Hello.
C'est derniers 18 mois j'ai beaucoup bricolé sur mes 3 ciaos et j'ai eu beaucoup de soucis moteurs.
Toujours le même problème :
Une belle étincelle, de l'essence sur la bougie, bonne compression mais impossible de démarrer.
J'ai du coup appris ici le reglage de l'allumage. Merci les gars de ce forum !! Fistor/vespa/etc
Je suis devenu champion avec micrometre ou cale.
Toutefois, toujours des soucis.
J'ai du coup parfois abandonné et acheté un nouveau moteur et 1 ciao n a plus de moteur. J'ai du coup 3 moteurs non utilisé..
Bref.
Ce mois je me suis construis un nouveau moteur neuf. Speed engine, kit pinasco, rupteur bobine neuf, etc. Il démarre pas. Même problème que décrit avant. Etincelle mais part pas.
De dégoût
. Je l'envoi à une personne qui fait des moteurs et le gars écrit direct à reception. Bobine allumage low costs chine et volant magnétique idem low costs. Ne pas acheter bobine neuve low costs.
Il la change et envoi une video il tourne.
Du coup je reprends mes moteurs et je prends la bobine allumage de mon moteur qui fonctionne et : ça marche ! Démarre au quart de pédale. Pour chaque moteur, ça marche !!
Ensuite celui qui démarre je change le volant magnétique et je mets le neuf. Boum, démarre plus. Etincelle à la bougie pourtant.
Je remets l'autre volant et niquel ça part.
En faite, mes soucis que je pensais être un problème avance ou autre car j'avais une étincelle, cétait dans chaque cas, soit une bobine qui fait l'étincelle mais fonctionne mal ou alors un volant magnétique qui lui aussi ne fonctionne pas.
Ce long monologue pour partager mon experience.
1)Si on a de l'essence et que ça part pas c'est l'allumage
2) si on a une étincelle, regler l avance !
3) si on a réglé l'avance et que ça part toujours pas : CHANGER BOBINE ALLUMAGE même si on a une étincelle à la bougie
4) sur un moteur neuf ou occasion, ne pas faire confiance au volant allumage et tester un autre si on démarre pas et que les 3 premiers points sont fait
Voila. Je sais pas si vous avez eu des expériences similaires mais pour moi j'ai réglé plusieurs problèmes mystérieux de mes moteurs à rupteurs ce week end.
A noter que pour finir je me suis fait un banc de test afin de plus les monter sur le cadre pour tester