Je partage avec vous mes débuts de réalisations, enfin quand je dis début, il y'a de nombreuses d'heures de travail déjà effectué dessus pour dégrossir, calculer, couper
À la base on a 2 choix, soit placer le moteur entier avec transmission mais c'est vraiment très lourd et et il faut être vraiment sûr de soit des renforts appliquer sur le cadre. La 2eme solution raboter le carter moteur au maximum.
Alors 1ere étapes DÉGROSSIR le carter moteur de scooter à l'aide d'une disqueuse, user 3 ou 4 disques tellement il y'a beaucoup a enlever et les carters sont ' epais' Séparer le moteur de sa transmission
Ensuite pour CALCULER, je prend les mesures du cadre du ciao intérieur que je reporte sur le moteur de scoot puis j'affine... Après plusieurs heures:
Ah ouai c'est encore trop gros n'est-ce pas, faut encore passer des heures à limer et disquer.... Jusqu'à que sa rentre... La on est content...
Enfin COUPER tout ce qui gêne au niveau du cadre, et ça s'est pas un souci, car on viendra renforcer par la suite
À la base je voulais réutiliser les même fixation du cadre mais il y'a quelques millimètres de plus, dommage j'aurais pus enfourner la deuxième tige. Mais ce n'est pas un souci.
On va passer à la troisième étape qui est la modification du cadre pour faire passer l'allumage, et le variateur de scooter qui frotte très légèrement, mais c'est de trop.
Donc prochaine étapes: commander 2 plaques d'acier de 2mm d'épaisseur, Venir couper sur une longueur le châssis, souder une plaque légèrement plus grande 2cm de plus environ pour accueillir l'allumage et pouvoir réformer ce qui serre de rigidification au cadre (cornière)
Tout a était calculé pour reformer le cadre avec des fixation correspondant au moteur de scooter qui sera donc dédié à ce moteur, le but était d'avoir un engin modifier sur la hauteur seulement similaire à l'origine mais modifié en profondeur sans que. Le marche pied sera donc fixé par dessus
Le carbu sera positionner sur le dessus ou sur le côté à choisir selon pipe, ça me plaît bien.
Le variateur a était modifié pour avoir un alignement parfait avec la transmission d'origine sur le ciao, il reste cependant quelques modifs à faire pour avoir à utiliser la courroie malossi pour ciao, avoir une plage de 13mm. Alors certe je profite pas des dernieres technologies en matière de variation, mais il faudrait adapter un correcteur de scoot, bon c'est possible, mais dans l'immédiat c'est pas le moment
Ça m'est venue comme ça, donc l'idée est d'en venir à bout mais il y'a de nombreuses d'heures de découpe de soudure et surtout de recherche sur le net qui donne énormément d'idées, les ritals font ce genre de projet depuis belle lurette Le moteur quand a lui sera un origine juste optimisé à ma sauce, mais bien plus performant que la plupart des moteur que j'ai eu pour ciao. On verra une fois si je peux comparer les performances entre mon moteur ciao préparé et celui là. Mais déjà quand on voit le poid de base d'un scooter et celui d'un ciao, + l'architecture d'un cylindre d'origine qui est quand même mieux que celui d'un ciao, on peut s'attendre à une bonne performance, rapport poid puissance. Poid ciao 40kg Poid scooter: 88kg
Le haut moteur comme le bas semble en très bon état. Il faut juste commander une segmentation pour partir sur une bonne base et decalaminer le haut moteur très encrassé, sûrement qu'il a tourné avec un pot d'origine longtemps ou mauvaise huile
fisfor et thebox aiment ce message
jeannot85 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 135 Age : 44 Date d'inscription : 06/11/2018
Oui alors pour expliquer le début c'est un projet qui est parti comme ça, je me suis dit si les autres le font sur mbk et 103 moi je peux le faire aussi. Et surtout ça peut être sympa de profiter des dernière technologies en matière de 2temps,et ce qui va être intéressant c'est le rapport poid puissance qui risque d'être très très intéressant La base est un minarelli horizontal, moteur ovetto,
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Alors voilà où j'en suis, et la je suis transparent avec vous, c'est à dire que je vous montre les étapes de modifications sur le cadre, tant dis qu'il y'a des personnes qui préfèrent montrer une fois fini.
