| Heuu... monter une roue... | |
|
+4moi409 vespa-dr charli-bravo Ciaohohooo 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ciaohohooo Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 12 Age : 32 Localisation : Strasbourg Emploi : Lycéen (Après les vacances ^^) Modèle du cyclo : Vespa Piaggio Ciao (ancien modèle) Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Heuu... monter une roue... Ven 4 Juil 2008 - 14:39 | |
| Bonjour, je sais c'est ridicule mais JE N'ARRIVE PAS A MONTER MA ROUE SUR MA CIAO Quelqu'un pourrait m'aider ? ou au moins me filer le lien d'un site qui explique comment faire !! Merci beaucoup | |
|
| |
Nombre de messages : 12 Age : 32 Localisation : Strasbourg Emploi : Lycéen (Après les vacances ^^) Modèle du cyclo : Vespa Piaggio Ciao (ancien modèle) Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Heuu... monter une roue... Ven 4 Juil 2008 - 14:40 | |
| Euh petite précision : c'est la roue ARRIÈRE que j'arrive pas a monter...
Merci ! | |
|
| |
charli-bravo Pilote
Nombre de messages : 247 Age : 33 Localisation : La Ciotat Emploi : lycèen Modèle du cyclo : bravo presque finit d' être restauré Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Heuu... monter une roue... Ven 4 Juil 2008 - 14:55 | |
| à OK ça parait déjà plus comprehensible... bah la roue arrière, déjà dis nous ce que tu n'arrive pas à faire? la passer à peut près à sa place, la visser, etc... ou alors il y a quelque chose qui bloque?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Heuu... monter une roue... Ven 4 Juil 2008 - 15:00 | |
| Ouais j'arrive pas a la passer dans l'axe et donc aussi a la visser... le garde boue gêne mais pourtant un pote a moi l'a déjà remplacée sans enlever le garde boue... Suis-je compréhensible ?? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Heuu... monter une roue... Ven 4 Juil 2008 - 15:07 | |
| https://i.servimg.com/u/f43/09/03/32/03/100_2731.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/09/03/32/03/100_2730.jpg La premiére fois que j'y es fais,j'ai mis au moin 20 minutes à y mettre,c'était dur,mais maintenant je sais y faire je te conseille de mettre les vis côté chaine sans les serrerz,et profiter pour mettre les 2 autres et tu serre vis par vis | |
|
| |
| Sujet: Re: Heuu... monter une roue... Ven 4 Juil 2008 - 15:09 | |
| Merci ! je m'en vais de suit dans mon garage !! | |
|
| |
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Heuu... monter une roue... Ven 4 Juil 2008 - 15:12 | |
| Monte les vis doucement ,pour pas foiré le pas de vis | |
|
| |
moi409 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Montpellier (34) Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Heuu... monter une roue... Ven 4 Juil 2008 - 18:42 | |
| c'est tout une technique, personne peut te decrire ca...Faudrait un film...
entraine toi jusqu'a que tu y arrives et apres tu le fera tranquille...
Fait le avec un pote si t'y arrive pas seul | |
|
| |
| Sujet: Re: Heuu... monter une roue... Ven 4 Juil 2008 - 21:01 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai réussi a tout monter, mais...il y a un problèème Quand je fais tourner la roue arrière, la courroie (je crois que ça s'appelle comme ça ) ne tourne pas avec !!! Pourtant, je l'ai montée 2 fois (la première fois pour voir si mes nouvelles jantes étaient compatibles, ce qui est OK) et la 1ère fois, je n'ai pas eu ce problème !!! Aidez moi SVP je suis super vener sa faisait longtemps que je voulais la remettre en marche, et j'ai pas envie de tout arrêter pour ce p***** de problème MERCI BEAUCOUP !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Heuu... monter une roue... Ven 4 Juil 2008 - 21:28 | |
| Tu as bien tendu ta courroie? | |
|
| |
| Sujet: Re: Heuu... monter une roue... Ven 4 Juil 2008 - 21:39 | |
| Oui je l'ai bien tendue...et j'ai galéré d'ailleurs ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Heuu... monter une roue... Ven 4 Juil 2008 - 22:06 | |
| fait une photo de l'ensemble stp | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Heuu... monter une roue... Ven 4 Juil 2008 - 22:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Heuu... monter une roue... Ven 4 Juil 2008 - 22:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Heuu... monter une roue... Sam 5 Juil 2008 - 10:35 | |
| Très bien, voici quelques photos : https://i.servimg.com/u/f44/12/64/50/28/photo010.jpg https://i.servimg.com/u/f44/12/64/50/28/photo011.jpg https://i.servimg.com/u/f44/12/64/50/28/photo012.jpg https://i.servimg.com/u/f44/12/64/50/28/photo013.jpg En espérant que cela puisse vous aider... Merci encore de votre aide !! | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Heuu... monter une roue... Sam 5 Juil 2008 - 11:46 | |
| oui , tu es en mode velo tu vois le bouton noir a droite de la poulie , il y a une petite lamelle qui le bloque , appuie dessus et fais tourner la roue , le bouton devrait ressortir au fait , n'oublie pas les presentations | |
|
| |
| Sujet: Re: Heuu... monter une roue... Sam 5 Juil 2008 - 12:44 | |
| MERCI MERCI MERCI MERCIIIII !! C'est bon elle est montée !! Mais elle n'a pas marché depuis longtemps et elle galère a démarrer... j'ai entendu dire qu'il fallait : -Nettoyer la bougie (je fais ça avec de la limaille de fer) -Passer un seconde la briquet en dessous de la bougie (dites moi si c'est bon ou pas ^^) -Mettre un peu d'essence dans le "trou de la bougie" (le carbu, c'est ça ???) Voila, corrigez moi si je me trompe, et donnez moi d'autres trucs (si vous en avez, épatez moi ) Ah, et encore une dernière question : savez vous quel mélange je dois faire pour l'essence ? J'ai oublié... Merci encore pour tout ! P.S : C'est où que l'on se présente ? | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Heuu... monter une roue... Sam 5 Juil 2008 - 16:37 | |
| la bougie tu peux la raviver un peu en passant un coup de papier de verre entre les deux electrodes le reste c'est inutile ca te permettra de voir , si jamais tu ne demarre pas d'ou vient la panne , electrode seche :carburation a revoir electrode humide: allumage a verifier pour le melange , 2% , 1litre de sp95 pour 2cl d'huile 2temps synthese de preference et pour les presentations , c'est par ici >>>>> https://forum-ciao.jeun.fr/presentation-des-membres-f3/crée un nouveau sujet il ne sera qu'a toi a plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Heuu... monter une roue... Sam 5 Juil 2008 - 19:51 | |
| Merci pour ces précieuses informations !!
Je suis allé a la station la plus proche pour trouver le l'huile 2 temps synthèse, et 5 litres d'essence...
J'ai mis 1/2 litre d'essence (contenant l'huile en bonne quantité qui est bleue, ce qui ma étonné...) dans le réservoir, mais j'ai fait des dizaines d'allers-retours dans mon quartier et elle ne veut toujours pas démarrer !!
Pourriez vous me dire quel est est l'écartement des électrodes de la bougie ? Je pense que cela peut venir de ça...
Merci ! | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: Heuu... monter une roue... Sam 5 Juil 2008 - 20:04 | |
| l'ecart c'est 0.5mm
tu as verifié si tu avais bien une etincelle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Heuu... monter une roue... Sam 5 Juil 2008 - 21:16 | |
| Oui elle fait quelques étincelles. J'ai même continué jusqu'à 0.7 mm, où les étincelles étaient encore plus belles... J'ai encore réessayé de la faire tourner (j'ai bien couru ) et j'ai l'impression que le bruit est de moins en moins "étouffé"... Bref, je réessaierai demain...je suis mort là Bon merci encore pour vos précieuses infos et a+ !!! | |
|
| |
chOgO J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 67 Age : 32 Localisation : Montpellier city gangsta Emploi : Lycéen Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Heuu... monter une roue... Sam 5 Juil 2008 - 21:17 | |
| essaye de chopé des pédale pour pas te creuver mec | |
|
| |
| Sujet: Re: Heuu... monter une roue... Sam 5 Juil 2008 - 21:18 | |
| J'en ai déjà !! mais elle sont complètement tordues et elles frottent contre la coque | |
|
| |
chOgO J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 67 Age : 32 Localisation : Montpellier city gangsta Emploi : Lycéen Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Heuu... monter une roue... Dim 6 Juil 2008 - 0:25 | |
| c'est bien ce que je dit, essayer de choper des pédales | |
|
| |
charli-bravo Pilote
Nombre de messages : 247 Age : 33 Localisation : La Ciotat Emploi : lycèen Modèle du cyclo : bravo presque finit d' être restauré Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Heuu... monter une roue... Dim 6 Juil 2008 - 4:21 | |
| tu peut en trouvé un peut n'importe ou ,moi j'en ai récupéré sur un vieux vélo d'apartement, ou une autre mob', c'est tout la même taille et sinon tu as fait tout ce qui est vérification de l'arrivé d'essence, puis netoyage du carbu, puis réglages rupteurs? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heuu... monter une roue... | |
| |
|
| |
| Heuu... monter une roue... | |
|