chipster Tombeur de gomme
| Sujet: Retrouver la compression d'un moteur neuf Mer 23 Juil 2008 - 19:53 | |
| Bonjour à tous, mon moteur a 12 000km, et je pense que le retaper un peu ne lui ferai pas de mal... Je voudrais savoir si pour retrouver la compression d'un moteur neuf, il suffit de mettre des segements neufs, ou alors de mettre aussi un piston neuf ? Merci d'avance | |
|
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Retrouver la compression d'un moteur neuf Mer 23 Juil 2008 - 21:12 | |
| Regarde l'état de ton piston est de tes segments,si ton moteur à une bonne compression , tu n'a pas besoin de les changer Si vraiment ton piston est usé change le tout(t'aurai dû y faire pendant que j'étais là ) mais si tu veux vraiment avoir un haut moteur neuf,prend cylindre piston segment+ tout les joints ps:mon deuxieme ciao à un moteur d'origine 19000km,et à une grosse compression,rien de changer depuis sa vente Tant que sa tourne..... | |
|
Kekos Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 33 Localisation : 42 Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Retrouver la compression d'un moteur neuf Jeu 24 Juil 2008 - 14:02 | |
| commence par changer les segments ils doivent en avoir besoin puis tu peux changer le piston si t'as le gout de faire un rodage, ou raboter ta culasse : cf méthode dounet | |
|
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Retrouver la compression d'un moteur neuf Jeu 24 Juil 2008 - 14:17 | |
| Sa dépend,si tu en prend pas soin que tu es tout le temps a fond,c'est sur que là t'es segments vont être usagés,mais si tu en prend soin ,ton moteur peut avoir 25 ans,et tu trouve tes segments en trés bonne états,malgrés l'age et les km Quand j'ai découvert le ciao,mon tonton me disait qu'il fesait la brute avec,en effet le piston été cramé de partout,le haut du piston touché presque les segments,malgré ses 2000km ,j'ai changé l'ensemble | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retrouver la compression d'un moteur neuf | |
| |
|