| Allumage électronique ciao mix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pistaflute Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Allumage électronique ciao mix Ven 7 Déc 2007 - 14:18 | |
| Bonjour à tous! Voilà mon souci : sur un ciao mix qui a autour de 16000 km( et stocké dans une cave depuis deux ans) , impossible de lui faire tenir un régime bas . il cale , malgré un carbu en bon état ( il fonctionne parfaitement sur mon autre ciao mix) , une bobine et bougie ok( qui fonctionnent aussi sur mon 2° ciao) , une essence récente , un débit essence normal à la sortie réservoir , durite neuve et filtre... alors je vois deux choses : - un allumage électronique peut il être déficiant à faible régime et ok dans les tours ? j'ai pas ouvert encore , mais je pense pas qu'il y ait des réglages possibles là dessous ? à vous de me dire - Peut être la compression qui me parait un peu faiblarde ( vu le kilométrage ... ) , ou alors un pôt calaminé à fond ... je sais pas ! Merci de votre aide! | |
|
| |
Commodore Pilote
Nombre de messages : 328 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Allumage électronique ciao mix Ven 7 Déc 2007 - 15:29 | |
| et ton ralenti, t'y as pensé? | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage électronique ciao mix Ven 7 Déc 2007 - 15:34 | |
| Évidemment , j'ai commencé par là .... ET je pensais ... si j'ai un carter pas étanche ( joint spi ou autre ) , mauvaise aspiration au carbu , ça pourrait être ça ? | |
|
| |
Commodore Pilote
Nombre de messages : 328 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Allumage électronique ciao mix Ven 7 Déc 2007 - 15:36 | |
| Attendons l'avis de zmax, il sait monter un ciao les yeux fermer en moins de 4h, on a fait le test l'autre jour... | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Allumage électronique ciao mix Ven 7 Déc 2007 - 17:48 | |
| oui le joint spy de vilo hs peut te creer se genre de panne en ce qui concerne l'allumage electro tu n'as pas de reglage dessus moi j'avait la meme panne a peu pret sauf qu'a la fin il n'a plus demarer résultat allumage hs tu peux verifier ton allumage allumage electronique
toutes ces operations doivent se faire moteur arrété , ca c'est bon
en cas d'irregularité d'allumage on effectue des mesures sur la bobine de charge et sur le pick up
avec un ohmmetre de 1 a 1000 ohm
entre cable rouge et cable blanc 55ohm +/- 5 entre cable vert et cable blanc 430ohm +/- 5
verifie deja cela
mais je vois biens un joint spy de vilo surtout si il n'as pas tourner depuis quelques temps le spy arrive à coller sur le vilo et le fait de le faire tourner le deteriore le mieux sera d'ouvrir ton moteur pour le remplacer profite en egalement pour remplacer les joints de carter et de cylindre voir les roulements | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Allumage électronique ciao mix Ven 7 Déc 2007 - 18:55 | |
| aaah tout a fait thierry ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage électronique ciao mix Sam 8 Déc 2007 - 0:39 | |
| Merci labiloute! Bon , je crois que je vais devoir ouvrir , j'y échapperai pas ... Donc si j'ai bien compris , il me faut acheter un arrache volant avant tout . d'abord tester l'allumage avec ta précieuse méthode , et ensuite démonter haut moteur puis mes deux demi carter . Dans le cas d'une rénovation complète (avec roulements ) , quelle est la liste des pièces que je dois commander (j'ai regardé sur l'éclaté , et j'ai vu : 1 joint entre les 2 carters , joint spi coté volant( sur un mix , il y a probablement un 2° spi coté pompe , non?) , les 2 roulements , joint d'embase , piston et segments avec ou sans chemise , et c'est bon? ) où acheter tout ça ? adaptable ou origine chez piaggio marseille ? ou alors direct en italie car je vais à milan une semaine en janvier , et je me disais que là bas , ils auraient plus de dispo et des tarifs + raisonnables .. à voir... | |
|
| |
Commodore Pilote
| Sujet: Re: Allumage électronique ciao mix Sam 8 Déc 2007 - 11:54 | |
| Tu peux le faire toi meme l'arrache volant, il y a un tuto la dessus | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Allumage électronique ciao mix Sam 8 Déc 2007 - 11:58 | |
| sinon en ce moment y'en a plusieurs du meme vendeur pour 3euro plus 6 de port | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage électronique ciao mix Sam 8 Déc 2007 - 14:52 | |
| les premières lettres du vendeur ? sans faire de pub , bien sûr .... Et autrement , toutes les pièces non performance , ça se trouve en adaptable ou? Merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage électronique ciao mix Sam 8 Déc 2007 - 15:40 | |
| Oups ... vu et enchèrit ... merci! | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Allumage électronique ciao mix Sam 8 Déc 2007 - 18:09 | |
| moi pour les joints je vais chez piaggio ils ont ou ils commandent oui il y a deux spy j'avais oublié la pompe si mes souvenirs sont correct alors il te faut deux roulement 6202 pour le vilo deux spy un joint de carter et un joint de cylindre demande à zmax il vends des kits spy et roulements si il en a encore bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage électronique ciao mix Sam 8 Déc 2007 - 21:48 | |
| je suis preneur , si Z max est encore achalandé... Par contre , en kit cylindre piston segments , je ne trouve en adaptable que du kit performance , et moi je cherche pas un moteur pointu , je veux juste du couple et du silence | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: Allumage électronique ciao mix Dim 9 Déc 2007 - 7:03 | |
| pour les roulements , spi , c'est bon sans soucis apres si tu veux un haut moteur complet d'origine on peut discuter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allumage électronique ciao mix | |
| |
|
| |
| Allumage électronique ciao mix | |
|