difficulté :
temps :10 min
cout : 0 €
outils : 1 clé plate de 8 , 1 tournevis platpour tomber le carbu
il faut d'abord fermer le robinet d'essence , enlever le marche-pied central et le cache latéral droit (sur la photo , c'est le gauche )
prend ensuite un tournevis plat et enlève la boite à air ( noire ou blanche avec trois trous dessus quand c'est d'origine (voir photo
)), ne devisse pas la vis dorée a fond , il y a un ecrou dessous , ensuite devisse les deux vis qui sont au bout de ton cable d'accelerateur
il y a un coude vissé sur une petite plaque qui chapeaute le carbu , dessous il y a un ressort et une clavette , attention de ne rien perdre
débranche la durite d'essence
prends ensuite une clé plate de 8 et dessere le boulon entre le carbu et le bas moteur
tape un petit coup sec entre les deux pattes que le boulon que tu viens de desserer tient
- labiloute a écrit:
- attention ne pas taper trop fort avec les pipe fraisé à 13 car ça pete de peur
tire vers la roue arriere , tu devrais avoir le carbu dans la main
et c'est parti pour le nettoyage
au niveau ou arrive la durite il faut demonter à l'aide d'une cle de 8 dessous ce trouve un filtre qui peut etre bouché
en mettant le carbu tete en bas ( ce qui vide la cuve , attention les doigts)
on apercoit les deux vis qui tiennent la cuve , en les demontant on accede au gicleur
c'est une vis dorée quand elle est propre , avec un tout petit trou ,devisse le et nettoie le en soufflant dedans ou avec un brin de fil electrique
pour le remonter inutile de serrer trop fort , la casse est tres chiante a reparer
verifie aussi que le pointeau et le flotteur bouge bien ( comme moi en boite de nuit )
remonte la cuve nettoyée en verifiant l'ajustement du joint
ci-joint l'éclaté du carburateur...
Ainsi que le détail de la canalisation à nettoyer sur le corps de carburateur ....Pensez, également à jetter un coup d'oeil par ici.... https://www.dailymotion.com/video/xc59oa_robinet-essence-piaggio-ciao_auto
à plus...