- camille a écrit:
- Et sinon quelqu'un a essayé le ciao à moteur "Pantone"?
et pourquoi pas un gazogène ??????
le système Pantone, je n'y crois pas. Pour l'instant, je n'ai vu que des réalisation sur des moteurs "fixes" = non montés sur des véhicules. Ou alors sur une tondeuse.
il n'y a aucunes infos sur d'éventuelles performances (couple, puissance) et sur une utilisation en conditions réelles.
c'est une chose de faire tourner un moteur à vide, à régime constant avec quelques vapeurs d'essence, de la vapeur d'eau et des ions "miraculeux" et d'utiliser le même moteur en charge avec accélérations, montées de grimpettes etc.....
ça serait aussi miraculeux qu'on le dit, on en verrait partout et ce, malgré le lobbying des pétroliers.
l'avenir est à la fusion (hydrogène) .... à long terme....très long terme. En attendant, je crois qu'il n'y a rien à faire avec nos pétrolettes. Car même si elles peuvent accepter de fonctionner à l'éthanol, le gain sera minim (1 l au 100 ?)
Et concernant les carburants "verts", si tout le monde roule au diester et à l'éthanol, plus personne ne mangera du pain, des pattes, du sucre etc .....
la solution à court terme pour tous sont l'hybride et l'électrique.
les batteries font de très gros progrès et que diriez vous de faire "le plein" en 10 mn en branchant une prise électrique et d'avoir des accélérations de ouf avec votre Ciao. La puissance du moteur électrique au démarrage est bien supérieur à celle d'un moteur thermique.
J'ai fait du modélisme (auto R/C) et je peux vous dire que sur un même circuit, j'ai vu les mêmes temps au tour entre une voiture electrique et une thermique. Là ou le thermique était supérieur (vitesse de pointe), il était bien en dessous dans les parties techniques où l'on a besoin de relance (virages)