| Vario Polini/Malossi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
piston chromé J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 69 Age : 18 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Maxi Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Vario Polini/Malossi Sam 17 Mai 2008 - 23:39 | |
| Bonsoir,
j'aimerais savoir quel est le meilleur vario (avant) ? Le Polini ou le Malossi ? Ou bien ils de valent ?
Merci | |
|
| |
tuningm11 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 48 Age : 31 Localisation : Suisse Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : Ciao et SI Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Vario Polini/Malossi Dim 18 Mai 2008 - 10:57 | |
| Malossi tu le sais très bien | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Vario Polini/Malossi Dim 18 Mai 2008 - 11:03 | |
| j'ai les deux et franchement je n'y vois aucune difference si ce n'est la finition
le polini est tout chromé , belle piece , fourni avec deux jeux de galets , et la joue fixe parait plus solide
le malossi est moins beau , mais vendu avec le ressort de poussée arriere et un jeu de galets | |
|
| |
max64_64 Pilote
Nombre de messages : 206 Age : 33 Localisation : bayonne Emploi : vendeur Modèle du cyclo : MALOSSI DEPS Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Vario Polini/Malossi Dim 18 Mai 2008 - 11:07 | |
| Exactement tuningm11 bon aussi y'a déjà eu un sujet dessus (mais je suis pas sur du tout, désolé si je me trompe ) mais le malossi je trouve (mon avis perso) qu'il est beaucoup plus beau à voir alors que t'a le cache latéral !!!! SINON je parle mais je n'ai pas testé le polini !!!! ... | |
|
| |
max64_64 Pilote
Nombre de messages : 206 Age : 33 Localisation : bayonne Emploi : vendeur Modèle du cyclo : MALOSSI DEPS Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Vario Polini/Malossi Dim 18 Mai 2008 - 11:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vario Polini/Malossi Ven 24 Juil 2009 - 17:27 | |
| Comme à mon habitude j'ai plusieurs questions à vous poser. Le ressort de poussée arrière malossi est-il indispensable (renforcé ou racing) ? J'entend par là, si je me décide à prendre un de ces deux vario avant de marque puis-je garder le ressort d'origine (si ressort d'origine il y a) Enfin, si galets plus léger égal plus d'accélération, et galets plus lourds égal plus de pointe (c'est ça hein ?) et si donc je me décide à mettre des galets lourd pour avoir plus de pointe aurais-je quand même grâce à mon variateur une meilleure accélération que celle que j'avais avec ma poulie ? Sinon que dois-je comprendre ... qu'un variateur n'est pas si différent qu'un système de poulie puisqu'il n'est jamais question que de réglage (poids des galets & taille de poulie)
Dernière édition par Dr.Pepper le Ven 24 Juil 2009 - 19:05, édité 2 fois |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Vario Polini/Malossi Ven 24 Juil 2009 - 17:30 | |
| - Dr.Pepper a écrit:
- Comme à mon habitude j'ai plusieurs questions à vous poser. Le ressort de poussée arrière malossi est-il indispensable (renforcé ou racing) ? J'entend par là, si je me décide à prendre un de ces deux vario avant de marque puis-je garder le ressort d'origine (si ressort d'origine il y a) Enfin, si galets plus léger égal plus d'accélération, et galets plus lourds égal plus de pointe, si je me décide à mettre des galets lourd pour avoir plus de pointe aurais-je quand même grace à mon variateur une meilleur accélération qu'avec une poulie.
si ton moteur est d'origine tu n'aura certainement pas besoin d'un ressort de poussée plus rigide par contre j'ai monté un speed engine complet sur un ciao muni d'un vario d'origine et le vario s'écartait trop rapidement et je n'avais que peu d'accéleration pour les galets il faut trouver le juste millieu c'est le seul moyen mais l'accéleration d'un vario d'origine est bluffante | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vario Polini/Malossi Ven 24 Juil 2009 - 19:04 | |
| - Dr.Pepper a écrit:
- Sinon que dois-je comprendre ... qu'un variateur n'est pas si différent qu'un système de poulie puisqu'il n'est jamais question que de réglage (poids des galets & taille de poulie)
|
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Vario Polini/Malossi Ven 24 Juil 2009 - 19:08 | |
| c'est pas du tout comparable !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vario Polini/Malossi Ven 24 Juil 2009 - 19:10 | |
| Tu vois c'est vraiment ce que je, nous, te reprochons. Tu affirmes sans arrêt sans jamais t'expliquer. Je t'aime bien, mais là c'est l'exemple type d'une phrase pour dire une phrase quoi. Aucun interêt. |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Vario Polini/Malossi Ven 24 Juil 2009 - 19:22 | |
| ben désoler mais la il n'y a rien n'a expliquer une poulie sa se règle pas sa se remplace un vario tu le remplace pas tu remplace se qu'il y a dedans idem pour un embrayage je suis désolé mais après sur d'autre véhicule c'est peut être comparable | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Vario Polini/Malossi Ven 24 Juil 2009 - 19:58 | |
| - CiaoEngine a écrit:
- ben désoler mais la il n'y a rien n'a expliquer une poulie sa se règle pas sa se remplace un vario tu le remplace pas tu remplace se qu'il y a dedans idem pour un embrayage je suis désolé mais après sur d'autre véhicule c'est peut être comparable
est ce que tu parles pour dire quelque chose ou par ce que tu sais la réponse et que tu veux apporter ton aide a dr. pepper je suis désolé mais ta réponse ne veux rien dire pour dr pepper alors effectivment tu ne peux pas comparer le vario et la poulie la poulie du vario au début sera très grande d'ou la grande accéleration. Plus tu accélere plus la courroie descend dans les deux demi poulie et plus tu aura une transmission longue ( c'est a dire plus de pointe) pour simplifier c'est comme si quand tu roule tu démarre avec une poulie de 90 et tu te retrouve a la fin avec une poulie de 70 j'espere que j'ai pu t'éclairer | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Vario Polini/Malossi Ven 24 Juil 2009 - 20:00 | |
| je sais pas sur quel point tu veux des differences mais niveau comportement tu as bien compris que c'etait le jour et la nuit au niveau de l'entretien , rien de plus que la courroie , une fois que tu aura trouvé le bon jeu de galets et au niveau fonctionnement c'est pareil , le moteur entraine la roue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vario Polini/Malossi Sam 25 Juil 2009 - 23:26 | |
| C'est moi ou le prix des vario avant des deux marques ont considérablement augmenté ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vario Polini/Malossi | |
| |
|
| |
| Vario Polini/Malossi | |
|