| pot simonini 100cc | |
|
+7chOgO samanov Edjuh menfred ciaoman. saway max64_64 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17792 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| |
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: pot simonini 100cc Mar 27 Déc 2011 - 12:40 | |
| J'ai trois Ninja dont deux Usine mais si aucun d'eux n'est adapté au DEPS 47, alors je cherche une autre solution... | |
|
| |
Nombre de messages : 17792 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: pot simonini 100cc Mar 27 Déc 2011 - 12:49 | |
| Dison que il marche bien sur deps, d'aprés les testes,mais aprés le ninja a été adapté aux grosse carburation et au diagrammes moyen comme le simonini calibrata | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: pot simonini 100cc Mar 27 Déc 2011 - 12:57 | |
| Au final je vais monter deux moteurs : Un Evolution Engine avec allumage à vis platinées, carbu 19, kit 46 mm Polini, vilo masses pleines Mazzucchelli cloche d'embrayage Simonini. Un Reed Valve avec allumage électronique, carbu 17, DEPS 47 alu, vilo masses pleines MHR, variateur Polini ou Malossi, bloc embrayage arrière JMPB diamètre 90, transmission Malossi. Je comptais monter un Ninja Usine sur chacun mais maintenant je m'intéresse au Calibrata. - Bibir a écrit:
- Au fait, la cartouche du Calibrata ne touche pas lorsque l'on tape la roue ?
Quelqu'un du forum a monté un Calibrata ? | |
|
| |
samanov S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 127 Age : 30 Localisation : Suisse, VD Emploi : Informaticien Modèle du cyclo : Piaggio Ciao Px Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: pot simonini 100cc Mar 27 Déc 2011 - 15:13 | |
| Moi j'ai monter le Calibrata malgré les pertes à cause du diamètre et j'étais content. Le pot est beau, le bruit bien aussi ( je peux pas trop le juger avec la perte mais c'était joli quand même ). Les performances ? Déjà mieux qu'avec un pot sito+ ou à échappement libre.. PS: Ça fait bien 2ans que je ne suis pas retourner sur ce forum.. Ça me fait plaisir de voir qu'il marche toujours autant ! Et pour info, je roule toujours avec mon Ciao mais plus pour longtemps.. Bientôt la voiture | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| |
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: pot simonini 100cc Mar 27 Déc 2011 - 22:10 | |
| Tu confirmes que la cartouche touche la route lorsque l'on roule sur la roue arrière ? - samanov a écrit:
- Moi j'ai monter le Calibrata malgré les pertes à cause du diamètre et j'étais content. Le pot est beau, le bruit bien aussi ( je peux pas trop le juger avec la perte mais c'était joli quand même ).
C'est-à-dire ? - samanov a écrit:
- Les performances ? Déjà mieux qu'avec un pot sito+ ou à échappement libre..
J'espère ! | |
|
| |
| Sujet: Re: pot simonini 100cc Mer 28 Déc 2011 - 0:26 | |
| - Bibir a écrit:
- Au final je vais monter deux moteurs :
Un Evolution Engine avec allumage à vis platinées, carbu 19, kit 46 mm Polini, vilo masses pleines Mazzucchelli cloche d'embrayage Simonini.
Un Reed Valve avec allumage électronique, carbu 17, DEPS 47 alu, vilo masses pleines MHR, variateur Polini ou Malossi, bloc embrayage arrière JMPB diamètre 90, transmission Malossi.
Je comptais monter un Ninja Usine sur chacun mais maintenant je m'intéresse au Calibrata.
- Bibir a écrit:
- Au fait, la cartouche du Calibrata ne touche pas lorsque l'on tape la roue ?
