Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

utilité du gicleur

+4
jerem
moi409
saway
Dada
8 participants
AuteurMessage
Dada
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages : 216
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : 1 bravo (kit 43)

utilité du gicleur Empty
MessageSujet: utilité du gicleur   utilité du gicleur Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 20:55

slt

je voulait vous demandé quelle est la véritable utilité du gicleur , il sert a modifier le raport air/essence?? c'est ce que m'a dit un mécano que je connai bien, et qu'un 66 pour mon kit 43 est asser gros et ma dit que je pouvait baisser sans probleme a 55 car il s'engorge avec un filtre a air , et roule bien sans et de plus que sa affecte en rien la puissance du ciao mais la consomation, il a rajouté qu'avec un gicleur plus petit je pourai remettre ma boite a air et qu'il y a aucun risque pour mon moteur je trouve bizarre ou il a raison ??? merci d'avance ciao ++
Revenir en haut Aller en bas
saway
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...

Masculin Nombre de messages : 81
Emploi : carossier peintre
Modèle du cyclo : piaggio ciao px

utilité du gicleur Empty
MessageSujet: Re: utilité du gicleur   utilité du gicleur Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:00

salut
il a raison que un 66 pour un kit 43 s et un peu gros et sa change kan meme la vitesse sur un gros kit (46mm) mais si tu met trop gros ton ciao ne demar pas si il et trop petit à mon avis il plafonne et peu serrer
moi409
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 645
Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine

utilité du gicleur Empty
MessageSujet: Re: utilité du gicleur   utilité du gicleur Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:07

pour un kit 43 tu mets entre 60 et 66...

55 c'est beaucoup trop petit il est un peu foufou ton mecano. Le mien c'est du 60 alors qu'il est origine + pot + filtre malossi
saway

Masculin Nombre de messages : 81
Emploi : carossier peintre
Modèle du cyclo : piaggio ciao px

utilité du gicleur Empty
MessageSujet: Re: utilité du gicleur   utilité du gicleur Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:08

oui sa depant du reste de la configue
Dada
Pilote
Pilote

utilité du gicleur Empty
MessageSujet: Re: utilité du gicleur   utilité du gicleur Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 22:45

ma config : kit 43 maloss , carter d'origine , carbu 13/13 , pot ninja usine

d'autre avis svp ?
jerem
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM

Masculin Nombre de messages : 12

utilité du gicleur Empty
MessageSujet: Re: utilité du gicleur   utilité du gicleur Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 23:04

ta pas changé le vilo?
ciaoman.
Pilote
Pilote
ciaoman.

Masculin Nombre de messages : 263
Emploi : ETUDIANT
Modèle du cyclo : MECANIQUE AIRSOFT

utilité du gicleur Empty
MessageSujet: Re: utilité du gicleur   utilité du gicleur Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 23:34

moi je suis entierement d'accord entre 60 et 66 sachant que la methode dounet est dans ces plafons et que c'est de l'origine préparé.

Et pour prendre exemple pour un 46 avec 19 c'est du 80 / 90 a peu pré avec villbrequin carter etc...
Dada
Pilote
Pilote

utilité du gicleur Empty
MessageSujet: Re: utilité du gicleur   utilité du gicleur Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 9:39

non j'ai pas changé de vilo , mais pour en revenir au gicleur je n'ai pas retravaillé mes carter , mais pr le mécano quel est sont intéret de me dire des connerie comme il veut me passé des gicleur pour que j'essaye ??? je ne vois pas en plus il me connait bien? et je pense qui connait son métier mieu que d'autre nn utilité du gicleur 912557
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao

Masculin Nombre de messages : 4711
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988

utilité du gicleur Empty
MessageSujet: Re: utilité du gicleur   utilité du gicleur Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:25

Dada a écrit:
non j'ai pas changé de vilo , mais pour en revenir au gicleur je n'ai pas retravaillé mes carter , mais pr le mécano quel est sont intéret de me dire des connerie comme il veut me passé des gicleur pour que j'essaye ??? je ne vois pas en plus il me connait bien? et je pense qui connait son métier mieu que d'autre nn utilité du gicleur 912557

Smile je pense que la taille du gicleur, en 66, est effectivement applicable , sur un kit 43, que lorsque

la prépa des carters et du vilebrequin, ont bien été effectués.........si par contre , rien n'à été fait,

au niveau du bas-moteur, il faut peut-étre revoir à la baisse , la taille du gicleur..... utilité du gicleur 912557 utilité du gicleur 912557

j'ai retrouvé ce guide de montage des carters, avec plusieurs kits, il est bien spécifié la taille maxi des gicleurs en fonction des kits utilisés........ Basketball Basketball

utilité du gicleur Av2o6h10
utilité du gicleur Av2o6r10
utilité du gicleur Av2o6u10
utilité du gicleur Av2o6y10
Dada
Pilote
Pilote

utilité du gicleur Empty
MessageSujet: Re: utilité du gicleur   utilité du gicleur Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:50

merci ciaociao je vais effectivement changé mon gicleur deux ou quatre point en dessous mais je pense pas plus
moi409
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

utilité du gicleur Empty
MessageSujet: Re: utilité du gicleur   utilité du gicleur Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:30

moi ce que j'en dis c'est que ton vilo risque de péter si il est vieu.

