difficulté :
temps : 15min
cout : 0 €
outils : 1 clé a pipe de 11 , 1 clé a bougie bon alors ......
je pense que tu n'as pas encore tombé ton moteur alors il te faut l'explication complete
pour decalaminer les transferts ( qui sont les deux trous visibles autour de la chemise sur le cylindre )
tu dois demonter la culasse , c'est a dire , decrocher le cable du decompresseur , enlever l'antiparasite , et enlever les 3 ecrous de 11 qui tiennent la culasse
une fois la culasse enlevée tu pourra tirer ton cylindre hors des axes
tu te rendra vite compte que le cylindre a un coté plat , qui ne nous interresse pas et un coté avec deux demi cylindre qui depasse ( la chemise ) a l'exterieur de la chemise , il y a deux passages triangulaires , c'est les transferts , regarde dedans pour voir si tu vois un depot noir ( la calamine , resultat de la combustion de ton melange )
tu peux gratter avec un petit tournevis avec des gestes tres precis , va pas rayer le cylindre
profites en pour verifier si le joint d'embase ( celui sur le bas moteur ) est bon
pour le remontage tu peux pas te tromper , guide le piston dans le cylindre comme papa dans maman , en appuyant sur les segments ( les deux bagues autour du piston ) pour rentrer dans la chemise
remet ensuite ta culasse en place et ne serre pas comme une brute les ecrous
voila pour le petit cours de mecanique
si tu n'as pas compris relis
et si tu butte sur des mots cherche dans le dico
a plus