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Sujet: Re: [Résolu]Conseil pot de détente nouvelle config Lun 13 Fév 2023 - 12:01
Le pot polini sp a un accord assez haut, le polini top one je le connais pas, mais d'après les dires il s'accorde plutôt en bas. Après c'est à toi de voir mais avoir des galets léger n'est pas synonyme de faible puissance ni faible vitesse, c'est simplement qu'il faut trouver le bon grammage.
Pour les ressorts d'embrayage tu peux mettre les jaunes, ton régime moteur s'accordera à 4000tr environ, tu auras un peu plus de départ pour avoir le moins possible de latence. Pour les galets tu commences à 6gr et tu vois comment se comporte ton moteur: + d' accélération? + de vitesse ?- de vitesse et tu observes ton vario : Tu traces un trait mais sans démonter le vario, si le trait s'efface complètement tu peux te permettre d'essayer de baisser de 0,5gr, sur les varios de ciao la plage exploitée est a 95mm sur les malossi donc il doit rester 5mm en partant du haut de la joue car elle fait 100mm
Mais tu sais je ne suis pas un spécialiste, c'est juste mon expérience, il y'en a d'autres qui gèrent aussi
Tient nous au jus, ya que tes testts qui peuvent déterminer le bon réglage variation
legrosmichel Pilote
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Sujet: Re: [Résolu]Conseil pot de détente nouvelle config Lun 13 Fév 2023 - 14:37
Merci de tes bons conseils. Actuellement je crois avoir les ressorts rouges, j'ai des jaunes (des neufs qui étaient pour l'embrayage lorsque j'avais le système à poulie, je crois que c'est la même dimension,non ?)
Quel comportement doit avoir le ciao d'apres toi? Je ne suis pas adepte de devoir me mettre la tête sur le guidon et que le ciao parte en roue arrière. A moins que ce soit signe d'un moteur qui a de la patate...
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: [Résolu]Conseil pot de détente nouvelle config Lun 13 Fév 2023 - 17:26
Tu vas devoir télécharger la notice d'utilisation du correcteur malossi avec la notice des ressorts pour variateur qui vont avec. Alors vu que ton kit n'est pas pointu, mais surtout coupleux, tu peux te contenter de ressort d'embrayage 'souple', mais ça c'est à l'usage que tu devras déterminer, si ça gueule trop avant d'embrayer tu met des plus souples. Si ça embraye tout de suite, tu peux te permettre de mettre des ressorts plus dur, par contre il faudra que tu regarde dans la notice des ressorts specifique au correcteur malossi leur accroche, par exemple, noir: 2500tr jaune 3500tr rouge 4500tr violet 6000tr etc et ça diffère selon les notices. Et te faut des ressorts pour ce correcteur malossi qui ne sont pas compatibles avec l'embrayage d'origine sans vario. Exemple tout bête : sur un moteur 50 pointu qui embraye tard, si tu règle juste les galets, tu auras beau mettre les plus léger, tu pourras pas exploiter la plage d'utilisation car ton moteur n'a rien en dessous de 8500. Ça m'est arrivé sur un cylindre origine ciao, le temps que ça s'accorde à 8000 ben tu trouve le temps long d'ou les ressorts d'embrayage
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legrosmichel Pilote
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Sujet: Re: [Résolu]Conseil pot de détente nouvelle config Sam 18 Fév 2023 - 10:44
J'ai contacté Malossi pour comprendre les différentes références. J'ai commandé un kit de ressorts, j'attends de recevoir et de tester. a suivre...
legrosmichel Pilote
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Sujet: Re: [Résolu]Conseil pot de détente nouvelle config Lun 20 Fév 2023 - 18:27
Voila des petites nouvelles, j'ai reçu ma boite de ressorts d'embrayage qui ne vont qu'avec le correcteur de couple Malossi
j'ai mis les ressorts blancs (kit 29 8746) qui embrayent d'apres Malossi entre 4000/6000trs/mn alors que le correcteur est livré d'origine avec des rouges qui mordent entre 6000/8000 trs/mn
ca semble faire moins de bruit au démarrage puisque l'embrayage accroche plus tôt... c'est pas vraiment flagrant ni au niveau reprise mais voila les derniers tests :
1/ galets 6.5g moteur prend 8500 trs/mn et vitesse max 77 km/h GPS ca fait la chèvre
2/ galets 7g moteur prend 7800 trs/mn vitesse max 78km/h GPS fait moins la chèvre
3/ galets 8g moteur prend 8200 trs/mn vitesse max 78km/h GPS ne fait pratiquement plus la chèvre et c'est agréable.
