Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vitesse de poite ridicule ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylverghost
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 111
Date d'inscription : 12/09/2014

Vitesse de poite ridicule ? Empty
MessageSujet: Vitesse de poite ridicule ?   Vitesse de poite ridicule ? Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 15:33

Salut les gars,

ça doit faire 5 ou 6 ans que je suis sur ce forum avec pour prjet de renover mon ciao de 2006.

Voila c'est enfin finit, reste plus que les reglages, mais je peche un peu.

Mon rodage est terminé, j'ai une superbe acceleration, mais en vitesse de pointe je ne dépasse pas les 55, et j'ai l'impression que ça a tendance a brouter a fond.
Coté matos :

-Kit 46 Polini ø12
-carter polini speed engine
-pot polini sport
-pipe ø16
-carbu 16 SHA gicleur 70
-variateur Malossi
-double variateur ( lettre P )
-vilebrequin Malossi

Des avis ? Je pense qu'avec ce matos je devrais au moin aller a 65-70 non ?

Merci les gars Smile


Vitesse de poite ridicule ? 20220510
Vitesse de poite ridicule ? 20220610
Vitesse de poite ridicule ? 20220910
Vitesse de poite ridicule ? Receiv10

ciao26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Vitesse de poite ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de poite ridicule ?   Vitesse de poite ridicule ? Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 17:30

bin y'a clairement un soucis, mais le ciao est quand même bien bô. Vitesse de poite ridicule ? 124999
je ne connais pas ce matériel par contre donc je laisse la parole à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Vitesse de poite ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de poite ridicule ?   Vitesse de poite ridicule ? Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 17:52

Salut, j'ai un doute sur la compatibilité du vilebrequin masse plein sur carter polini car normalement il faut un vilebrequin spécifique pour ce genre d'admission !

Ensuite si tu parle du sp polini il n'est pas très adapté à ton cylindre, privilégie un pot pour le "couple", plutôt un serpentin !

Pour la vitesse tu devrais te situer aux alentours de 6gr dans ton variateur avec ton pot  polini voir un peu moins mais dans tous les cas il faut voir si ta plage est correctement exploité en faisant un traçage sur la joue mobile du variateur du style :
Vitesse de poite ridicule ? Vario10
Vitesse de poite ridicule ? Vario110

Avec ce cylindre et ton pot tu devrais avoir un régime max de 8000 voir 8500 MAXI, le pot que tu as il prend à partir de 6500tr mini

Si ta plage est correctement exploité c'est que soit tu es toujours trop lourd en galet, soit transmission trop courte, avec un 1/10,5 en transmission tu peux espérer minimum 70km/h t maxi 80km/ selon réglage, mais ce qu'il faut savoir c'est que c'est un kit avec un couple de tracteur et n'a pas aucune puissance en haut

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Vitesse de poite ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de poite ridicule ?   Vitesse de poite ridicule ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 6:35

ah oui, bien vu le coup du vilo. Cool
Revenir en haut Aller en bas
sylverghost
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 111
Date d'inscription : 12/09/2014

Vitesse de poite ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de poite ridicule ?   Vitesse de poite ridicule ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 11:24

Salut Vespa,

Ok je vais essayer cela.

Par contre pour le pot et le Vilo je vais devoir rester ainsi, j'ai déja fait beaucoup d'invest et cela me restera sur les bras si je change.

Je ne comprends pas trop pour le pot d'echappement, car j'ai un problmeme de vitesse de pointe, mais tu me dit qu'il me faudrait plutot un pot pour le couple. Rolling Eyes

C'est quoi le probleme de Vilo masse pleine ?

Donc pour la plage de la courroie, si je suis bon j'essaie des galets plus leger, mais si je n'exploite pas correctement la plage, je met des galet plus lourds c'est ça ?


Et pour le gicleur, qu'en penses stu ? 70 c'est bon ou je devrais augmenter, car des fois au max ça a tendance a brouter.

Encore merci pour ton coup de main, comme toujours !!! Vitesse de poite ridicule ? 124999
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Vitesse de poite ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de poite ridicule ?   Vitesse de poite ridicule ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 17:07

Oui je te conseil un pot pour l'accélération car si tu as bien le pot que je pense, il n'est pas adapté, avec un pot prévu pour l'accélération, tu auras beaucoup plus de départ et de reprise en plus d'avoir la même vitesse que le pot prévu pour le haut régime , car ce pot la s'accorde à partir de 7000tr, et le 46mm à tout en bas et rien en haut, avec un leovince serpentin ne fait pas de bruit et tu ira à la même vitesse si bien ajusté !

Et pour le budget oui je comprend, pour le vilebrequin ça doit fonctionner mais je pense mal car doit y'avoir une perte d'étanchéité entre la masse et la fenetre d'admission qui fait office de "joint"

Le vilo malossi est prévu pour une admission à clapet, le carbu me parait un peu faiblard en gicleur, essaie un gicleur de 75, si ton problème empire, tu devrais diminuer à 68 /66 !

