Disons que si tu cherches la perf ,le 13sha faut l'oublier...
Sinon avec une configuration de ville ça passe, par contre il ne faut pas chercher à avoir la meilleur pointe , juste se contenter d'une vive accélération.
Tu peux régler un 13sha avec un kit 65, maintenant le mieux c'est un 15sha quand c'est possible pour être tranquille en plus d'apporter le plein potentiel du kit qui sont basés la plupart du temps sur du couple, en plus d'apporter de la fiabilité dans le temps, tu peux taper dedans avec plus de faciliter sans craindre une surchauffe du au diamètre restreint du carburateur, avec le 15 tu fais baisser légèrement la température moteur également.
Personnellement le variateur limite un peu le régime moteur, car il ya moins de friction que sans variateur donc aussi intéressant avec des petits carbus.
Sans variateur le moteur peut vite s'emballer à haut régime , et donc être en surregime, et avec le petit carbu 13 qui ne suffit plus tu peux amorcer ou serrer même avec carbu bien régler, il faut tout simplement privilégier des pot d'échappement qui interviennent plutôt en bas et moyen, pot serpentin par exemple