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Sujet: Perte puissance aléatoire Sam 19 Nov 2022 - 23:49
Bonjour à toutes et à tous
J'ai restauré aujourd'hui un vieux ciao qui n'avait pas roulé depuis un paquet d'années...
Mais problème : parfois le moteur accélère parfaitement bien ( j'ai même atteint les 50 km/h compteur) puis ensuite poignée à fond , il ne prend pas le tours du tout...
Une idée ? Merci !!
Ps : À ma connaissance, tout est d'origine sur le ciao
grairemn S'interresse à ce nouveau monde !
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Sujet: Re: Perte puissance aléatoire Dim 20 Nov 2022 - 22:31
Alors des news après une bougie en moins:
J'ai fais quelques recherches et ma bougie était complètement noire due a un mélange beaucoup trop riche ( ce qui l'a fait claquer).
J'ai démonté le gicleur et là surprise : un gicleur de 55 ( il me semble que pour un carbu d'origine le recommandé est du 50 je me trompe ?)
Bref je vous tiendrai au courant après avoir monté le nouveau gicleur avec la nouvelle bougie !
Ps : par curiosité quelqu'un sait pourquoi la bougie grille quand le moteur est trop riche ?merci !
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vespa-dr Co-Administrateur
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Salut alors oui le gicleur trop gros peut griller la bougie, vérifie si ton pot est bien libre (pas de calamine), ton filtre à air doit être propre ainsi que ton carburateur ne doit pas fuire extérieur et intérieur
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Hello ! Merci pour ta réponse. Pour le pot j'ai essayé de rouler sans ( bonjour le bruit ) : petite amélioration mais rien de transcendant. Le moteur n'arrivait pas vraiment à prendre les tours. Filtre à air : propre tout nettoyé. Carburateur : aucune fuite intérieur ça c'est sûr mais comment je sais qu'il ne fuit pas de l'intérieur ? Merci !
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Hello tout le monde ! Alors j'ai essayé avec le nouveau gicleur ( du 50) . Cette fois ci ralenti très très élevé, quand je Mets plein gaz le moteur broute ET GROS CHANGEMENT : avant le starter moteur tournant faisait couper la bête maintenant le bougre accélère.
Ici deux possibilitées pour moi si j'ai bien compris : 1) Une prise d'air quelque part 2) quand j'ai monté le gicleur j'ai pas fait gaffe et j'ai foiré le début du filetage donc ça pourrait être une fuite d'essence à ce niveau là mais j'y crois pas trop
À l'aide svp!!
fisfor Piston affolé
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ouaip. la fuite à cause du filetage un peu niké j'y crois pas non plus. de toutes façons si le moteur accélère quand tu mets le starter c'est que c'est trop pauvre.
moi, la dernière fois que ça m'a fait ça, c'était que mon filtre maloss était ouvert en deux. ralenti hyper haut, et gros trou en bas à l'accélération.
mais avec un filtre origine avec ses grilles et un gicleur de 50 y'a pas de raison que ça fasse ça.
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Merci pour ta réponse ! Maintenant que t'en parles j'ai galéré à refermer ma boîte à air contre le carbu aujourd'hui ! Peut être qu'il y a de l'air qui passe par le bas ! Je check demain et je vous tiens au jus !
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Sujet: Re: Perte puissance aléatoire Mar 29 Nov 2022 - 13:18
Du coup j'ai bien tout remis en place ça ne marche toujours pas :/ J'ai même bouché les trois trous de la boîte à air et le moteur fonctionnait toujours ( avec le starter 🥲) Une idée de où la prise d'air peut venir en général ? Merci !
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Sujet: Re: Perte puissance aléatoire Mar 29 Nov 2022 - 13:19
Du coup j'ai bien tout remis en place ça ne marche toujours pas :/ J'ai même bouché les trois trous de la boîte à air et le moteur fonctionnait toujours ( avec le starter 🥲) Une idée de où la prise d'air peut venir en général ? Merci !
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: Perte puissance aléatoire Mar 29 Nov 2022 - 17:26
grairemn a écrit:
J'ai même bouché les trois trous de la boîte à air et le moteur fonctionnait toujours ( avec le starter 🥲)
bin nom de dieu. on voudrait le refaire qu'on n'y arriverait pas.
pour trouver une prise d'air, la méthode du pinceau avec de l'essence marche pas mal. ou la brosse à dent sur la quelle on passe le doigt pour faire des projections assez localisée c'est pas mal aussi.
un petit tuto de 103 mob stories.
on cherche simplement une variation de régime avec ces solutions. augmentation ou diminution on s'en fout.
