| si vous avez un bleme de carrosserie ou de peinture | |
|
+7Kira CiaoSpeed moi409 zmax83 vespa-dr croco444 ric06 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
plr Pilote
Nombre de messages : 199 Age : 45 Localisation : pas loin de lyon Modèle du cyclo : Bravo 82 / PX 81 X2 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: si vous avez un bleme de carrosserie ou de peinture Mer 28 Mai 2008 - 7:40 | |
| Pour repeindre, la sableuse c'est vraiment le top (voir mon autre post dans l'espace detente) En ce moment même je suis sur la peinture. dans l'ordre : -sablage / microbillage - aprêt (2 couches) - peinture (2 couches) - vernis (? couches) Laisser bien sécher chaque couche (24h ce n'est pas du luxe....) Si pas de sablage passez au moins un coup de papier de verre comme le disait ric06 afin de dégager la couche de surface existante qui empêchera une bonne accroche de l'aprêt et donc de la peinture.... Quand a peindre sans tout désosser a mon gout (et ça n'engage que moi) ca risque de faire du boulot crade a la fin.... Un post ou trouver de la peinture : ICILa restauration en cours de peinture : ICI | |
|
| |
CiaoSpeed Pilote
Nombre de messages : 353 Age : 29 Emploi : collégien =S Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: si vous avez un bleme de carrosserie ou de peinture Mer 28 Mai 2008 - 13:11 | |
| Quand je parlais de petits tours je pensais à faire le tour du quartier (pas plus que 1 km) et en campagne, donc ce devrait être bon, ou sinon je mets la roue libre et je fais tourner le moteur en restant sur place, c'est une autre possibilité. Mais sachez que je n'ai pas l'intention de faire de grandes boucles, je vous rassure. Si je le prends cet été c'est uniquement pour le préparer esthétiquement, et je ferai tourner le moteur seulement une fois ce travail terminé, ce qui ne se fera pas en une semaine... Je pensais peut-être prendre des stickers faits spécialement pour les carroserrie... enfin, j'attends vos conseils. | |
|
| |
yanou62 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 532 Age : 32 Localisation : Pas De Calais [Arras 62] Emploi : BTS HPE Modèle du cyclo : Honda Civic EG5 VTEC <3 Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: si vous avez un bleme de carrosserie ou de peinture Mer 28 Mai 2008 - 13:33 | |
| - CiaoSpeed a écrit:
- Quand je parlais de petits tours je pensais à faire le tour du quartier (pas plus que 1 km) et en campagne, donc ce devrait être bon, ou sinon je mets la roue libre et je fais tourner le moteur en restant sur place, c'est une autre possibilité. Mais sachez que je n'ai pas l'intention de faire de grandes boucles, je vous rassure.
Si je le prends cet été c'est uniquement pour le préparer esthétiquement, et je ferai tourner le moteur seulement une fois ce travail terminé, ce qui ne se fera pas en une semaine...
Je pensais peut-être prendre des stickers faits spécialement pour les carroserrie... enfin, j'attends vos conseils. Si tu veux faire du kéké-tuning, prends des autocollants ^^ Non je lol mais y'en a qui sont beaux !!! | |
|
| |
CiaoSpeed Pilote
Nombre de messages : 353 Age : 29 Emploi : collégien =S Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: si vous avez un bleme de carrosserie ou de peinture Mer 28 Mai 2008 - 14:00 | |
| ^^ mais sinon est-ce que quelqu'un peut me donner une astuce? | |
|
| |
plr Pilote
Nombre de messages : 199 Age : 45 Localisation : pas loin de lyon Modèle du cyclo : Bravo 82 / PX 81 X2 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: si vous avez un bleme de carrosserie ou de peinture Mer 28 Mai 2008 - 14:13 | |
| regarde mon post un peu plus haut.... même si je parle pas des roues la technique est la même.... | |
|
| |
CiaoSpeed Pilote
| Sujet: Re: si vous avez un bleme de carrosserie ou de peinture Mer 28 Mai 2008 - 14:21 | |
| D'accord merci pour ton conseil plr | |
|
| |
moi409 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Montpellier (34) Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: si vous avez un bleme de carrosserie ou de peinture Mer 28 Mai 2008 - 18:15 | |
| perso je garderai mes sous pour un vario, un pot, une nouvelle fourche etc...
mais faire du kéké tuning sur une mob c'est un peu ridicule...(c'est que mon avis)
par contre pour la sableuse ou microbillage, tu fais avec quoi?
