Bonjour.
Je suis un éternel adolescent breton né au début des années 70.
Mon premier « vélomoteur » a été un Ciao des premières séries avec roues à rayons acheté en 1988-89 (de mémoire, la plaque des mines indiquait 1967…). Je n’ai jamais vraiment apprécié les objets neufs (et pas vraiment les moyens de me les offrir).
Ce Ciao a évolué avec la pose de roues à bâtons et l’adjonction d’un pot Faco chromé de forme curly (pas le fameux double sortie).
Il marchait très bien et un ami m’a tanné pour que je lui le vende.
J’en ai eu un autre de la même série par la suite de la même série qui est resté d’origine dans sa couleur rouge-orange, ses roues à rayons et ses leviers chromés. Pendant ce temps, quelques amis roulaient en Ciao PX (avec meilleur amortissement de selle et roues à bâtons).
Par la suite, il a cédé sa place à un autre Piaggio: un scooter Vespa PX 125 de 1984.
Se sont enchainés de nombreux Vespa puis Lambretta ont pris le relais en plus de 30 ans.
J’ai toujours plaisir à bricoler de la mécanique deux-temps et entretenir mon Serveta.
Aujourd’hui, je rachèterais bien un Ciao pour des petits trajets citadins.
Si vous avez quelque chose à vendre en Bretagne ou régions voisines, vous pouvez faire signe en privé.
Pour moi, l’idéal serait un PX.
J’ai vu avec surprise que certains Ciao avaient été équipés de variateurs mais je ne sais pas si ça a un réel intérêt?
De même, j’avais vu que certains derniers Ciao existaient en version mix. C’est certainement pratique mais la pompe à huile est-elle fiable et est-ce que ces modèles se modifient aussi bien si on veut faire évoluer vers un carburateur un peu plus gros et adapter un autre cylindre-piston (soft) type DR ou Polini en 43mm?
Je crois que vous avez beaucoup à m’apprendre même si, dans mes souvenirs, le Ciao était une mécanique simple et fiable.
Merci pour votre accueil.
Lux.
PS: je posterai une photo dès que je serai au point avec Servimg.