Concernant la marque sur le variateur, la courroie monte très bien pour les galets 7g et 8g il doit rester 1cm du bord
Bilan ,j'arrête tous ces réglages, je vais rester sur les 8g.
Reste juste à intégrer correctement le compte tours électronique et la petite fuite au niveau de la sortie du cylindre avec la bague d’échappement quelque soit le pot, ca fini toujours par suinter c'est pénible...
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Sujet: Re: [Résolu]Conseil pot de détente nouvelle config Lun 20 Fév 2023 - 19:19
80 avec un ciao. faudrait me payer cher pour monter dessus. faut dire suis pas bien courageux, puis j'ai fait un soleil ça fait pas longtemps. en tout cas bravo pour le résultat.
ça vibre à fond ou pas ton moteurs ?
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: [Résolu]Conseil pot de détente nouvelle config Lun 20 Fév 2023 - 19:52
Bonne perf, tu peux également tester des ressorts qui embraye à moins de 4000tr, ça sera sûrement mieux.
80km/h avec sa config c'est une vitesse normal, pour infos c'est la vitesse que je prenais avec mon kit 50 dr préparé avec une transmission courte 1/13 et quand tu as le bon train avant c'est très stable, même jusqu'à 100km:h comme j'ai pus avoir avec un moteur full malossi deps 47. Par contre avec la fourche d'origine je n'y tenterai pas le minimum syndical c'est des ressorts de contraintes sur la fourche d'origine pour obtenir une meilleure tenue et je fois dire que la différence est flagrante
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: [Résolu]Conseil pot de détente nouvelle config Lun 20 Fév 2023 - 20:06
oui mais non, en fait vous trichez tous les deux. parce que legrosmichel n'est qu'un pseudo trompeur car avec ses 75Kg il est tout sauf gros et toi aussi Dr t'as pas l'air spécialement enveloppé.
moi avec mes 93 Kg je fais 25% de plus et suis pas du tout musclés donc très volumineux. j'ai donc le CX d'une brique.
je vais faire un régime et tous vous allumer avec mon dmp serré et mon carbu de 13.
bon, tout ça pour dire que je pense que ça fait vite sur un ciao 80.
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Sujet: Re: [Résolu]Conseil pot de détente nouvelle config Lun 20 Fév 2023 - 20:51
: J'avoue que la tu marques un point Personnellement j'ai l'avantage d'avoir 60kg tout mouillé donc des performances dignes d'un tmax 500 turbo
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Sujet: Re: [Résolu]Conseil pot de détente nouvelle config Lun 20 Fév 2023 - 22:08
fisfor a écrit:
80 avec un ciao. faudrait me payer cher pour monter dessus. faut dire suis pas bien courageux, puis j'ai fait un soleil ça fait pas longtemps. en tout cas bravo pour le résultat.
ça vibre à fond ou pas ton moteurs ?
il y a quelques années à peine ciao tout restauré... habitué à l'ABS sur mon scooter de tous les jours feu orange, à 50 (voire moins) sur le ciao, personne devant ni derriere.. bon citoyen je freine... frein avant bien serré : soleil également hop ramassé par les pompiers
maintenant je ne freine plus, comme ca y'a plus de danger
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legrosmichel Pilote
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Sujet: Re: [Résolu]Conseil pot de détente nouvelle config Lun 20 Fév 2023 - 22:12
vespa-dr a écrit:
Bonne perf, tu peux également tester des ressorts qui embraye à moins de 4000tr, ça sera sûrement mieux.
80km/h avec sa config c'est une vitesse normal, pour infos c'est la vitesse que je prenais avec mon kit 50 dr préparé avec une transmission courte 1/13 et quand tu as le bon train avant c'est très stable, même jusqu'à 100km:h comme j'ai pus avoir avec un moteur full malossi deps 47. Par contre avec la fourche d'origine je n'y tenterai pas le minimum syndical c'est des ressorts de contraintes sur la fourche d'origine pour obtenir une meilleure tenue et je fois dire que la différence est flagrante
Purée,comment tu casses l'ambiance... dans mon monde, c'était le ciao le plus rapide de l'ouest (parisien)
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legrosmichel Pilote
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Sujet: Re: [Résolu]Conseil pot de détente nouvelle config Lun 20 Fév 2023 - 22:19
fisfor a écrit:
oui mais non, en fait vous trichez tous les deux. parce que legrosmichel n'est qu'un pseudo trompeur car avec ses 75Kg il est tout sauf gros et toi aussi Dr t'as pas l'air spécialement enveloppé.
moi avec mes 93 Kg je fais 25% de plus et suis pas du tout musclés donc très volumineux. j'ai donc le CX d'une brique.
je vais faire un régime et tous vous allumer avec mon dmp serré et mon carbu de 13.