Et pour le variateur enfaite il vaut mieux commencer par des lourd et diminuer progressivement jusqu'a trouver le bon grammage , si ils sont trop léger, tu auras un fort départ mais passer une certaine vitesse ton moteur n'aura plus la force d'inertie et va ramer, donc la courroie ne monte pas en haut, et en général quand c'est trop lourd , ça démarre quand même bien mais si tu as un pot prévu pour du haut régime, ton moteur ne pourra même pas atteindre son régime donc ça va ramer aussi Vitesse de poite ridicule ? 85894

Rien que le changement de galet peut changer la donne mais si ta vitesse est médiocre c'est peut être parque ta transmission est trop courte
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Vitesse de poite ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de poite ridicule ?   Vitesse de poite ridicule ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 20:24

le seul truc à faire c'est mettre un vilo qui assure la distribution.
quand ça doit aspirer plein pot ça n'aspire rien.
quand ça doit bloquer, ça ne bloque rien.

ou sinon revends tout et achète un moteur d'origine avec un pot à 40 balles, ça marchera mieux et surtout plus longtemps pour beaucoup moins cher.

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Vitesse de poite ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de poite ridicule ?   Vitesse de poite ridicule ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 21:07

J'avais pas vu tes photos, alors oui ça conclu ce que j'ai dis, le pot est pas adapté sauf en cas de préparation et encore puisque ça n'evacue pas assez à la sortie du cylindre.
Pour ton ressort de poussé sur ce type de config il te faudrait un ressort pas trop dur car il faut le cylindre qui suit. Mais comme dit fisfor ton vilo malossi dois faire merder le moteur, et bien entendu si ta transmission est trop courte tu tire trop court.

Je serais toi je garderai le vilo malossi qui est une superbe pièce pour monter un bon moteur, et prendrai un vilo type origine en axe 12 et je te rassure, ça tiendra, j'ai eu la même config que toi sauf en préparer, le vilo n'a jamais lâché et ça prenait quasi 10mille tours.
Je serais d'avis de le garder un temps ce moteur et c'est ensuite à toi de voir si investir 50eu en plus dans un vilo c'est trop Vitesse de poite ridicule ? 124999

Et honnêtement le mien je l'es utiliser pendant un peu plus de 2ans, et c'est un kif, kit avec un enorme couple qui arrache tout au démarrage Vitesse de poite ridicule ? 819632 Il faut juste que l'l'optimiser et prendre le temps
Revenir en haut Aller en bas
sylverghost
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 111
Date d'inscription : 12/09/2014

Vitesse de poite ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de poite ridicule ?   Vitesse de poite ridicule ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 10:44

fisfor a écrit:
le seul truc à faire c'est mettre un vilo qui assure la distribution.
quand ça doit aspirer plein pot ça n'aspire rien.
quand ça doit bloquer, ça ne bloque rien.

ou sinon revends tout et achète un moteur d'origine avec un pot à 40 balles, ça marchera mieux et surtout plus longtemps pour beaucoup moins cher.


Tout revendre Vitesse de poite ridicule ? 741260 Ce moteur m'as couté 1200 € ! Le moteur d'origine c'est un solex lol a l'epoque je me rapelle au demarrage je devait pedaler limite ^^ alors que j'avais un pot Leovince.
Comment tu peux dire qu'un moteur d'origine ça fonctionne mieux ? Je vais essayé les reglages/modif que me conseil Vespa, sans aller trop loin, ( masselote, gicleur ) ensuite j'aviserai pour le pot et le vilo.
Revenir en haut Aller en bas
sylverghost
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 111
Date d'inscription : 12/09/2014

Vitesse de poite ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de poite ridicule ?   Vitesse de poite ridicule ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 11:09

vespa-dr a écrit:
J'avais pas vu tes photos, alors oui ça conclu ce que j'ai dis, le pot est pas adapté sauf en cas de préparation et encore puisque ça n'evacue pas assez à la sortie du cylindre.
Pour ton ressort de poussé sur ce type de config il te faudrait un ressort pas trop dur car il faut le cylindre qui suit. Mais comme dit fisfor ton vilo malossi dois faire merder le moteur, et bien entendu si ta transmission est trop courte tu tire trop court.

Je serais toi je garderai le vilo malossi qui est une superbe pièce pour monter un bon moteur, et prendrai un vilo type origine en axe 12 et je te rassure, ça tiendra, j'ai eu la même config que toi sauf en préparer, le vilo n'a jamais lâché et ça prenait quasi 10mille tours.
Je serais d'avis de le garder un temps ce moteur et c'est ensuite à toi de voir si investir 50eu en plus dans un vilo c'est trop Vitesse de poite ridicule ? 124999

Et honnêtement le mien je l'es utiliser pendant un peu plus de 2ans, et c'est un kif, kit avec un enorme couple qui arrache tout au démarrage Vitesse de poite ridicule ? 819632 Il faut juste que l'l'optimiser et prendre le temps



Le vilo c'est un vilebrequin mazzucchelli anticipé.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Vitesse de poite ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de poite ridicule ?   Vitesse de poite ridicule ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 12:18

Je comprends mieux pourquoi il démarre.
Ça me semblait tout à fait impossible, mais de temps à autre la pratique vient contredire la théorie. Very Happy

Il est anticipé donc tout à fait compatible.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Vitesse de poite ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de poite ridicule ?   Vitesse de poite ridicule ? Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 6:35

Alors si tu as le bon vilo c'est déjà bien. Maintenant si tu tire trop court il faut regarder combien tu as de tours de cloche d'embrayage sur la roue arrière du moyeu pour 1 tours de roue.
Pour cela tu traces un trait et tu comptes combien de tours de cloche, normalement tu dois en avoir entre 12 et 13 si tu tires vraiment court.

Après on avisera
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Vitesse de poite ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de poite ridicule ?   Vitesse de poite ridicule ? Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 6:39

il a un moyeu P : 10.73
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Vitesse de poite ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de poite ridicule ?   Vitesse de poite ridicule ? Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 7:18

Salut, tu as bien toutes les grilles du filtre à air? J'ai à peu près la même configuration et j'ai un gicleur 76 sur mon carbu 16. J'ai le même vilo en racing et ça fonctionne plutôt bien.

vespa-dr et fisfor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Vitesse de poite ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de poite ridicule ?   Vitesse de poite ridicule ? Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 8:55

Oui c'est ce que j'avais mentionné d'augmenter le gicleur. Après pour la transmission malheureusement si il a été ouvert et remplacer par une autre transmission, il faut calculer ça pour s'en assurer. Il faut voir la ou ça bloque, et que les roues tournent aussi librement, t'es tu assuré que le volant magnétique ne frotte pas ? Bref plusieurs truc à verifier :variation correct, transmission etc

Philippe1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Vitesse de poite ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de poite ridicule ?   Vitesse de poite ridicule ? Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 12:57

Disons que si il met un gicleur de 75 qu'il n'y ait que deux grilles sur le filtre à air ça ne fonctionnera pas correctement. J'avais perdu pas mal de puissance. Il m'avait fallu mettre un gicleur 80 mais du coup c'était trop riche à bas régime.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Vitesse de poite ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de poite ridicule ?   Vitesse de poite ridicule ? Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 13:26

Bienvenu avec les carbus sha, il faut que ça gratte assez fort en bas pour être correct en haut, tu peux affiner à 78 ou au point prés

Philippe1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sylverghost
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 111
Date d'inscription : 12/09/2014

Vitesse de poite ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de poite ridicule ?   Vitesse de poite ridicule ? Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 18:36

Hello les gars, petite news j'aimerai avoir votre avis.

En voulant faire les verif que vous m avez conseillé, dans le variateur j ai trouvé cette petite bride.

Dois je la supprimer complètement, ou bien la modifier ?

On vois bien la trace de la courroie qui ne monte pas bien haute.

Vitesse de poite ridicule ? 20230614
Vitesse de poite ridicule ? 20230613
Vitesse de poite ridicule ? 20230615

Seb67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Vitesse de poite ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de poite ridicule ?   Vitesse de poite ridicule ? Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 21:39

Oui cette bride permet de brider ton moteur à 45 en théorie, enleve la Vitesse de poite ridicule ? 124999 Et normalement tu pourra refaire un réglage correcte avec un marqueur. C'est top si tu as trouvé toi même, je n'aurais pas pensé, malgré que je connais cette bride Vitesse de poite ridicule ? 124999

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sylverghost
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 111
Date d'inscription : 12/09/2014

Vitesse de poite ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de poite ridicule ?   Vitesse de poite ridicule ? Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 13:20

Yes merci beaucoup !!

Sans cette bride je monte a 70 maintenant ! Ca change tout Very Happy



Peux tu m'expliquer en quelques étapes comment régler correctement mon rapport essence air au mieux afin de ne pas abimer le moteur ?


merciiii Vitesse de poite ridicule ? 600436

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Vitesse de poite ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de poite ridicule ?   Vitesse de poite ridicule ? Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 16:58

Essaie de monter en principal sur ton 16sha, tu met un 75, si tu trouves que ton moteur est moins molasson tu peux monter un peu plus, genre 78. Et au contraire si ton moteur broute à fond tu peux descendre de quelques moins 2 ou 4 en partant de 70, mais après sa fait pas beaucoup sur un 16sha, à moin que tu es un filtre qui bride bien
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Vitesse de poite ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de poite ridicule ?   Vitesse de poite ridicule ? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 10:55

top si tu as trouvé l'origine du bridage.
Ce qui est sûr c'est que ton vilo n'est pas un Malossi masse pleine car ton moteur ne tiendrait meme pas le ralenti avec ce genre de vilo car l'admission se fait à l'ouverture usinée sur le vilo
Ensuite 70km/h avec toutes ces pièces, c'est vraiment faiblard. C'est ce qu'on obtient avec un petit kit 43mm sur carters + vilo d'origine + carbu de 13 et filtre Malossi/Polini
Il faut retravailler le réglage de la transmission pour monter à 80km/h minimum (demi-poulies bridées, poids des galets, moyeu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse de poite ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de poite ridicule ?   Vitesse de poite ridicule ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse de poite ridicule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: