Salut, modifier le moyeu pour tirer plus long, ce sera pas possible car les pignons sont étudiés avec un nombre de temps pour correspondre à la sortie du pignon primaire pour accrocher ta poulie !
Changer de poulie c'est possible mais comme dis plus plus haut, il faut avoir un moteur capable de tirer la transmission, le mieux que tu puisses faire sur un moteur d'origine c'est remettre la poulie de 90mm qui permettra de libérer le haut façon de parler mais un cylindre d'origine à besoin d'une transmission courte pour pouvoir s'exprimer, pour avoir une poulie de 70 il faut un kit 73cc pour tirer convenablement !
Maintenant si tu veux pas te prendre la tête que du veux du couple, kit 65 + carbu de 13 sur carter stock et je te suggèrerai plutôt un pot d'échappement pour l'accélération qui va limiter un peu le haut !
Car le bon cocktail explosif pour un moteur sous alimenté c'est kit 65 + pot long + carbu de 13 + transmission mono qui va mouliner bien plus qu'avec un variateur à config égale et vu que c'est susceptible de prendre plus de tours avec la transmission mono, ton kit sous alimenté va se retrouver en surchauffe , c'est pour ça que beaucoup passe en variateur car plus de friction et moins de tr/minutes donc moins de possibilité de casse ou de serrage ! Si tu restes en mono en gros il faut faire gaffe comment tu manies la poignée surtout à plus des 3/4, bien-sur que tu peux tester de la vitesse mais sans insister