Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mob qui cale redemare et recale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
néo.l
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
néo.l


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 15
Localisation : isere
Emploi : collegien
Modèle du cyclo : ciao r 1972
Date d'inscription : 01/02/2023

mob qui cale redemare et recale Empty
MessageSujet: mob qui cale redemare et recale   mob qui cale redemare et recale Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 10:44

salut a tous.
hier je suis allé faire un tour avec des pote en mob au début tout se passais bien mais au bout de environ 10km la mob cale comme si s'etai une panne d'essence. j'ai mis la reserve mais 200m plus loin elle me refait le coup. et la pas moyen de la demarer ! en pédalant super fort elle petai meme pas on aurai dit une panne d'allumage. j'ai mis le mode vélo et j'ai fait commencé a rentrer puis vu qu'il fesait chaud je me suis arété et j'ai réasayé de la demarer. et la elle redemare. (le moteur avait refroidi) ducoup je suis vite parti et j'ai roulé tranquille sur le retour et je suis parvenu a rentrer.
on aurait dit une panne d'allumage, et je me suis demandé si peut etre j'aurais pas une bougie a indice trop chaud et que avec la chaleur ca aurai fait une mauvaise étincelle.
(un pote avec sa 103 avait eu un probleme du genre il y a quelque temps et pareil en laissant refroidir s'etai reparti) . pour l'instant j'ai une bougie ngk b6hs qui a a peine plus de 3 mois. je me suis dit qu'en passant sur une indice plus froid (genre une b7hs ou b8hs) ca reglerait le probleme. elle m'avait deja fait cette panne une autre fois il y a quelque temps avec la meme bougie.
vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
furious007
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : villemur sur tarn
Emploi : branleur de mouche
Modèle du cyclo : CIAO PX
Date d'inscription : 16/04/2021

mob qui cale redemare et recale Empty
MessageSujet: Re: mob qui cale redemare et recale   mob qui cale redemare et recale Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 17:30

salut,
déja, dis nous sur quoi tu roules ...peugeot ,mbk, ciao ???
ensuite, à ta place, je testerai ta mob avec dans ta poche une autre bougie ...
Lorsque elle cale et ne demarre plus, enleve ton antiparasite et teste ton allumage avec ta nouvelle bougie
Si il n y a pas d etincelle, je pencherai pour le condensateur ...

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
néo.l
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
néo.l


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 15
Localisation : isere
Emploi : collegien
Modèle du cyclo : ciao r 1972
Date d'inscription : 01/02/2023

mob qui cale redemare et recale Empty
MessageSujet: Re: mob qui cale redemare et recale   mob qui cale redemare et recale Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 18:41

furious007 a écrit:
salut,
déja, dis nous sur quoi tu roules ...peugeot ,mbk, ciao ???
ensuite, à ta place, je testerai ta mob avec dans ta poche une autre bougie ...
Lorsque elle cale et ne demarre plus, enleve ton antiparasite et teste ton allumage avec ta nouvelle bougie
Si il n y a pas d etincelle, je pencherai pour le condensateur ...
bas on est sur un forum ciao donc je roule en ciao 😅
j'avais pensé a faire ca je testerai surement demain
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

mob qui cale redemare et recale Empty
MessageSujet: Re: mob qui cale redemare et recale   mob qui cale redemare et recale Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 20:19

hormis la bougie, soucis à chaud je verrais plutôt la bobine, mais le condo peut aussi être en cause.
la méthode de déverminage de furious007 est la bonne.
par la suite, si tu as la chance d'avoir une bobine de rechange sous la main, change là en premier : c'est plus simple que le condo.
sinon, fais comme dit furious007, c'est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
néo.l
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
néo.l


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 15
Localisation : isere
Emploi : collegien
Modèle du cyclo : ciao r 1972
Date d'inscription : 01/02/2023

mob qui cale redemare et recale Empty
MessageSujet: Re: mob qui cale redemare et recale   mob qui cale redemare et recale Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 20:52

fisfor a écrit:
hormis la bougie, soucis à chaud je verrais plutôt la bobine, mais le condo peut aussi être en cause.
la méthode de déverminage de furious007 est la bonne.
par la suite, si tu as la chance d'avoir une bobine de rechange sous la main, change là en premier : c'est plus simple que le condo.
sinon, fais comme dit furious007, c'est moins cher.
j'ai deja ma bobine des phare qui marche plus, il manque un petit cache sur le volant magnétique donc y a surement des saleté qui on pu entrer a l'interieur. j'ai acheté un arrache volant magnétique, je vais voir ca prochainement. mais demain je prend la bougie que j'ai en rab et si elle recomence je verifirai.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

mob qui cale redemare et recale Empty
MessageSujet: Re: mob qui cale redemare et recale   mob qui cale redemare et recale Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 20:54

je pensais plus à la bobine HT.
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 746
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

mob qui cale redemare et recale Empty
MessageSujet: Re: mob qui cale redemare et recale   mob qui cale redemare et recale Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 19:18

oui, j'ai eu les mêmes symptômes avec un vieux 103 (1972) et un BB (1961) qui avaient encore leur bobine HT d'origine. Impeccable à froid, mais à chaud ça coupait = court circuit

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





mob qui cale redemare et recale Empty
MessageSujet: Re: mob qui cale redemare et recale   mob qui cale redemare et recale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mob qui cale redemare et recale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur qui cale a chaud et repart et recale
» Je cale à chaud
» cale pied
» Je cale à chaud
» Moteur qui cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: