| Comment bien caler son allumage ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PXMAN S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 23 Age : 44 Localisation : Montauban Emploi : Magasinier Modèle du cyclo : TchiTchou Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Comment bien caler son allumage ? Mer 2 Juil 2008 - 20:29 | |
| Suite a l'expo d'un de mes soucis avec mon Tchou; vous m'avez conseillé de contrôler le calage de mon allumage, et même de le caler à 0.40... A ce jour, j'ai démonter qu'un seul volant magnétique; qu'un seul car ce dernier, malgré plusieurs clavette "CIAO RUPTEUR" : IMPOSSIBLE de le remboiter comme il était d'origine. J'avoue ne pas vouloir frapper comme une brute dessus... Peut etre est-ce méthode LOL > Comment bien remonter son volant magnétique... > Comment, à l'aide de cales millimétriques; caler son allumage à 0.40 ou 0.45 (différence?? origine? + de perf?) HELP une semaine son mon TCHOU c'est long... SVP Marci d'avance | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Comment bien caler son allumage ? Mer 2 Juil 2008 - 20:45 | |
| - Code:
-
> Comment, à l'aide de cales millimétriques; caler son allumage à 0.40 ou 0.45 (différence?? origine? + de perf?)
Je me pose la même question à ce sujet | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Comment bien caler son allumage ? Mer 2 Juil 2008 - 20:49 | |
| olaa , on va regler ca puisque tu as le volant qui est enlevé on en profite tu vois a la base du vilo une came qui n'est pas ronde , c'est elle qui appuie sur la bakelite du rupteur pour l'ouvrir donc en tournant le vilo dans le sens horaire , quand la came s'elargit elle commence a pousser le rupteur a cet endroit la , tu devisse un peu la vis qui tient le rupteur , tu met une cale de 0.4 entre les deux contacts du rupteur , et tu ressere la vis tout en veillant a ce que le rupteur touche bien la came quand tu enleve la cale , le rupteur doit rester ecarté fais tourner le vilo pour controler que tout va bien ensuite tu met la clavette dans l'encoche du vilo , tu la pousse bien au fond avec une pince si besoin , et tu te debrouille a l'incliner legerement pour que ce soit plus fin du coté ou tu vas enflier le volant ensuite en visant bien , ca rentre tout seul , une histoire de bonhomme a plus | |
|
| |
Nombre de messages : 23 Age : 44 Localisation : Montauban Emploi : Magasinier Modèle du cyclo : TchiTchou Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Comment bien caler son allumage ? Mer 2 Juil 2008 - 21:15 | |
| | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Comment bien caler son allumage ? Mer 2 Juil 2008 - 21:22 | |
| nan j'peux pas , j'ai plus de clic droit | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment bien caler son allumage ? Mer 2 Juil 2008 - 21:30 | |
| | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: Comment bien caler son allumage ? Mer 2 Juil 2008 - 21:33 | |
| oui c'est bien ca | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment bien caler son allumage ? Mer 2 Juil 2008 - 21:55 | |
| | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: Comment bien caler son allumage ? Jeu 3 Juil 2008 - 6:52 | |
| ce qu'il y a c'est qu'on ne peut pas regler l'avance
et si tu ouvre trop le rupteur , a fond il risque de ne plus fermer | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment bien caler son allumage ? Jeu 3 Juil 2008 - 21:41 | |
| Bon alors je suis nul... C'est une certitude maintenant lol Zmax; une fois que tu as présenter le volant sur le vilo; il faut le serrer avec une pince ?!? Excuses moi mais là je ne vois pas l'astuce lol ... de plus tu ajoutes, qu'en VISSANT tout rentre... je pensais qu'il fallait juste que volant se coince sur le vilo a l'aide de la clavette... Ce satané allumage... surtout ce volant argneux ... pffff... je m'en sortirait jamais... HELP !!! Merci pour votre attention et vos réponse ultra rapide à chaque fois ;-) | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Comment bien caler son allumage ? Jeu 3 Juil 2008 - 21:44 | |
| | |
|
| |
charli-bravo Pilote
Nombre de messages : 247 Age : 33 Localisation : La Ciotat Emploi : lycèen Modèle du cyclo : bravo presque finit d' être restauré Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Comment bien caler son allumage ? Jeu 3 Juil 2008 - 23:52 | |
| quand z-max parle de se servir d'une pince, c'est uniquement pour enfoncé corectement la calvette dans la fente sinon le but du jeux est en fait de mettre la clavette avec la tranche parfaitement à la verticale, et ensuite de déposé du premier coup le volant au bonne endroit (qu'il ne bute pas sur la clavette ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment bien caler son allumage ? Jeu 3 Juil 2008 - 23:54 | |
| - Citation :
- Comment bien remonter son volant magnétique...
Tout est dit | |
|
| |
charli-bravo Pilote
Nombre de messages : 247 Age : 33 Localisation : La Ciotat Emploi : lycèen Modèle du cyclo : bravo presque finit d' être restauré Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Comment bien caler son allumage ? Jeu 3 Juil 2008 - 23:59 | |
| - Citation :
- donc en tournant le vilo dans le sens horaire , quand la came s'elargit elle commence a pousser le rupteur
a cet endroit la , tu devisse un peu la vis qui tient le rupteur , tu met une cale de 0.4 entre les deux contacts du rupteur , et tu ressere la vis tout en veillant a ce que le rupteur touche bien la came le réglage se fait au moment ou la came s'elargie? ou alors comme je fesais avant (et ça m'a posé plein de problèmes) au pmh???? help | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment bien caler son allumage ? Ven 4 Juil 2008 - 0:10 | |
| - zmax83 a écrit:
- olaa , on va régler ca
puisque tu as le volant qui est enlevé on en profite
tu vois a la base du vilo une came qui n'est pas ronde , c'est elle qui appuie sur la bakélite du rupteur pour l'ouvrir
donc en tournant le vilo dans le sens horaire , quand la came s'élargit elle commence a pousser le rupteur
a cet endroit la , tu dévisse un peu la vis qui tient le rupteur , tu met une cale de 0.4 entre les deux contacts du rupteur , et tu ressere la vis tout en veillant a ce que le rupteur touche bien la came
quand tu enlève la cale , le rupteur doit rester ecarté
fais tourner le vilo pour contrôler que tout va bien
ensuite tu met la clavette dans l'encoche du vilo , tu la pousse bien au fond avec une pince si besoin , et tu te débrouille a l'incliner légèrement pour que ce soit plus fin du coté ou tu vas enfiler le volant
ensuite en visant bien , ca rentre tout seul , une histoire de bonhomme
a plus Je suis super confu.... j'ai confondu "en visant bien..." avec en vissant bien..." Pffff.... Faut que j'arrête le SP95... çà porte au crâne... Vos conseils a tous... merci beaucoup... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment bien caler son allumage ? Ven 4 Juil 2008 - 9:33 | |
| Donc le probléme est résolu???? @charli bravo:quand tes rupteurs sont ouvert au max,tu met ta cale entre si sa fait 0.45mm tu serre la vis et aprés le réglage est bon | |
|
| |
charli-bravo Pilote
| Sujet: Re: Comment bien caler son allumage ? Ven 4 Juil 2008 - 14:53 | |
| - Citation :
@charli bravo:quand tes rupteurs sont ouvert au max,tu met ta cale entre si sa fait 0.45mm tu serre la vis et aprés le réglage est bon quand mes rupteurs sont ouverts au max', c'est le moment ou la came est la plus epaisse (et ça corespond bien au pmh ) et bien quand je règle à 0,45 mm , c'est trop ecarté et donc ça ne se referme jamais si je tourne le vilo. j'ai donc du reglé vers les 0,27 si mes souvenirs sont bons je me demande d'où vient ce problème , je n'ai jamais compris: * soit c'ets mon jeux de cales qui foire, mais ce serait très bizard... * soit c'est ma came qui est usée, ou inadaptèe * ou bien mes carters moteurs ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment bien caler son allumage ? Ven 4 Juil 2008 - 14:59 | |
| Si tu as le temps fais une photo de tes rupteurs ,réessaye de les réglers à 0.45mm | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Comment bien caler son allumage ? Sam 5 Juil 2008 - 0:20 | |
| | |
|
| |
charli-bravo Pilote
| Sujet: Re: Comment bien caler son allumage ? Sam 5 Juil 2008 - 2:06 | |
| ils sont cais neuf, je les ai acheté l'an dernier sur rcv-team, et je n'ai presque pas rouler... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment bien caler son allumage ? | |
| |
|
| |
| Comment bien caler son allumage ? | |
|