Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bonjour d'un Chti nouveau

3 participants
AuteurMessage
burst59
S'interresse à ce nouveau monde !

Masculin Nombre de messages : 24
Modèle du cyclo : CIAO C7E ( de 1974 )

Bonjour d'un Chti nouveau Empty
MessageSujet: Bonjour d'un Chti nouveau   Bonjour d'un Chti nouveau Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 22:47

Bonjour Tertous

Didier, retraité de 65 ans, domicilié en région Lilloise et possesseur d'un Ciao à l’état d'épave.  Very Happy
Pour la petite histoire j'ai acheté à un bon copain ( de bringues) ce Ciao C7E en 1981 ( en panne) , pour ma compagne (mon épouse depuis maitenant 40 ans) jusqu'à ce qu'elle obtienne le permis de conduire en 1986.
Il lui a bien rendu service, puis par la suite à ma petite soeur jusqu'en 1990, il a ensuite été remisé jusque maintenant, pas toujours dans les conditions optimales. Evil or Very Mad
En pièces depuis un certain temps, je pense avoir conservé tous les morceaux, à confirmer.  Rolling Eyes
Je ne sais pas pourquoi j'ai décidé de  passer mon dimanche après-midi sur cette machine, à recenser les problèmes
Donc, au programme cadre bien rouillé, guidon et jantes idem,réservoir bien rouillé aussi de l’intérieur, pneus HS
Moteur bloqué ( stocké dans un carton) , en cours de démontage, déjà trouvé un segment cassé, ça bloque coté embiellage apparement.

D'après sa plaque, c'est un C7E réceptionné à Paris le 7 oct 1967 donc pas tout jeune non plus, j'estime la production vers 1972 ou 1973.

Coté modifications, en 1981 au moment de l'achat j'avais du remplacer l'ensemble cylindre-piston avec ce que j'avais pu trouver: un ensemble pour ciao Bravo,
Par la suite la jante AR s’était fissurée et je l'avais remplacée par une jante Motobecane plus large en me tapant le rayonnage sur le tambour d'origine.
J'espère au moins pouvoir le remette en état de rouler sans y laisser une fortune en pièces, j'ai aussi une Yamaha 125SR à restaurer.
je posterai des photos à l'occasion.

Dernière édition par burst59 le Jeu 23 Nov 2023 - 21:43, édité 1 fois

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
burst59

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Chti nouveau   Bonjour d'un Chti nouveau Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 21:42

Bon, eh bien je m'auto-souhaite la bienvenue, Laughing
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor

Masculin Nombre de messages : 1670

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Chti nouveau   Bonjour d'un Chti nouveau Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 5:09

bah, faut pas mal le prendre, mais y'a des périodes où y'a pas grand monde qui traine sur le fofo.
puis cette obligation de présentation j'ai toujours trouvé ça un peu naze justement.
ça dépend de la motivation. ça arrive qu'on ai pas assez la foi pour écrire un truc ou tout simplement qu'on ait pas grand chose à dire ...

alors je te souhaite la bienvenue. Bonjour d'un Chti nouveau 85894
rerayonner une roue, bordel y'a bien un truc auquel je m'attaquerai jamais c'est bien ça.
sinon le réservoir c'est chiant à faire mais pas compliqué et pas bien cher.
ça peut être très pénible un carbu qui se bouche en permanence. perso j'en ai eu marre sur mon ciao et j'ai fait la méthode 103 mob stories.

https://pdf.lu/1ud1
https://www.ciaocrossclub.it/root/officina/CiaoCrossClub%20TELAI.pdf
burst59

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Chti nouveau   Bonjour d'un Chti nouveau Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 11:01

Salut,
J'ai passé l'age de me formaliser pour quoique ce soit.  Very Happy
Je suis sur divers forums et à voir le nombre d'inscrits sur celui-ci je m'attendais à un plus d'activité, la saison n'est peut-être pas propice
Et le mode actuel étant à la consommation, il n'y a plus d'échanges,
La plupart des visiteurs s'inscrivent pour avoir une réponse à leur problème du jour et ensuite disparaissent.
Je suis pour ma part content d'avoir découvert ce forum, même si je n'en avais pas besoin, ça me rajeunit de 40 ans.

Concernant le rayonnage du moyeu AR, effectivement une bonne dose de patience.
Mais il faut se replacer dans le contexte de l'époque, début des années 80, c’était la débrouille, pas d'internet, ni de bon coin, juste quelques journaux d'annonces, les marchands du quartier ne vendait surtout que Motobecane et Peugeot.
D'ailleurs je viens de voir que le Ciao a fonctionné tout le temps avec une bobine HT Motobecane, et tant que ça marchait on ne touchait pas.

A part ça je pratique le modélisme bateaux offshore depuis 40 ans,
Je suis fan de mini Austin depuis toujours, il me reste une mini 1000 Flamered de 1989.
et j'ai acquis tout recemment une Yamaha SR 125 de 1996 à restaurer aussi, mais en bien meilleur état que le Ciao.
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna

Masculin Nombre de messages : 885
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Chti nouveau   Bonjour d'un Chti nouveau Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 11:22

Bienvenue parmi nous !
Pour la jante tu aurais pu prendre une jante de SI, Boxer ou Bravo premiers modèles ou bien des jantes de CIAO MIX (1996-2003) elles sont toutes en 16" bien plus larges que celles en 17" qui finissent voilées à l'arrière !
Tu as une photo du ciao démonté ?
burst59

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Chti nouveau   Bonjour d'un Chti nouveau Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 17:25

La description du cyclo est visible ici

Pour l'instant je m'occupe de remettre en état de fonctionnement le moteur .

J'attaquerai certainement le démontage et la rénovation du cadre au printemps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Chti nouveau   Bonjour d'un Chti nouveau Icon_minitime

Bonjour d'un Chti nouveau
Page 1 sur 1