Quelqu'un du forum a monté un Calibrata ? Avec le deps 47mm, mieue faut utiliser le 19mm, sur un 43mm là tu peux utilisé du 17mm Tien là il en fait des roue,suffit de chercher sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=4vFFJdiiZ7I&feature=related | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: pot simonini 100cc Mer 28 Déc 2011 - 1:21 | |
| Ouais j'avais vu cette vidéo en plus. Question carbus, je ne sais pas si ça sert à quelque chose de monter plus gros que 17 sur les carters Malossi vu l'étranglement entre la pipe et la boîte à clapets. | |
|
| |
| Sujet: Re: pot simonini 100cc Mer 28 Déc 2011 - 7:22 | |
| au pire,fait une pipe spécial sans l'étranglement , si j'aurais les plan je te les aurai filé, c'est sur vespa-ciao.nl
C'est une histoire de remplissage,il faut du 19mm,mais tu peux utiliser du 17mm il sera brider | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: pot simonini 100cc Mer 28 Déc 2011 - 13:34 | |
| Les plans sont sur ce topic : http://www.forum-ciao.com/t6844-comparatif-carters-polini-evolution-malossi-reed-valve Mais j'ai pas envie de découper mon cadre. Entre 17 et 19, la différence n'est pas énorme quand même. | |
|
| |
samanov S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 127 Age : 30 Localisation : Suisse, VD Emploi : Informaticien Modèle du cyclo : Piaggio Ciao Px Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: pot simonini 100cc Mer 28 Déc 2011 - 15:20 | |
| Pour répondre à Bibir: J'ai commandé le Simonini Calibrata avec une admission de 28mm et mon carter fait 22mm. Donc il y avait 6mm de perte. Sinon, je compare à l'échappement libre et au sito+ car en Suisse, c'est assez stricte pour les modifications de mobylette... Voici une vielle photo lorsque je l'avais monté sur mon Ciao: J'ai aucun problème d'attouchement sur le sol moi | |
|
| |
| Sujet: Re: pot simonini 100cc Mer 28 Déc 2011 - 15:27 | |
| Je viens de tester le big deps, avec le ninja, c'est clair que sa envois ya pas a dire; mais par contre il faut modifier le pot et trouver un tuyau en 27mm, j'ai enfin trouver ma perl | |
|
| |
| |
| |
elidra Tombeur de gomme
Nombre de messages : 373 Age : 51 Localisation : tarn Emploi : mecanicien moto Modèle du cyclo : ciao 1967 Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: pot simonini 100cc Sam 7 Jan 2012 - 22:56 | |
| [quote="vespa-dr"][quote="Bibir"]Salut, je fais remonter ce post pour savoir s'il serait intéressant de monter le Calibrata diamètre 30 sur un cylindre Malossi DEPS 47 mm. La sortie est démontable sur le cylindre. Le diamètre extérieur de la grosse sortie fait 27 mm. Suffit d'en faire fabriquer une autre aux bonnes dimensions par un tourneur. [BONSOIR en fait moi je suis assez decus par le polini sp est ce que le ninja usine ne serait pas meilleur avec athena '46 CARTERS EVO CARBU 19 VILO M P MAZZUCHELLI QU EN PENSEZ VOUS,? MERCI
Dernière édition par elidra le Sam 7 Jan 2012 - 23:36, édité 1 fois | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: pot simonini 100cc Sam 7 Jan 2012 - 23:07 | |
| - elidra a écrit:
- C'est ce que je pense faire,c'est possible tu peuse,sans que sa touche le carter moteur?
Tu parles français s'il te plait ? | |
|
| |
elidra Tombeur de gomme
Nombre de messages : 373 Age : 51 Localisation : tarn Emploi : mecanicien moto Modèle du cyclo : ciao 1967 Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: pot simonini 100cc Sam 7 Jan 2012 - 23:25 | |
|
Dernière édition par elidra le Sam 7 Jan 2012 - 23:39, édité 1 fois | |
|
| |
elidra Tombeur de gomme
| Sujet: Re: pot simonini 100cc Sam 7 Jan 2012 - 23:35 | |
| - Bibir a écrit:
- elidra a écrit:
- C'est ce que je pense faire,c'est possible tu peuse,sans que sa touche le carter moteur?
Tu parles français s'il te plait ? MAUVAISE MANIP!! | |
|
| |
| Sujet: Re: pot simonini 100cc Dim 8 Jan 2012 - 13:04 | |
| [quote="elidra"][quote="vespa-dr"] - Bibir a écrit:
- Salut, je fais remonter ce post pour savoir s'il serait intéressant de monter le Calibrata diamètre 30 sur un cylindre Malossi DEPS 47 mm.
La sortie est démontable sur le cylindre. Le diamètre extérieur de la grosse sortie fait 27 mm.
Suffit d'en faire fabriquer une autre aux bonnes dimensions par un tourneur.
[BONSOIR en fait moi je suis assez decus par le polini sp est ce que le ninja usine ne serait pas meilleur avec athena '46 CARTERS EVO CARBU 19 VILO M P MAZZUCHELLI QU EN PENSEZ VOUS,? MERCI
sa m'étonne pas que tu sois déçu par le polini sp, le polini sp serait bon,mais il ya le coude qui fait office de bride....dommage Prend un bon simonini calibrata,best du best,tu vas t'envoler La suite c'est ça: Du moin puissant au plus puissant -polini sp -ninja -simonini calibrata | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pot simonini 100cc | |
| |
|
| |
| pot simonini 100cc | |
|