| utilité du gicleur | |
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Dada Pilote
Nombre de messages : 216 Age : 32 Localisation : Lot et garonne (47) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : 1 bravo (kit 43) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: utilité du gicleur Mer 23 Avr 2008 - 20:55 | |
| slt
je voulait vous demandé quelle est la véritable utilité du gicleur , il sert a modifier le raport air/essence?? c'est ce que m'a dit un mécano que je connai bien, et qu'un 66 pour mon kit 43 est asser gros et ma dit que je pouvait baisser sans probleme a 55 car il s'engorge avec un filtre a air , et roule bien sans et de plus que sa affecte en rien la puissance du ciao mais la consomation, il a rajouté qu'avec un gicleur plus petit je pourai remettre ma boite a air et qu'il y a aucun risque pour mon moteur je trouve bizarre ou il a raison ??? merci d'avance ciao ++ | |
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saway J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 81 Age : 32 Localisation : suisse Emploi : carossier peintre Modèle du cyclo : piaggio ciao px Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: utilité du gicleur Mer 23 Avr 2008 - 21:00 | |
| salut il a raison que un 66 pour un kit 43 s et un peu gros et sa change kan meme la vitesse sur un gros kit (46mm) mais si tu met trop gros ton ciao ne demar pas si il et trop petit à mon avis il plafonne et peu serrer | |
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moi409 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Montpellier (34) Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: utilité du gicleur Mer 23 Avr 2008 - 21:07 | |
| pour un kit 43 tu mets entre 60 et 66...
55 c'est beaucoup trop petit il est un peu foufou ton mecano. Le mien c'est du 60 alors qu'il est origine + pot + filtre malossi | |
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saway J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 81 Age : 32 Localisation : suisse Emploi : carossier peintre Modèle du cyclo : piaggio ciao px Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: utilité du gicleur Mer 23 Avr 2008 - 21:08 | |
| oui sa depant du reste de la configue | |
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Dada Pilote
Nombre de messages : 216 Age : 32 Localisation : Lot et garonne (47) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : 1 bravo (kit 43) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: utilité du gicleur Mer 23 Avr 2008 - 22:45 | |
| ma config : kit 43 maloss , carter d'origine , carbu 13/13 , pot ninja usine
d'autre avis svp ? | |
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jerem Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 12 Age : 34 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: utilité du gicleur Mer 23 Avr 2008 - 23:04 | |
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ciaoman. Pilote
Nombre de messages : 263 Age : 32 Localisation : AQUITAINE Emploi : ETUDIANT Modèle du cyclo : MECANIQUE AIRSOFT Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: utilité du gicleur Mer 23 Avr 2008 - 23:34 | |
| moi je suis entierement d'accord entre 60 et 66 sachant que la methode dounet est dans ces plafons et que c'est de l'origine préparé.
Et pour prendre exemple pour un 46 avec 19 c'est du 80 / 90 a peu pré avec villbrequin carter etc... | |
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Dada Pilote
Nombre de messages : 216 Age : 32 Localisation : Lot et garonne (47) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : 1 bravo (kit 43) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: utilité du gicleur Jeu 24 Avr 2008 - 9:39 | |
| non j'ai pas changé de vilo , mais pour en revenir au gicleur je n'ai pas retravaillé mes carter , mais pr le mécano quel est sont intéret de me dire des connerie comme il veut me passé des gicleur pour que j'essaye ??? je ne vois pas en plus il me connait bien? et je pense qui connait son métier mieu que d'autre nn | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: utilité du gicleur Jeu 24 Avr 2008 - 13:25 | |
| - Dada a écrit:
- non j'ai pas changé de vilo , mais pour en revenir au gicleur je n'ai pas retravaillé mes carter , mais pr le mécano quel est sont intéret de me dire des connerie comme il veut me passé des gicleur pour que j'essaye ??? je ne vois pas en plus il me connait bien? et je pense qui connait son métier mieu que d'autre nn
je pense que la taille du gicleur, en 66, est effectivement applicable , sur un kit 43, que lorsque la prépa des carters et du vilebrequin, ont bien été effectués.........si par contre , rien n'à été fait, au niveau du bas-moteur, il faut peut-étre revoir à la baisse , la taille du gicleur..... j'ai retrouvé ce guide de montage des carters, avec plusieurs kits, il est bien spécifié la taille maxi des gicleurs en fonction des kits utilisés........ | |
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Dada Pilote
Nombre de messages : 216 Age : 32 Localisation : Lot et garonne (47) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : 1 bravo (kit 43) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: utilité du gicleur Jeu 24 Avr 2008 - 13:50 | |
| merci ciaociao je vais effectivement changé mon gicleur deux ou quatre point en dessous mais je pense pas plus | |
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moi409 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Montpellier (34) Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: utilité du gicleur Jeu 24 Avr 2008 - 15:30 | |
| moi ce que j'en dis c'est que ton vilo risque de péter si il est vieu. Ensuite j'ai un ciao comme je te disais moteur d'origine non preparé avec juste un pot et filtre malossi et je dois mettre un gicleur de 60. Ensuite l'origine est a 54 si mes souvenirs sont bon.Donc avec un kit ne monter que de 1 point le gicleur ca me parait....tres faible... Apres vue que tu as un carbu 13/13 et que pas bcp de monde en a ici personne te dira tres precisement ce qu'il te faut. De toute facon tu tests et tu verras bien. Mets 55 mais si tu serres on t'aura prevenu | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: utilité du gicleur Jeu 24 Avr 2008 - 23:56 | |
| - moi409 a écrit:
- moi ce que j'en dis c'est que ton vilo risque de péter si il est vieu.
Ensuite j'ai un ciao comme je te disais moteur d'origine non preparé avec juste un pot et filtre malossi et je dois mettre un gicleur de 60.
Ensuite l'origine est a 54 si mes souvenirs sont bon.Donc avec un kit ne monter que de 1 point le gicleur ca me parait....tres faible...
Apres vue que tu as un carbu 13/13 et que pas bcp de monde en a ici personne te dira tres precisement ce qu'il te faut.
De toute facon tu tests et tu verras bien. Mets 55 mais si tu serres on t'aura prevenu pour ma part, j'ai aussi un carburateur SHA 13/13, avec un gicleur de 66 et filtre à air "malossi", pour alimenter un kit DR 43,avec vilo renforcé ,ainsi qu'un léger retravaille des carters d'origine, avec mais je ne pense pas pouvoir mettre plus gros...et celà , comme le disait si bien zmax et labiloute, dépent de la prépa moteur.....et en ce qui concerne la taille du gicleur sur un carbu 12/12, je pense que c'est plutot du 49 en calibrage, avec filtre à air "stock" comme il est précisé sur cette revue d'atelier ....... | |
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moi409 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Montpellier (34) Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: utilité du gicleur Ven 25 Avr 2008 - 0:00 | |
| ben faites comme vous voulez mais vise pas trop bas | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: utilité du gicleur Ven 25 Avr 2008 - 0:11 | |
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Kekos Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 33 Localisation : 42 Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: utilité du gicleur Ven 25 Avr 2008 - 17:54 | |
| tu peux passer à 64 à la rigueur mais pas en dessous de 62 | |
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nosesliderpro17 Poignée en coin
Nombre de messages : 1144 Age : 33 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: utilité du gicleur Ven 25 Avr 2008 - 19:32 | |
| oui mec tu achete un 62 et un 64 et tu essaie en commencant par le 64 et en descendant | |
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moi409 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Montpellier (34) Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: utilité du gicleur Ven 25 Avr 2008 - 19:58 | |
| - ciaociao a écrit:
- moi409 a écrit:
- ben faites comme vous voulez mais vise pas trop bas
tu as tout à fait raison, mais je conseille le test de la bougie,
https://forum-ciao.jeun.fr/tutoriels-de-preparation-bons-plans-et-astuces-f12/reglage-carburateur-t36.htm C'est un peu obligatoire! Sinon comment tu regles? :p La discution c'est pour lui donner une fourchette de taille de gicleur....qu'il commence pas a 70 Moi je dirai sans prepa autre que mettre le kit + pot + filtre a air grosse entré ben 64 c'est bien comme a dit kekos... Apres tu avises.... Puis des gicleurs ca coute pas cher et au pire tu les rends au garage si tu a fait gaffe en les mettants (demande avant si c'est possible quand meme) | |
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| Sujet: Re: utilité du gicleur | |
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