1er étape : fusionnage du cervelet, perte: 3milluons de neurones à réfléchir comment m'y prendre.
2eme étape : je devais recevoir ma plaque d'acier, manque de bol, j'ai reçu une mauvais dimensions donc impossible de continuer.
3eme étape : ça y'est j'ai une idée, je fonce à brico pour acheter du tube qui va rigidifier le cadre, j'ai déjà testé, c'est impressionnant comment il est rigidifié.
4eme étapes : découpage puis soudure de tôle de 4mm aux emplacements d'origine mais avec modifications pour correspondre à la bonne entraxes. Alors la c'est brute de décoffrage, je n'es pas fignoler donc il y'a beaucoup de taf de finition mais c'est le but, vous montrer tout
Ensuite positionnement du moteur:
Ensuite modification encore du cadre pour laisser le variateur de scoot. Les 5, 6,7 étapes seront modifications des entraxes de l'autre côté, puis souder par le dessous et dessus des renfort avec les tubes, ou bien si j'arrive à choper une plaque d'acier pas trop cher (100€ je peux pas me permettre) C'est marrant d'ailleurs comment le cadre se vrille quand j'ai coupé la cornière Ça sera résolu avec un prolongement + cornière légèrement coudée Pour la question de fermer le cadre pour rigidifier le tout, étant donné que le moteur va tourner essentiellement en ville et en campagne, je vais fermer en soudant dessus et dessous. Mais ce qui n'empechera pas d'agir sur l'allumage, le variateur et le haut moteur.
vespa-dr Co-Administrateur
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Après mûre réflexion, je décide de remplacer la partie orange. Tout d'abord je soude une plaque juste derrière qui ne gêne en rien la fixation du moteur pour rigidifier encore un peu plus car c'est vraiment trop souple à mon goût et je ne veux pas prendre de risque avec un tel moteur
Vous allez me dire mais pourquoi pas faire le haut du carré orange aussi, j'ai pensé juste après. Mais le bas ça devrait suffire largement, je passerais de 1,6mm à 3mm ce qui est bien.
Voici les autres soudures de ce matin, le but c'est de déporter les fixation légèrement vers le haut mais d'avoir aussi une plaque robuste. De plus je suis très content de la qualité de mes soudures, comparé à il y'a un mois, qui n'ont plus rien avoir. C'est pour ça que je décide d'aller encore plus loin et de pousser le projet prototype sur l'arrière du ciao, en modifiant aussi par ajout d'une plaque ce qui rigidifier à encore le châssis. Pour le côté correcteur de couple, renforcement côté gauche je penche sur le sujet, en mûre réflexion
ciao26 et fisfor aiment ce message
vespa-dr Co-Administrateur
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Alors j'ai pas bien avancé mais je check des infos sur le net et plusieurs solutions s'offres à moi.
Le plus simple mais le plus couteux
Le moteur tourne à l'envers donc il faut modifier l'avance et trouver le point de calage idéal pour qu'il fonctionne dans l'autre sens et sa les italiens font comme ça. Pourquoi le plus coûteux ? Parceque il va falloir que je me trouve un moyeu variateur avec correcteur de couple soit malossi ou soit type scoot et c'est la que le prix va piquer
La deuxième soluce c'est mettre un moyeu de scooter mais la roue du scoot en 14 est trop grosse donc il faut tout exploser sur le cadre donc hors de question. Et en plus la jante du ciao est les même cannelure mais 2mm plus gros, donc ça passe pas... Autre souci le poid du moyeu est vraiment lourd, mais après le but c'est de fixer une jante de MBK FLIPPER de 16pouce de scooter Mbk et qui pourrait correspondre au moyeu que j'ai.
