Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: fissures sur le volant magnétique...??? Ven 11 Jan 2008 - 23:26
il me restait à nettoyer cette piéce, pour que le moteur soit complet, mais hoo!!!
surprise en l'inspectant aprés nettoyage!!!
on voit bien la fissure à l'intérieur du rotor...........
une vue d'un peu plus prés!!!
et de l'éxterieur, on peu en contre-reflet, appercevoir une fissure, aussi, au méme endroit que l'autre!!
ma question est, peut-il encore tourner???
je trouve que l'aimant circulaire, n'attire pas trop le métal!!!
doit-il étre vraiment "collant" avec toutes les piéces en métal, qui peuvent si approcher????
Jean-Jean S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 130 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 01/05/2007
Sujet: Re: fissures sur le volant magnétique...??? Sam 12 Jan 2008 - 1:09
perso, je pense que tant que la fissure ne part pas du rentre, ce n'est que moyennement grave. Je me demande même si ce n'est pas un défaut du au moule dans lequel il a été fait.
Je vérifierais sur un moteur que j'ai en rab si tu veux. Sinon pour ce qui est de la magnétisation, la non plus ne t'en fais pas. moi aussi j'ai été étonné par la faible force de l'aiment. L'important c'est que lorsque tu le fais tourner, il te donne des étincelles a la bougie: fait un test avec une perceuse (test de la bougie)
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
Sujet: Re: fissures sur le volant magnétique...??? Sam 12 Jan 2008 - 7:15
moi y'a un truc qui m'inquiete un peu plus
c'est l'encoche ou vient se loger la clavette du villo , on dirait qu'elle est un peu deformée ? non ?
en tout cas ca sur un moteur preparé c'est pas top top
Jean-Jean S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 130 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 01/05/2007
Sujet: Re: fissures sur le volant magnétique...??? Sam 12 Jan 2008 - 12:41
Les forces qui s'exercent sur le volant ne sont pas non plus draconiennes du moment qu'il n'y a pas de frottement... Bon s'est sur, son temps de vie est compté, alors si t'as les moyens d'en acheter un nouveau, libre a toi, mais je pense que tu peux rouler encore un moment sans problèmes. Après, l'avis des experts te diront si tu peux continuer a rouler.
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: fissures sur le volant magnétique...??? Sam 12 Jan 2008 - 14:41
En roulant il pourait se casser ??? et retour a pied
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: fissures sur le volant magnétique...???