| Je cale à chaud | |
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Auteur | Message |
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nicolash S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 20 Age : 23 Localisation : 78 Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 1967 Date d'inscription : 17/05/2017
| Sujet: Je cale à chaud Mar 24 Juil 2018 - 9:58 | |
| Salut! J'ai déjà posé cette question mais le problème est revenu depuis pas longtemps. Mon ciao est d'origine (carbu 12/12 , bougie B7hs) Au démarrage avec un peu de starter, il part très bien et le ralenti est bien réglé. Je pars rouler , doucement au début, et au bout de 10minutes , le moteur a des ratés quand je ralentis , et cale a l'arrêt. Il est hyper dur à faire repartir. J'ai nettoyé mon carbu + durite pensant qu'il était sale, ça n'a rien changé. Jai l'impression que c'est la bougie qui deconne parceque quand j'en met une neuve, ça marche mieux, mais le problème revient 1 semaine après. Est ce que ma bougie est trop chaude et claque? Condensateur ? Je coince Merci pour votre aide | |
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cafardefonderie S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 36 Age : 27 Modèle du cyclo : ciao p (pour prolo ) Date d'inscription : 08/07/2018
| Sujet: Re: Je cale à chaud Mar 24 Juil 2018 - 11:34 | |
| bonjour d'origine c'est une b5hs, cela vient peut-être de la... | |
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nicolash S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 20 Age : 23 Localisation : 78 Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 1967 Date d'inscription : 17/05/2017
| Sujet: Re: Je cale à chaud Mar 24 Juil 2018 - 22:59 | |
| Ah bon ?? J'ai toujours pensé que c'était B7 Je vais essayer merci | |
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cafardefonderie S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 36 Age : 27 Modèle du cyclo : ciao p (pour prolo ) Date d'inscription : 08/07/2018
| Sujet: Re: Je cale à chaud Mer 25 Juil 2018 - 22:13 | |
| après, le fait que tu cale au bout de 10 minutes veut aussi dire que une fois le moteur chaud il se passe quelque chose.... la dilatation des pièces, pour la bougie c'est préconiser dans le manuel d'atelier, page 3 ou 4 je sais plus, mais au debut courage | |
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nicolash S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 20 Age : 23 Localisation : 78 Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 1967 Date d'inscription : 17/05/2017
| Sujet: Re: Je cale à chaud Jeu 26 Juil 2018 - 11:38 | |
| Merci je vais déjà regarder ça | |
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Tieu Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 7 Age : 45 Modèle du cyclo : Bravo 1979 Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: Je cale à chaud Jeu 4 Mar 2021 - 21:06 | |
| Salut, je déterre un peu ce vieux message, mais j'ai exactement, EXACTEMENT le même problème. Tout d'origine, SHA 12/12, pot neuf, bougie B7HS (je vais essayer avec une B5 pour voir), j'ai testé différents gicleurs, nettoyé mille fois le carbu, essayé avec ou sans filtre depuis le réservoir, résiné mon réservoir au restom... Rien n'y fait. Mon Bravo monovitesse démarre au quart de tour et marche nickel pendant 10mn, puis cale et galère voire impossible à redémarrer. Est-ce qu'une microfuite du bloc peut apparaître à chaud ? Est-ce qu'un réglage de l'avance à l'allumage peut corriger ce genre de souci ? Merci !! | |
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thebox Tombeur de gomme
Nombre de messages : 501 Age : 48 Localisation : echiré Emploi : chaudronnier Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86 Date d'inscription : 09/02/2020
| Sujet: Re: Je cale à chaud Jeu 4 Mar 2021 - 21:20 | |
| peu etre un problème d allumage mais bon sans certitude ou un joint spy qui fuit a chaud peu etre | |
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deepduster Tombeur de gomme
Nombre de messages : 453 Age : 44 Modèle du cyclo : Ciao 1973 Date d'inscription : 12/01/2021
| Sujet: Re: Je cale à chaud Jeu 4 Mar 2021 - 21:35 | |
| Faut faire les essais à chaud, tests, bougie, etc.. lorsqu’il y a le problème. C’est peut être un problème de masse, Condo? je pencherais plus pour un problème électrique qu’une prise d’aire à chaud. Une fois refroidi il repart? | |
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retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Je cale à chaud Jeu 4 Mar 2021 - 22:14 | |
| J'ai rencontré ce genre de problème, à froid pas de soucis et dès que le moteur était chaud j'avais des ratés + arrêt moteur.
C'était une prise d'air entre le carbu et le carter (la bague nylon plus étanche)
A contrôler au cas où. | |
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| Sujet: Re: Je cale à chaud | |
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