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vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Perte puissance aléatoire Mar 29 Nov 2022 - 18:23
Si tu es obligé de monter le starter , ça peut être soit une prise d'aire ou fuite sur le système d'alimentation (durite, carbu)
Ou assure toi d'avoir un moteur tout d'origine, car si tu as un gicleur de 55 avant c'est peut être que tu avais un autre cylindre
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Sujet: Re: Perte puissance aléatoire Mar 29 Nov 2022 - 23:26
Merci beaucoup pour vos réponses c'est vraiment sympa de m'aider ) Je réfléchis je réfléchis et je me dis : - si quand je bouche les 3 trous le moteur fonctionne toujours --> forcément une prise d'air quelque part - j'ai installé un filtre à essence après mes premiers tests avec le gicleur 55 donc en effet c'est possible que l'essence arrive moins bien au carbu et donc moteur plus pauvre paraît logique. ( Avant avec le 55 la bougie était vraiment noire + mon oncle m'a dit que le moteur n'a jamais été changé) Maintenant bougie blanche de chez blanche.... - Nouveau problème 🥲 : après avoir fais 2 -3 essais avec moteur pauvre : moteur à calé et maintenant quand je pédale, le piston est entraîné quand la décompression est active mais il ne bouge pas quand je le lance à la poussette ou en pédalant sans décompresser..... Est ce possible que j'ai serré ???? Ou problème embrayage ?? J'ose même plus le démarrer pour chercher une éventuelle prise d'air ( J'ai l'impression que le bougre marche de moins en moins bien.... Encore merci
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Sujet: Re: Perte puissance aléatoire Mer 30 Nov 2022 - 17:05
Salut,
Déjà je te suggère de vérifier quelques points à savoir:
Robinet bouché ou pas ?
Durite poreuse?
Serrage culasse (dans le cas si c'était desserré et carter ( pour la fuite)
En principe moi non plus je démarre pas sans décompresser, sauf petit moteur
En dernier recourt si tu as tout vérifié les points, tu peux vérifier ton allumage et voir si le rupteur n'est pas usé au niveau des contact ( ver de gris)
Pour la fuite fait comme fisfor à dit, méthode pineau ou bombe , si le régime ralenti tu as trouvé la fuite
Et pour un éventuelle serrage on ne peut pas savoir à moins de prendre une compression ou démonter le haut moteur
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Sujet: Re: Perte puissance aléatoire Mer 30 Nov 2022 - 17:26
Top merci !!! J'essaie tout ça et je reviens vous donner des news
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Pour le robinet je l'avais complétement démonté et nettoyé il marche nickel. La durite essence est neuve et j'ai bien checké ça coule à flot Au carburateur. Le serrage de la culasse était nickel Manque plus qu'à faire le test de fisfor !
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Hello tout le monde, Désolé pour le délai un peut occupé en ce moment C'est bon !!! La panne a été trouvée !!!!! Grâce à la méthode de fisfor ! Du coup c'était vraiment Joyeux... Une prise d'air sur le carbu et une grosse en plus Enfaite à force de monter /démonter le carbu j'ai fait glisser la bague qui jointe carbu au moteur....Ça laisse place à une grosse fente au dessus du carbu ! Je joins des photos si ça peut aider des personnes ! Encore merci beaucoup pour votre aide c'est top !
PS: maintenant que la puissance est nickel j'ai un problème d'embrayage ahaha je fais farfouiller dans le forum pour trouver ça !
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Alors encore des news : je viens de remettre le moteur vers l'avant et ça marche nickel c'était la poulie qui patinait !!! Par contre je me demandais si je devais changer le gicleur un peut plus haut ? Je trouve la bougie un peut blanchâtre ! Après le moteur marche très bien comme ça mais peur de serrer
Dernière édition par grairemn le Jeu 22 Déc 2022 - 12:17, édité 1 fois
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Salut, si tu n'as pas de souci de trou à l'accélération, inutile de changer le gicleur car une fois la période de froid passé ton mélange va s'enrichir naturellement
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Hello ! Merci pour ta réponse . J'ai refait une pointe sur 500m et stop d'un coup. La bougie est encore un peut plus blanche. Après à force de monter/démonter mon carbu le joint commence sérieusement à fatiguer et à fuir tout doucement j'en ai recommandé un autre ! Je verrai en fonction de la couleur de la bougie sans la mini fuite ! Merci
vespa-dr Co-Administrateur
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Le démontage de la bougie n'est pas vraiment nécessaire, un carburateur se règle en fonction de comment réagit le moteur, par exemple ton moteur broute à fond, la tu vas te dire je baisse le gicleur de quelques points et c'est réglé. En revanche quand tu es trop pauvre tu vas le savoir aussi, tu aura un trou à l'accélération ou sera mollasson, la tu augmentes de quelques points jusqu'à sentir un léger grattement à l'accélération, signe d'une bonne carburation. Démonter sa bougie sans arrêt va user ton filetage, et un arrêt bougie ne sert à rien vu qu'il faudrait vers 10km à fond pour colorer une bougie, enfin ne sert à rien sauf si tu veux régler ton jeu à l'électrode ou la brosser
fisfor aime ce message
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