Après avoir reçu le cylindre type origine, je me suis fais une joie de mettre au carré toutes les lumières qui étaient vraiment dans un sale état, brut de fonderie comme on dit... J'ai eu un embêtement aussi, maxiscoot m'on joué un sale tour, ils ont oublié la cage à aiguilles que j'attendais depuis 2 moi et se sont trompés d'adresse au renvoie du colis... Donc je vais réutiliser l'ancienne qui est en très bon état, comme je fais d'habitude pour le ciao Donc voila ça avance gentillement, dans les jours qui suivent on va faire les mesures diverses et fermer le bloc. Ensuite restera la partie cycle :fourche origine renforcé, cablerie variation
ciao26 aime ce message
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Bon j'ai pus avancer un peu, c'est a dire qu'a cause de maxiscoot j'attendais ma cage à aiguille depuis 2 moi, ils m'ont fait tourner en rond. Finalement ils ne me l'envoient pas donc je réutilise l'ancienne.
J'ai fais un peu de relevé sur le moteur on est a 117 admission, 167 échappement. En squich supérieur à 1,5mm.
Donc la fermeture du block va se faire sous peu, j' ai déjà tailler un peu le cylindre
Hey24 Pilote
Nombre de messages : 268 Age : 30 Localisation : Paris Modèle du cyclo : Mix 2001 ; PX 2003 Date d'inscription : 14/09/2010
Je me décide à un peu avancer sur le chantier. Mes attentes c'est correcteur de scooter + variateur de scooter. Il fallait donc trouver un moyeu qui peut s'adapter sur le châssis du ciao et qui tourne dans le même sens que le moteur du scooter, c'est chose faite. Maintenant il reste à commander une jante et l'adapter à moyen de quelques découpes et soudure pour fixer la jante Faire tout un travail d'usinage dans le moyeu pour laisser passer un arbre primaire et avoir un stabilisateur de correcteur pour éviter la casse . La transmission c'est la partie la plus coûteuse sauf si j'arrive à en avoir en occasion