bon, tout ça pour dire que je pense que ça fait vite sur un ciao 80.
c'est ca qu'il te faut : Carbu de 450 gicleur 800 kit 500 carburant spécial (propane,hydrogene,keroséne,uranium 2%)
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vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: [Résolu]Conseil pot de détente nouvelle config Lun 20 Fév 2023 - 23:08
Je suis loin d'être le plus rapide. Ce qui m'intéresse maintenant c'est pas la meilleure vmax, c'est plutôt la meilleure accélération possible, donc un travail sur le bas moteur intéressant à faire pour avoir le maximum de gain à bas régime tout en conservant une vitesse acceptable entre 70 et 85 selon la préparation effectuée pour mon athena 50 avec un bas moteur latéral à clapet largement mieux de ce que j'avais avant, athena propose des cylindres performant que se soit en 50, 65 et 70. Mon choix s'est tourné vers du 50, plus exploitable à mon goût et moins brutal pour ma transmission/chassis
Et pour ton carbu de 450, te faut un gicleur de râlenti de 130 aussi sans oublier une bouteille de 300bars de NOS avec 15% d'huile... et la tu es prêt pour décoller
legrosmichel Pilote
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Sujet: Re: [Résolu]Conseil pot de détente nouvelle config Mar 21 Fév 2023 - 9:31
@vespa-dr,
Tu as entièrement raison et c'est exactement mon idée: La vitesse en ciao c'est flipant et j'estime que 80km/h gps c'est le max supportable avec un ciao d'origine (freins,suspensions...) J'ai atteint mon objectif de VMAX maintenant avoir une excellente accélération est une grosse satisfaction pour un usage en ville.
Je me demande un truc (que je n'ai pas essayé) comment arriver à faire une roue arriere avec une config ? Faut il mettre de galets tres legers ? un ressort de contre poussée très dur ? ou bien juste "tirer sur le guidon" pour lever ?
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: [Résolu]Conseil pot de détente nouvelle config Mar 21 Fév 2023 - 10:39
Tout est une question d'agilité, par exemple j'arrive très bien en vélo, mais en ciao je n'essaye pas car ça flingue et en plus il faut doser l'équilibre et la poignée d'accélération bref c'est pas pour moi et je suis pas spécialiste.
Maintenant effectivement il suffit de tirer de se mettre en arrière et gérer accélération.
Ya pas vraiment de réglage car mettre un ressort de poussé plus dur va user prématurément ta courroie, car ton moteur n'aura pas la force minimum nécessaire pour le plier. Les galets pareil, une fois que ta trouvé le réglage, tu ne touche plus. Perso juste avec kit 50 dr mon 13sha, et transmission courte, ça démarre sec et suffit de se pencher unpeu et sa leve facile mais je le fais très rarement.
Ressort rouge = kit 46 minimum
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: [Résolu]Conseil pot de détente nouvelle config Mar 21 Fév 2023 - 18:18
bin les roues en ciao on en fait même sans le vouloir, non ? perso quand je fais demi-tour, que je pose le pied et que j’accélère je par régulièrement en weeling ce qui me fait bien flipper.
mon fils, en origine avec le moteur tout rincé il cabrait déjà comme un malade. la patate c'est surtout bien pour remonter la mob quand la roue retouche presque terre. ça fait trop la classe. et pour ça pas besoin d'un moteur exceptionnel. un dmp suffit largement.
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Sujet: Re: [Résolu]Conseil pot de détente nouvelle config Mer 22 Fév 2023 - 13:11
fisfor a écrit:
bin les roues en ciao on en fait même sans le vouloir, non ? perso quand je fais demi-tour, que je pose le pied et que j’accélère je par régulièrement en weeling ce qui me fait bien flipper.
mon fils, en origine avec le moteur tout rincé il cabrait déjà comme un malade. la patate c'est surtout bien pour remonter la mob quand la roue retouche presque terre. ça fait trop la classe. et pour ça pas besoin d'un moteur exceptionnel. un dmp suffit largement.
Oui l'avantage du train avant léger sa part facile, pas besoin de kit, et effectivement avec un 65 "coupleux", les roues arrières c'est automatique ! Même avec un cylindre origine dr50 ça repart bien ,pas besoin d'artifice, mais pour faciliter il faut un pot qui privilégie les bas régime (soit un origine ou un pot serpentin)
Mais globalement vu que je suis pas spécialiste des roues surtout en transmission mono, pour moi c'est impossible, mais avec un variateur c'est tellement "facile"
Par contre dès que le train avant est changé par une fourche à double T type racing ebr, la ça colle bien à la route et ça ne lève plus comme avant
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Sujet: Re: [Résolu]Conseil pot de détente nouvelle config