- charli-bravo a écrit:
- personne ne sait?
alors, pour répondre à ta question, toutes les piéces sujettes à des régimes de rotation élevée, sont
obligatoirement équilibrées!!!!
comme pour le cas d'une roue sur une voiture, on est quelquefois obligé d'équilibrer cette derniére,
pour ne pas créer de vibrations et autres casses éventueles!!!
pour un volant moteur, c'est la méme chose, on lui enléve de la matiére, pour qu'il est le moins de
vibrations possibles, et les trous que tu vois sur tes volants, ne peuvent étre identiques...
plus le balourd est important, lors de l'équilibrage de celui-ci, plus sera importante la suppression
de matiére...........tu me suis????
et vu que le diamétre du trou ne peut pas dépasser une certaine circonférence, le trou peut-étre
rond, ovale........ou méme plusieurs......
donc, voilà pourquoi, les trous rencontrés sur un volant ne peuvent étre identiques!!!
et ces trous servent aussi à l'alégement du volant, et surtout à leur donner un poids précis et aussi un
bon équilibrage!!!!