Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre

Aller en bas 
+3
Commodore
jokid
rathmad
7 participants
AuteurMessage
rathmad
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2007

2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre Empty
MessageSujet: 2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre   2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 22:32

Voila alors j'explique mon ou mes problêmes dans l'espoir que quelqu'un pourra m'éclairer :

1) Embrayage :
J'ai 3 Embrayages differents que j'essaye sur mon Ciao Gris ( modèle je ne sais pas exactement il faut que je me renseigne en tout cas phare carré, jantes 4 Bâtons, phare sur porte baggage et ressort sous la selle )
Avec chaque EMbrayage ça patine alors que la courroie est nickel et les machoires aussi.
Je monte dans cet ordre là :
bague au fond contre le bloc > Cloche d'embrayage > Les 3 Ressorts > La platine ronde qui se pose sur les billes > La Rondelle crantée > Le Boulon
Je me demande s'il faudrait rajouter une rondelle quelque part ou poncer ... Si ça marche pas demain je ferai des photos...

2) Ressort de Cadre :
Sur le cadre au niveau de la selle du même Ciao vient se loger un Ressort ( actuellement remplaçé par une balle de Tennis ). Je n'arrive d'aucune façon à le comprimer assé pour le rentrer auriez vous idée autre que fil de fer/serre-joints à me proposer ce serait génial!

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jokid
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
jokid


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : lyon
Emploi : bep mécanique moto
Modèle du cyclo : mecanique competition moto
Date d'inscription : 18/05/2007

2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre Empty
MessageSujet: Re: 2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre   2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 22:36

pour la selle il faut soulever le cuire faire péter les rivets comme sa la selle n'ait plus tenu puis tu mais ton ressort puis tu remais un axe au lieu de ces espèce de rivets 2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre 46590
Revenir en haut Aller en bas
rathmad
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2007

2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre Empty
MessageSujet: Re: 2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre   2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 22:49

Merci de ta réponse je ne parlais pas de ce ressort je met une photo
Revenir en haut Aller en bas
rathmad
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2007

2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre Empty
MessageSujet: Re: 2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre   2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 22:58

Voila l'Embrayage au complet la manière dont je le monte ( par forcemment bien )

2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre S7000592bz0

Et voila deux photos expliquant mon histoire de Ressort de cadre Very Happy

2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre S7000593vp6
2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre S7000595fk7
Revenir en haut Aller en bas
Commodore
Pilote
Pilote
Commodore


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2007

2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre Empty
MessageSujet: Re: 2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre   2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 23:01

Il doit probablement parler de ca...
2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre Selleja0

PS: si t'as le meme cadre, possibilité de faire SANS ce fameux ressort? et d'enlever le porte bagage?
Revenir en haut Aller en bas
jokid
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
jokid


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : lyon
Emploi : bep mécanique moto
Modèle du cyclo : mecanique competition moto
Date d'inscription : 18/05/2007

2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre Empty
MessageSujet: Re: 2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre   2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 23:05

2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre 010largeji6 voila regarde si ta rien oublier
Revenir en haut Aller en bas
rico
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
rico


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : dunkerque
Emploi : Tuyauteur,soudeur
Modèle du cyclo : euh un peu de tous
Date d'inscription : 11/08/2007

2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre Empty
MessageSujet: Re: 2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre   2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 6:52

apres avoir monté ton embrayage,il faux tendre ta couroi (sinon sa patine ) donc pour sa tu device les trois vis moteur légérement, tu avance ton moteur pour que la couroi soi tendu
Revenir en haut Aller en bas
rathmad
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2007

2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre Empty
MessageSujet: Re: 2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre   2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:50

Merci beaucoup, je m'en doutais mais je n'étais pas du tout sûr.
Merci beaucoup Rico.

Une Idée pour le ressort ???
Revenir en haut Aller en bas
labiloute
Membre fondateur
Membre fondateur
labiloute


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp
Date d'inscription : 02/11/2006

2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre Empty
MessageSujet: Re: 2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre   2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:46

pour ton ressort il faut remonter la partie du dessous sur celle du dessus (la ou il y a ta balle) tu mets ton axe ton caoutchouc par dessous ,ton ressort,ta rondelle et la pas obliger de le comprimer comme un fou tu remets ton ecrou un petit coup de force et hop tu vis
Revenir en haut Aller en bas
DannyElfman
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
DannyElfman


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Hérault
Modèle du cyclo : Ciao 1988 - Ciao 1968
Date d'inscription : 22/05/2012

2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre Empty
MessageSujet: Re: 2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre   2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 17:42

labiloute a écrit:
pour ton ressort il faut remonter la partie du dessous sur celle du dessus (la ou il y a ta balle) tu mets ton axe ton caoutchouc par dessous ,ton ressort,ta rondelle et la pas obliger de le comprimer comme un fou tu remets ton ecrou un petit coup de force et hop tu vis

Hello,

J'essaie aussi de remonter ce fichu ressort et c'est une galère sans nom ... j'ai essayé de le compresser à l'avance avec des colliers colson mais ça ne compresse pas assez.
A blanc, en mettant une planche de bois pour faire pression, j'arrive à peine à le compresser correctement avec tout mon poids (80kg) donc je ne vois pas comment à la main, ça peut passer pale

Et je ne saisi pas ce que tu veux dire dans " il faut remonter la partie du dessous sur celle du dessus " scratch

Quelqu'un à une méthode adaptée pour remonter tout ça ? 2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre 772787
Revenir en haut Aller en bas
julien.a30
Pilote
Pilote
julien.a30


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 30
Localisation : Nîmes
Emploi : Géomètre
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX de 94', pot proma + Ciao Mix 199?
Date d'inscription : 05/05/2012

2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre Empty
MessageSujet: Re: 2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre   2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:23

Je vous aurais bien envoyé une photo mais ma meule est en pièces, elle est en cours de rénovation..

Bref, en gros il te faut enlever ta balle de tennis, et coller les deux "machins" en métal ( celui qui "prends" la tige de selle + le porte bagages ).


Ensuite pour le ressort il me semble que tu met ta tige filetée par le "trou" en haut sur le porte bagage (juste au dessus de la balle de tennis sur la photo), puis tu force un peut pour mettre ton tampon en cahoutchouc jusqu'à le plaquer contre le métal du porte bagage. Puis tu met ton ressort, puis ton espèce de rondelle (dans le bon sens!!!), puis ton boulon.


Si tu fais tout ca dans l'ordre tu n'as aucun soucis.
Si dans une semaine tu n'y est toujours pas arrivé, je pense que j'aurais fini ma resto' donc je pourrais te faire les photos mais je pense que tu n'auras aucun mal a appliquer "à la lettre" ce que je t'ais inscrit dans ce post.

Voilou Smile

S'il te faut plus de précisions, demandes Smile

Revenir en haut Aller en bas
DannyElfman
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
DannyElfman


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Hérault
Modèle du cyclo : Ciao 1988 - Ciao 1968
Date d'inscription : 22/05/2012

2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre Empty
MessageSujet: Re: 2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre   2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:20

Merci, c'est sympa d'avoir pris le peine de répondre. J'ai fait quelques photos dans mon post restauration et j'ai aussi quelques explications là-bas. Je pense que tous ceux qui seront coincés trouverons désormais les bonnes informations 2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre 124999
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre Empty
MessageSujet: Re: 2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre   2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Questions : Embrayage et Ressort de Cadre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressort d'embrayage
» il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......
» Embrayage, ressort, gicleur, insigne, et tendeur de cable
» questions embrayage
» Cloche d'embrayage Simonini, embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: