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 Conseils sur montage moteur complet

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Dd82
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MessageSujet: Conseils sur montage moteur complet    Conseils sur montage moteur complet  Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 7:50

Bonjour à tous,

J'ai en projet de monter un moteur performant en partant de rien, à part peut-être le volant magnétique...
Donc voici mes questions :
_ Les carters a allumage électronique sont t-il compatibles avec un volant de moteur à rupteur ?

_ y a t il une différence entre un vilo rupteur et un vilo électronique?

_ Toujours pour le vilo, plutôt en 10 ou en 12 mm?

_ Pour avoir de la perf, faut-il rester dans un moteur "carré " où le diamètre piston serait pas plus large que la course piston ( pour nous 43mm) ? Ceux qui on des kits 70 ou plus est ce que vos moteur vibrent à haut régime ?

Merci
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fisfor
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fisfor


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MessageSujet: Re: Conseils sur montage moteur complet    Conseils sur montage moteur complet  Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 9:08

pour ce qui est du diamètre de l'axe du piston je pense que la cage à aiguille en 10 est plus moderne qu'une bague en bronze de 12.

pour ce qui est des vibrations, perso, même en 43 j'en ai à partir de 7000. mais les vilo c'est un peu le point faible de mes moteurs. d'autres ont peut-être une autre expérience.
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vespa-dr
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vespa-dr


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MessageSujet: Re: Conseils sur montage moteur complet    Conseils sur montage moteur complet  Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 11:35

Salut, si tu veux rester dans un moteur carré, tu peux rester en course 43 et alésage 43mm. Notre ami Lns préparation pourra en dire plus sur le sujet.

Mais la conception veut que si tu as une course de 43 et un diamètre en dessous la performance sera située plutôt sur le couple mais n'empêchera aucunement d'avoir de la performance sur du haut régime entre 8 et 10mille selon les moteurs  et préparation global mais guère plus du à la conception du moteur ciao.

Pour la perf tout dépend tes connaissances, pour les volants magnétique pour rupteur pas compatible avec allumage électronique. Il faut prendre carter moteur allumage électronique avec volant pour allumage électronique et pour la stabilité choisi un origine, tu aura un peu moins de démarrage mais bien plus d'inertie.

Les vilos oui comme dit fisfor en 10mm c'est solide, il faut par contre vérifier le faux rond.
Si tu veux de la perfs tu peux prendre du athena 65cc, tu auras du couple et du haut. En carbu à partir de 17mm pour être tranquille et exploiter le moteur. Mais pour des soucis de réglage tu peux te rabattre sur un 16sha, ton moteur pourra quand même être exploiter si tu ne sais pas regler un phbg qui reste compliqué quand on connait pas Conseils sur montage moteur complet  124999
Si tu veux aussi de la fiabilité tu as le kit DR 65, polini racing monter avec 15 ou 16sha c'est pas mal et un pot qui libère le haut genre polini sp racing

fisfor et Philippe1 aiment ce message

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Dd82
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MessageSujet: Re: Conseils sur montage moteur complet    Conseils sur montage moteur complet  Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 0:06

Merci fisfor, je partirai donc en vilo diamètre 10mm.
Merci Vespa dr, ça change un peu la donne si l'allumage électronique à des pièces spécifiques.
Je pense rester en piston 43mm...
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MessageSujet: Re: Conseils sur montage moteur complet    Conseils sur montage moteur complet  Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 14:40

vespa-dr a écrit:
Salut, si tu veux rester dans un moteur carré, tu peux rester en course 43 et alésage 43mm. Notre ami Lns préparation pourra en dire plus sur le sujet.

Hello !
pas grand chose à ajouter
un moteur course longue favorise le couple dès les bas régimes (bras de levier important) comme l'a dit Vespa Dr et la puissance max se trouve plus bas en régime qu'avec un carré ou supercarré. (régime limité par l'archi de l'équipage mobile, poid, inertie...)
par contre un longue course est moins fiable à haut régime toujours à cause du mouvement que fait la bielle (bras de levier important = plus de frottement par basculement de piston)

à l'inverse un supecarré permet de prendre du régime tout en gardant une certaine fiabilité
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Dd82
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MessageSujet: Re: Conseils sur montage moteur complet    Conseils sur montage moteur complet  Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 17:18

Merci LNS, donc je peux rester sur du 43mm en piston pour du haut régime ? Mais il faudrait un allumage électronique pour être au top.
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MessageSujet: Re: Conseils sur montage moteur complet    Conseils sur montage moteur complet  Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 17:33

oui tout à fait Wink
avec plaisir !
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MessageSujet: Re: Conseils sur montage moteur complet    Conseils sur montage moteur complet  Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 19:26

Des news pour ceux qui ont suivi ce sujet.
servimgConseils sur montage moteur complet  20230510
httpsConseils sur montage moteur complet  20230510
Conseils sur montage moteur complet  20230511
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MessageSujet: Re: Conseils sur montage moteur complet    Conseils sur montage moteur complet  Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 19:51

bordel, c'est du 16x4 le pneu arrière ? Shocked
sinon, très chouette peinture.

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MessageSujet: Re: Conseils sur montage moteur complet    Conseils sur montage moteur complet  Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 21:56

Merci,
Le pneu arrière, parrait énorme mais c'est bien un 16 2.75, ça passe fin...faut vraiment bien les monter sur la jante, je m'y suis repris à plusieurs fois.
Là, les picos des flans frôlent le cadre. C'est limite !

https://www.la-becanerie.com/pneu-cyclo-vee-rubber-vrm-099-23-4-16-43j-tt.html

Pour info, j'attends un 16 2.50 pour devant qui finalement risque de passer derrière...je verrai ça un fois reçu.

Pour la couleur c'est orange "harley davidson" j'ai plus le RAL en tête. Orange et noir ça pète...



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MessageSujet: Re: Conseils sur montage moteur complet    Conseils sur montage moteur complet  Icon_minitime

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