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 Hey! moi c'est the TAZ!

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the TAZ
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MessageSujet: Hey! moi c'est the TAZ!   Hey! moi c'est the TAZ! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 1:42

Salut à tous, j'ai 23 ans,mon surnom c'est TAZ (comme le diable! désolé pour mon ou mes homonymes, mais le TAZ et moi c'est une longue histoire...)
donc je suis de Paris, et comme utiliser ma caisse dans Paris ou proche banlieue (surtout pour aller au taff...) est inimaginable et que j'en ai marre des transports,je me suis tourné vers la solution 2 roues.
N'ayant qu'un budjet très séré, je me suis tourne vers l'idée d'une mob (je me sens plus à l'aise sur une mob que sur un scooter, et puis un 125 pour rouler à 50km/h ça sert à rien...) n'en ayant pas eu étant ado c'est un bon délire de grand gamin!

je viens juste donc de décrocher l'enchère sur un site d'enchères en ligne pour un Ciao que je suis allé voir au préalable avant d'enchérir!

je vais aller le chercher d'ici 2 ou 3 jours, et donc je vous fait part de ma visite à la bête:
C'est un Ciao Vespa Piaggio bleu marine, avec roues à rayons, avec indiqué sur la plaque de cadre receptionné à Paris le 12 avril 1981, j'ai craqué de suite pour son aspect vintage Smile

le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas servi depuis 2 ans, mais qu'il l'avait démarré 15 jours avant quand il s'est décidé à le vendre, et qu'il à démarré correctement!
il l'a redémarré devant moi avec un peut de mal, car il ne savais plus que la manette de guidon à gauche sert à couper le moteur, mais au final il est parti en fumant un peut mais ça été! (surement du dépot qui est passé dans le carbu au démarage précédent?)

Donc en attendant d'aller en prendre possession, pouvez vous me dire (selon le peu de renseignements que j'ai: avril 1981, roues à rayons, pas de compteur) s'il à bien un variateur?

Ce qu'il va falloir réviser en priorité? (pas envie de flinguer de pièces, bien que je soit pret à bien le rénover mais en lui laissant son allure d'origine bien vintage et en gardant un max d'éléments d'origine sauf les pièces d'usure)
je ne m'y connais pas vraiment dans ce genre d'engins, mais la mécanique ne me fait pas peur!

voilà en attendant vos réponses je vous salue bien!
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ciaociao
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MessageSujet: Re: Hey! moi c'est the TAZ!   Hey! moi c'est the TAZ! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 2:16

Very Happy Very Happy salut TAZ et Hey! moi c'est the TAZ! 17509 Hey! moi c'est the TAZ! 17509 parmi nous, content pour toi, pour ta nouvelle acquisition,

d'aprés les premiers renseignements, hormis la date de réception aux services des mines, apposée sur

la plaque du cadre, ceci ne nous donnera pas la version exacte de ton ciao, mais plutot , essaie

d'avoir le type exacte qui doit commencer par les lettres CF

mais à priori, il ne doit pas étre équipé d'un variateur, disons plutot d'un embrayage simple et poulie AR de

90 de

diamétre.... Rolling Eyes Rolling Eyes mais on n'est jamais sur de rien..... Hey! moi c'est the TAZ! 85894 Hey! moi c'est the TAZ! 85894

Ou sinon, si tu as un lien de cette fameuse vente????.....avec quelques photos à l'appui, on pourrait

t'en dire un peu plus.... Wink Wink Wink

en tout cas, tu as fait un bon choix... Hey! moi c'est the TAZ! 427688 Hey! moi c'est the TAZ! 427688 Hey! moi c'est the TAZ! 427688

@ plus sur le forum........... Hey! moi c'est the TAZ! 317522 Hey! moi c'est the TAZ! 317522


Dernière édition par ciaociao le Jeu 20 Nov 2008 - 6:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Hey! moi c'est the TAZ!   Hey! moi c'est the TAZ! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 2:37

Merci pour l'accueil!

lien vers la vente: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220311355283

d'après là photo (en agrandissant) et d'après mon souvenir (j'aurais du prendre des photos en le voyant) son numéro commencerait par CFE, c'est ce que j'arrive à lire sur en écriture non frappée.

je doit dire que j'ai eu le béguin pour la bébête, surtout quand il à démarré!

il me semble qu'avec un variateur c'est mieux?
avec un embrayage simple ou est la différence niveau mécanique et point de vue dynamique?
si c'est un embrayage il est possible de le transformer en vario?

je te dit pas comme j'ai hate de l'avoir!
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MessageSujet: Re: Hey! moi c'est the TAZ!   Hey! moi c'est the TAZ! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 6:46

ehehhe ca trepigne d'impatience ici

bienvenue sur le forum

c'est vrai que c'est un reve de gosse pour pas mal d'entre nous , surtout les vieux Laughing

difficile de confirmer le coup du vario , meme si le cfe est bien prometteur , ces vieux engins ont souvent subis de grosses modifications

tu sera sur en regardant coté gauche , deja si le cache a un gros appendice a l'arriere , c'est bon signe

mais en l'enlevant , tu dois voir un variateur au niveau du moteur et une cloche d'embrayage pres de la roue

si c'est pas le cas , tu aura beaucoup moins de peche a demarrage , mais tu pourra toujours le reconvertir

ceci dit ca te coutera le prix de ton ciao , l'ensemble se vendant entre 100 et 200€ sur le net

enfin bon tu n'en es pas la , va deja vite le recuperer Hey! moi c'est the TAZ! 85894

a plus
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MessageSujet: Re: Hey! moi c'est the TAZ!   Hey! moi c'est the TAZ! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 7:37

salut à toi
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MessageSujet: Re: Hey! moi c'est the TAZ!   Hey! moi c'est the TAZ! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 10:09

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lA manette sert a démarrer le moteur dans les moments difiiciles et à couper le moment,achete une petite manette et un cable de decompresseur ainci que la gaine pendant que tu es lol!

Je te conseil aussi de prendre une durite et un filtre a essence(pour 50CC),sa évite que le gicleur se bouche avec les vieue cadre pas servi depuis longtemps


Pour info 2% avec de l'huile 100%synthése de qualité genre iponse ou motule,sp 95
Je pense t'avoir tout dit Hey! moi c'est the TAZ! 124999

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grego62
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MessageSujet: Re: Hey! moi c'est the TAZ!   Hey! moi c'est the TAZ! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 12:37

hello Taz

bienvenue sur ce chouette site que j'ai fraichement decouvert

...

pour ma part un vieux reve de gosse qui s'est concretisé il y a environ 2 mois

de même je le conserve entierment d'origine (99% lol, j'attends juste un cylindre et piston 65cc + modif du gicleur, mais esthétiquement 100% origine)

bon surf sur le site
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MessageSujet: Re: Hey! moi c'est the TAZ!   Hey! moi c'est the TAZ! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 12:54

salut et bienvenue
on a hâte pour toi
en tout cas tu verras tu ne seras pas deçu super fiable le ciao
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MessageSujet: Re: Hey! moi c'est the TAZ!   Hey! moi c'est the TAZ! Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 1:29

je vais le chercher demain matin! ou pinaise ce que j'ai hate Hey! moi c'est the TAZ! 365886

j'ai acheté mon bidon d'huile 2 temps elf en synthèse.

et j'espère que c'est bien un vario!

je sais qu'il est tard, mais si d'ici demain matin quelqu'un à un conseil particulier, je vais le chercher à 7h30.

à savoir qu'il tourne, mais bon vu k'il à pas roulé depuis 2 ans je vais y aller molo pour le ramener chez moi...

je vous tiens au courant de la suite et de son état.

dommage quand je suis allé le voir j'ai oublié de le photographier et comme je savais pas qu'il y en avais sans vario j'ai pas regardé si il y a la bosse à l'arrière du carter de transmission... No scratch
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MessageSujet: Re: Hey! moi c'est the TAZ!   Hey! moi c'est the TAZ! Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:23

Bon bah ayès j'ai le monstre... cheers tongue
il à eu du mal à démarrer à froid, mais après plus de problème!

donc c'est bien un CFE, sans vario No
il est vraiment très mou au démarrage, c'est chiant dans la circulation parisienne Hey! moi c'est the TAZ! 582201
mais sinon il monte assez bien en vitesse.

maintenant je me tate à le laisser d'origine après une bonne révision complete, ou alors à le modifier en vario? Hey! moi c'est the TAZ! 912557
j'ai la possibilité d'en avoir un de 1999 avec vario moteur HS, donc soit je prend le moteur du vieux pour mettre sur le récent, soit je met le vario sur le vieux. sachant que le récent est en très bon état alors que le mien à la carroserie a reprendre légèrement...

j'attend vos conseils expérimentés!
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MessageSujet: Re: Hey! moi c'est the TAZ!   Hey! moi c'est the TAZ! Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:38

tu prend le recent, tu y met le moteur de celui que tu viens d'acquerrir !!!!
t'aura un ciao en état de marche avec un double vario !!!
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MessageSujet: Re: Hey! moi c'est the TAZ!   Hey! moi c'est the TAZ! Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:38

ta des photos?
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MessageSujet: Re: Hey! moi c'est the TAZ!   Hey! moi c'est the TAZ! Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 11:20

je vais en prendre, ça va venir!

le truc c'est que celui récent est d'origine douteuse...
donc pas envie de me retrouver ac des pbs...
et puis le vieux est bien vintage! il a plus de style!
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MessageSujet: Re: Hey! moi c'est the TAZ!   Hey! moi c'est the TAZ! Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 11:28

ben t'enleve le double vario du douteux et tu l'installe sur le vintage !
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MessageSujet: Re: Hey! moi c'est the TAZ!   Hey! moi c'est the TAZ! Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 11:50

je pense faire ça
pour mettre le transmission vario sur le vieux c'est du plug and play ? ou il y a de l'adaptation à faire?
sinon je peux réparer celui 1999, on dirait que c'est juste un problème d'allumage, à confirmer...
autre question dans ce cas, si il est de 1999 c'est un allumage éléctronique, est ce que ca se débride?
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MessageSujet: Re: Hey! moi c'est the TAZ!   Hey! moi c'est the TAZ! Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:01

il y a pas d'adaptation à faire !!!
celui de 99 est volé !! je te le déconseille !!
met des photos !!
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MessageSujet: Re: Hey! moi c'est the TAZ!   Hey! moi c'est the TAZ! Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 15:22

OK pour la modif en vario.
donc hier soir avec des potes qui s'y connaissent en 2 temps on a démonté le moteur, tout décalaminé, et remonté, avec reglage du ralenti et de l'avance.
par contre on a oublié le joint entre le bas moteur et le cylindre... No
ça empèche pas le moteur de tourner, mais je voulais savoir s'il vallais mieux le remettre au plus vite ou si c'est bon pour le moment?
sachant que je le remétrait (un neuf tant qu'a faire) à la prochaine séance mécanique qui serait pour:
-soit remplacer l'embrayage ( qui est prèsque mort) , la couroie, et en option: la poulie ar par une de 80 avec tit débridage (ou carbu plus gros)
-soit mettre un vario avec changement du moyeu ar.

que me conseillez vous? le laisser full stock en changeant juste ce qui est usé, changer en plus la poulie ou carrément mettre un vario?

je me tate vraiment...
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MessageSujet: Re: Hey! moi c'est the TAZ!   Hey! moi c'est the TAZ! Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 15:42

Il faut mettre le joint affraid

Au passage le double vario n'éxiste pas Laughing
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MessageSujet: Re: Hey! moi c'est the TAZ!   Hey! moi c'est the TAZ! Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 16:11

pour le joint je vais le faire vite, mais pour le reste je me suis surement mal exprimé.
en fait mon embrayage est bien usé, donc il faut le changer.
donc tant qu'a faire, je me pose la question de simplement changer l'embrayage d'origine, ou de le transformer en transmission à vario avant et embrayage à l'arrière, sachant qu'il faut que je me trouve un moyeu arrière pour embrayage ar bien sur.
en bref : le laisser d'origine ( en changeant l'embrayage simple), ou le modifier en vario?
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MessageSujet: Re: Hey! moi c'est the TAZ!   Hey! moi c'est the TAZ! Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 16:46

il y a un gros ecart de prix surtout

remettre ton embrayage a neuf , trois + deux masselotes a changer , une courroie neuve et une poulie au pire 30€

