Bonjour Tertous
Didier, retraité de 65 ans, domicilié en région Lilloise et possesseur d'un Ciao à l’état d'épave.
Pour la petite histoire j'ai acheté à un bon copain ( de bringues) ce Ciao C7E en 1981 ( en panne) , pour ma compagne (mon épouse depuis maitenant 40 ans) jusqu'à ce qu'elle obtienne le permis de conduire en 1986.
Il lui a bien rendu service, puis par la suite à ma petite soeur jusqu'en 1990, il a ensuite été remisé jusque maintenant, pas toujours dans les conditions optimales.
En pièces depuis un certain temps, je pense avoir conservé tous les morceaux, à confirmer.
Je ne sais pas pourquoi j'ai décidé de passer mon dimanche après-midi sur cette machine, à recenser les problèmes
Donc, au programme cadre bien rouillé, guidon et jantes idem,réservoir bien rouillé aussi de l’intérieur, pneus HS
Moteur bloqué ( stocké dans un carton) , en cours de démontage, déjà trouvé un segment cassé, ça bloque coté embiellage apparement.
D'après sa plaque, c'est un
C7E réceptionné à Paris le 7 oct 1967 donc pas tout jeune non plus, j'estime la production vers 1972 ou 1973.
Coté modifications, en 1981 au moment de l'achat j'avais du remplacer l'ensemble cylindre-piston avec ce que j'avais pu trouver: un ensemble pour ciao Bravo,
Par la suite la jante AR s’était fissurée et je l'avais remplacée par une jante Motobecane plus large en me tapant le rayonnage sur le tambour d'origine.
J'espère au moins pouvoir le remette en état de rouler sans y laisser une fortune en pièces, j'ai aussi une Yamaha 125SR à restaurer.
je posterai des photos à l'occasion.