La sableuse tu fou du sable partout non? (c'est un genre de tuyau d'arrosage, mais avec du sable?)
bonjour le nettoyage ^^
perso j'ai pas de champs ni de terrain vague chez moi, donc jvais le faire a l'huile de coude, ou alors une ponceuse rotative comme dans "pimp my ride" | |
|
| |
croco444 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 364 Age : 34 Localisation : Nice Emploi : lycéen: terminal S Modèle du cyclo : piaggio bravo, 2 ciao, derbi, moto guzzi, madass Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: si vous avez un bleme de carrosserie ou de peinture Mer 28 Mai 2008 - 22:04 | |
| Non, une sableuse est une cuve, parfois transparente ( à peu prêt la surface d'un baignoir, mais sa dépend des models), dans laquelle il y a des gants de tel sorte que tu puisse manipuler ton objet (biensûr tous est hermétique), pendant que la machine envoie de sable très fin, (cela marche avec de l'air comprimée) sur ta pièce. Cela permet à tes pièces métaliques de les faire comme neuves. Cela en revanche apporte une consistance à la surface des pièces un peu granuleuse. Mais no souci, tu passe un peu ta brosse métalique est le tour est joué. En revanche si tu veux faire ça avec ton cylindre, cela marche aussi. Mais ta chemise sera comme je l'ai dis un peu granuleuse. Alors par ex si ta un cylindre 38,2 tu fais réaléser à 38,4 est le tour est joué. J'espers que mon explication te convient et que tu pourra en faire une bonne utilisation. Et bonne rénovation | |
|
| |
CiaoSpeed Pilote
| Sujet: Re: si vous avez un bleme de carrosserie ou de peinture Jeu 29 Mai 2008 - 20:39 | |
| Vous avez une idée de comment il a fait sa flamme sur le côté? J'aimerais bien obtenir un résultat comme celui-ci! Parce que je n'ai pas de sableuse, par contre je peux me procurer du papier de verre http://www.mobcustom.com/2200-piaggo-ciao-flamming | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: si vous avez un bleme de carrosserie ou de peinture Jeu 29 Mai 2008 - 20:49 | |
| j'avais ca sur un scoot , tu achete une feuille de venylia , je sais pas si ca s'ecrit comme ca
c'est des feuilles ou des rouleaux de vinyle colorés et autocollants
apres tu dessine tes motifs et tu decoupe , ca rend plutot bien
par contre avant de coller , lavage a l'eau et au produit vaisselle pour bien degraisser | |
|
| |
CiaoSpeed Pilote
| Sujet: Re: si vous avez un bleme de carrosserie ou de peinture Jeu 29 Mai 2008 - 20:53 | |
| Et est-ce que tu sais si ça adhère bien, si c'est fiable si tout est nickel chrome après le lavage | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: si vous avez un bleme de carrosserie ou de peinture Jeu 29 Mai 2008 - 20:55 | |
| oui ca adhere bien , si c'est bien propre en dessous et pour le lavage , si tu passe le karcher , ca se decolle , c'est un peu normal | |
|
| |
CiaoSpeed Pilote
| Sujet: Re: si vous avez un bleme de carrosserie ou de peinture Jeu 29 Mai 2008 - 21:12 | |
| D'accord merci beaucoup! Il ne me reste plus qu'à attendre mon boguet et d'avoir 14 ans... | |
|
| |
tuningm11 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 48 Age : 31 Localisation : Suisse Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : Ciao et SI Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: si vous avez un bleme de carrosserie ou de peinture Sam 31 Mai 2008 - 14:04 | |
| Salut, j'ai acheté un Si. Vu que je voulais le refaire complet je met met a poncer. Mais la surprise environ 4mm de mastique un peu partout. J'ai déjà poncer un bon bout mais la j'en ai marre tu aurais pas une astuce pour virer ce mastique stp... | |
|
| |
piston chromé J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 69 Age : 18 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Maxi Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: si vous avez un bleme de carrosserie ou de peinture Sam 31 Mai 2008 - 19:51 | |
| J'ai en plein milieu du réservoir une griffure, mais le problème c'est qu'elle a une profoundeur (fais avec une clé ou tournevis ). Je précise que j'ai une peinture faite en carrosserie, donc je voudrais pas faire un carnage poncage P3000 ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: si vous avez un bleme de carrosserie ou de peinture | |
| |
|
| |
| si vous avez un bleme de carrosserie ou de peinture | |
|