changer tout pour un vario , le vario de marque tant qu'a faire plus le moyeu arriere et l'embrayage pas loin de 200€

enfin puisque tu as les pieces sous la main je me poserai meme pas la question
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MessageSujet: Re: Hey! moi c'est the TAZ!   Hey! moi c'est the TAZ! Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:05

non en fait je n'ai plus les pièces sous la main, le douteux n'est plus à vendre... je cherhce pas à comprendre ca puais la magouille!
donc effectivement il faut que je me trouve un moyeux arrière, y en à un sur ebay avec l'embrayage mais à combien vas t'il monter...
je vais remmettre le joint et voir si je trouve un moyeux arr le temps de finir l'embrayage (il reste 1mm de garniture donc je sais pas si il va durer..., je surveille)
sinon bay embrayge neuf et basta!
le truc c'est qu'a Paris c'est chiant d'avoir un truc poussif au démarage à chaque feu, mais si je pédale un peut ca va!
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MessageSujet: Re: Hey! moi c'est the TAZ!   Hey! moi c'est the TAZ! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:56

Salut, ce soir je suis allé acheter un doseur pour faire mon mélange.
je n'ai pas roulé depuis lundi après le remontage et la marche d'essai, car je veux remettre le joint pour rien risquer...
étant donné que mon embrayage est bientôt mort, je pensais alléger les masselotes pour voir si ça améliore les reprises, valable ou non?
étant donné mon budjet quazi nul, je ne pense pas le transformer en vario, c'est certainement mieux de le laisser d'origine, sauf si je trouve une bonne affaire mais je n'y crois pas trop...
je prendrais des photos pour que vous puissiez me dire s'il me faut une cloche d'embrayage neuve ou pas? (elle est un peu usée)
je vais aussi changer le courroie et peut etre aussi la poulie arrière pour une 80, c'est à quel endroit qu'il faut la mesurer pour savoir si c'est une 90 ou un 80?
donnez moi vos avis svp Hey! moi c'est the TAZ! 427688
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MessageSujet: Re: Hey! moi c'est the TAZ!   Hey! moi c'est the TAZ! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 1:03

salut!
personne ne peut me dire pour la mesure de la taille de la poulie?
sinon la remise en état continue:
j'ai démonté le réducteur du moyeu arrière car il me semblais vide d'huile... mauvaise surprise: plus d'huile, mais surtout joint mort! (j'ai commencé à essayer de la refaire avec du carton de tétra brik) et aussi le roulement coté chaine bien naze...

heureusement par une annonce j'ai acheté pour 50e un lot de pièces:
-moteur pas séré (a démonter pour expertise), je l'aurais en réserve.
-bobines d'alumage
-2 pots: un d'origine et un "tuning"
-2 couroies dont une crantée
-un block phare avec klaxon et compteur + cable
-2 roues à batons: l'avant avec le compteur relié, et l'arrière complète.

j'ai fait tourner la roue avant dans le vide mais visiblement le compteur ne fonctionne pas, problème à trouver.
je vais vérifier le réducteur arrière, voir si le joint est bon cette fois ci, au pire je mettrait un peu de patte à joint

bref encore pas mal de boulot!

une fois fini je ferais une petite séance photo pour vous montrer là bète!

j'ai besoin de votre avis:
je le laisse avec ses roues à rayons d'origine ou je met les roues à batons?
si je débride mon filtre à air, changer le gicleur est il obligatoire?Hey! moi c'est the TAZ! 503869
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MessageSujet: Re: Hey! moi c'est the TAZ!   Hey! moi c'est the TAZ! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 2:13

salut, bé ouai si tu aporte + d'air il fo métre + d'essence donc monté de quelque point ton gicleur

mais bon si tu a toujour un pot d'origine sa ne sére pas a grand chose

pour la poulie il y a plusieur taille ms d'originne c une 90 '( c un bon compromi entre reprise et vitésse )
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MessageSujet: Re: Hey! moi c'est the TAZ!   Hey! moi c'est the TAZ! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 2:15

( si tu débride ton filtre a air et que tu change pas ton gicleur tu risque le sérrage ) moteur trop pauvre
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MessageSujet: Re: Hey! moi c'est the TAZ!   Hey! moi c'est the TAZ! Icon_minitime

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