Ensuite j'ai un ciao comme je te disais moteur d'origine non preparé avec juste un pot et filtre malossi et je dois mettre un gicleur de 60.

Ensuite l'origine est a 54 si mes souvenirs sont bon.Donc avec un kit ne monter que de 1 point le gicleur ca me parait....tres faible...

Apres vue que tu as un carbu 13/13 et que pas bcp de monde en a ici personne te dira tres precisement ce qu'il te faut.

De toute facon tu tests et tu verras bien.
Mets 55 mais si tu serres on t'aura prevenu Smile
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao

utilité du gicleur Empty
MessageSujet: Re: utilité du gicleur   utilité du gicleur Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 23:56

moi409 a écrit:
moi ce que j'en dis c'est que ton vilo risque de péter si il est vieu.

Ensuite j'ai un ciao comme je te disais moteur d'origine non preparé avec juste un pot et filtre malossi et je dois mettre un gicleur de 60.

Ensuite l'origine est a 54 si mes souvenirs sont bon.Donc avec un kit ne monter que de 1 point le gicleur ca me parait....tres faible...

Apres vue que tu as un carbu 13/13 et que pas bcp de monde en a ici personne te dira tres precisement ce qu'il te faut.

De toute facon tu tests et tu verras bien.
Mets 55 mais si tu serres on t'aura prevenu Smile

pour ma part, j'ai aussi un carburateur SHA 13/13, avec un gicleur de 66 et filtre à air "malossi", pour alimenter un kit DR 43,avec vilo renforcé ,ainsi qu'un léger retravaille des carters d'origine, avec mais je ne pense pas pouvoir mettre plus gros...et celà , comme le disait si bien zmax et labiloute,

dépent de la prépa moteur.....et en ce qui concerne la taille du gicleur sur un carbu 12/12, je pense

que c'est plutot du 49 en calibrage, avec filtre à air "stock"

comme il est précisé sur cette revue d'atelier .......

utilité du gicleur Donn_110
moi409
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

utilité du gicleur Empty
MessageSujet: Re: utilité du gicleur   utilité du gicleur Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 0:00

ben faites comme vous voulez mais vise pas trop bas Smile
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao

utilité du gicleur Empty
MessageSujet: Re: utilité du gicleur   utilité du gicleur Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 0:11

moi409 a écrit:

tu as tout à fait raison, mais je conseille le test de la bougie, utilité du gicleur 85894 utilité du gicleur 85894 utilité du gicleur 85894

https://forum-ciao.jeun.fr/tutoriels-de-preparation-bons-plans-et-astuces-f12/reglage-carburateur-t36.htm
Kekos
Administrateur
Administrateur
Kekos

Masculin Nombre de messages : 1626
Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981

utilité du gicleur Empty
MessageSujet: Re: utilité du gicleur   utilité du gicleur Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:54

tu peux passer à 64 à la rigueur mais pas en dessous de 62
http://cheznicoo.chez-alice.fr/Index/Index.html
nosesliderpro17
Poignée en coin
Poignée en coin
nosesliderpro17

Masculin Nombre de messages : 1144

utilité du gicleur Empty
MessageSujet: Re: utilité du gicleur   utilité du gicleur Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:32

oui mec tu achete un 62 et un 64 et tu essaie en commencant par le 64 et en descendant
moi409
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

utilité du gicleur Empty
MessageSujet: Re: utilité du gicleur   utilité du gicleur Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:58

ciaociao a écrit:
moi409 a écrit:

tu as tout à fait raison, mais je conseille le test de la bougie, utilité du gicleur 85894 utilité du gicleur 85894 utilité du gicleur 85894

https://forum-ciao.jeun.fr/tutoriels-de-preparation-bons-plans-et-astuces-f12/reglage-carburateur-t36.htm

C'est un peu obligatoire!
Sinon comment tu regles? :p

La discution c'est pour lui donner une fourchette de taille de gicleur....qu'il commence pas a 70 Wink

Moi je dirai sans prepa autre que mettre le kit + pot + filtre a air grosse entré ben 64 c'est bien comme a dit kekos...
Apres tu avises....

Puis des gicleurs ca coute pas cher et au pire tu les rends au garage si tu a fait gaffe en les mettants Wink (demande avant si c'est possible quand meme)
Contenu sponsorisé

utilité du gicleur Empty
MessageSujet: Re: utilité du gicleur   utilité du gicleur Icon_minitime

utilité du gicleur
Page 1 sur 1