salut tt le monde, il y a quelque mois j'ai eu une panne avec ma ciao, plus d'allumage... le petit cache poussiere n'etant plus present j'ai donc suspecté mes bobine d'avoir pris l'eau ou de la poussiere durant des balade.
en demontant j'ai aussi remarqué que ma segmentation etait HS (segment cassé...) j'ai donc changé le piston.
j'ai mis un allumage neuf complet type origine adaptable.
probleme elle n'a jamais demarré avec. peut importe le reglage des vis platiné il n'y avait rien a faire malgré qu'il y ai une étincele.
ma compression n'etant pas exeptionelle malgré un piston neuf j'ai suspécté mon cylindre d'etre hs. (il etait pas mal rayé et je n'avait pas reussi a bien le ratraper au rodoir...) j'ai eu donc mis un neuf. la compression etait mieux mais toujour aucun signe de vie, apres avoir demanté a conseil a des colegue le volant mangétique ne me plaisait pas (usinage degeu, espacement entre les bobine enorme...) sur lbc j'en ai racheté un lot de 2 d'origine. celui d'origine de la mienne etant endomagé au niveau de la clavette.
elle n'a pas montré au signe de vie que quelque petouillement, mais rien de plus.
j'ai eté pris de coup de nerf et j'ai décidé de refaire tout le moteur et de remplacer vilo/carter (vilo aussi explosé ou niveau de la clavette, et carter fissuré au niveau du condensateur.
j'ai racheté un bas moteur d'ocassion, et j'ai refait roulement,joint... j'ai tout remonté bien propre etc.
elle n'a toujour pas demarré.
je ne comprennait pas, tres belle etincelle, bonne compression, carbu reflectioné... il y avait tout.
ma bobine haute tension d'origine etait cassé au niveau du fils de bougie (le petit téton sur lequel se branche le fils etait arraché.) j'ai donc bricolé un systeme avec un clou planté dedans. (douteux mais le courant passe.)
elle a demarré au quart de tour...
bobine ht adaptable... tout ca pour ca...
la bonne nouvelle c'est que je repart avec un moteur tout neuf. j'en ai aussi profité pour mettre un carbu de 13. ce qui a aidé aussi.
je vais essayer d'en retrouver une d'origine piaggio pas chinoise car certe elle fonctionne mais le systeme de clou est un peu douteux.
ca m'aura servis de lecon...
moralité piece chinoise plus jamais!