 - 0:31 | |
| Oui si tu veux un carbu sur le côté, ce qui implique de grignoter le cadre. Mais sinon je pense que ça doit envoyer ces moteurs Simonini ! Quelqu'un en a déjà acheté un ? | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: Allumage électronique ou à rupteurs ??? Lun 5 Mar 2007 - 7:14 | |
| faut le monter sur un cadre de mix , l'ouverture est deja plus grande pour le passage de la pompe a huile | |
|
| |
herobindo Pilote
Nombre de messages : 322 Age : 34 Localisation : Bordeaux Modèle du cyclo : Ciao de 2005 + Bravo 1996 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Allumage électronique ou à rupteurs ??? Lun 5 Mar 2007 - 11:38 | |
| Franchement 800€ c'est pas excessivement cher pour ce que contient le kit... | |
|
| |
Mirage76 Pilote
| Sujet: Re: Allumage électronique ou à rupteurs ??? Lun 5 Mar 2007 - 12:27 | |
| peut etre mais sa fait mal aux fesses quand mm | |
|
| |
herobindo Pilote
Nombre de messages : 322 Age : 34 Localisation : Bordeaux Modèle du cyclo : Ciao de 2005 + Bravo 1996 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Allumage électronique ou à rupteurs ??? Mer 7 Mar 2007 - 14:48 | |
| Certes | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: Allumage électronique ou à rupteurs ??? Mer 7 Mar 2007 - 18:59 | |
| par contre faut couler du plomb dans la fourche , sinon pas moyen de la poser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allumage électronique ou à rupteurs ??? | |
| |
|
| |
| Allumage électronique ou à rupteurs ??? | |
|