Pour fixer la jante du ciao au moyeu scoot ça représente un énorme budget d'usinage, j'ai pas de chiffre mais très concequent vu le boulot de précision à faire donc pas envie de mettre 900euro pour modifier une jante de ciao
Si je fais cette modif du moyeu, j'aurais ainsi toute la variation et aucune modif à faire sur l'allumage. Reste une fixation au cadre et un renforcement global du châssis. J'attends toujours mes plaque d'acier pour continuer mon cadre
thebox Tombeur de gomme
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Sujet: Re: Prototype ciao moteur scooter Mar 18 Oct 2022 - 20:37
ou lala tu t es embarqué dans un beau chantier , bonne chance en tout cas
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Après quelques mois à l'arrêt je peux enfin reprendre.
Tout d'abord je suis entrain de refaire le bas moteur, donc roulement de vilebrequin et joint spi Et je suis enfin tomber sur une plaque d'acier de 600mmx300mm pas trop cher donc j'ai pus la prendre. Donc le projet va pouvoir continuer. Concernant le haut moteur ça ne sera pas un truc de fou mais déjà plus puissant de ce qu'il existe pour ciao, mon choix sera soit un origine modifié ou un 50 polini ou malossi qui sera bien suffisant pour ne pas déjà exploser la transmission. Un 70cc à mon goût est trop coupleux, le chassis aime pas bien
LNS préparation Tombeur de gomme
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Hello ! perso j'aurai refais toute la partie inférieur du châssis de manière à avoir du costaud et pouvoir monter le moteur sur Silent-bloc surtout, là tu vas t'assoir sur un vibromasseur, après ça aurait été encore plus cher à réaliser... tu soudes une barre de renfort j'imagine...
pour le point de calage c'est pas compliqué à la strobo, enduite au compa, tu vires la clavette et hop
la première option me paraît être mieux apropriée si il y a moyen d'adapter un autre moyeu type correcteur scoot mais ça j'en sais rien... la roue de scoot en plus d'être horrible ça va flinguer tout le reste, châssis, angle de chasse etc...
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vespa-dr Co-Administrateur
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Salut, merci pour ton com' Le souci d'adapter le moyeu c'est qu'il est déjà trop lourd. Après les jantes en 16 pouces existent mais beaucoup trop lourd pour fixer sur le chassis. À moins justement de refaire en plus épai, mais je renforce juste ce qu'il faut pour pas nuire au chassis.
Déjà d'origine on est sans silent block, mais j'avais justement réfléchis à en monter. Bon faut dire que le régime maxi du moteur ne sera pas plus élevée de ce que j'ai connu en ciao (10500), mais sera probablement plus nerveux et puissant. Mais peut-être moins qu'un full simonini(13cv) pour ciao donc qui est monté sans silenblock. Donc le vibromasseur j'y suis déjà habitué surtout en transmission courte. Mais la ça sera direct de la transmission plus longue.
Pour les silenbloc il faut réfléchir de manière à ce que le moteur ne bouge pas d'un mm pour pas que la courroie se détende. Donc y'aura 2 tiges traversantes dont une sur silenblock. Et une 3ème sur silenblock. Donc pour le moment je m'occupe du moteur, et je réfléchis aux multiples possibilités pour fixer le moteur avec silenblock
Pour le renforcement du cadre, j'ai deja quelques idées, la barre y sera aussi, et l'arrière sera probablement renforcer surtout au niveau du gardeboue et l'arrière du chassis. Pour justement rester sur une courroie de 13mm d'origine en ayant modifié le variateur du scoot, je profite aussi de la plage. Bon après ya pas de raison que ça fonctionne pas mais au moin c'est un projet qui me fait plaisir qui me permet de découvrir d'autres moteurs
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Prototype ciao moteur scooter Mar 7 Mar 2023 - 9:22
Alors voila ce que je compte faire en renfort côté allumage . L'idée s'est de raccorder par dessous la courbure du cadre par une plaque plier de 2mm, vous pouvez apercevoir le premier croquis que j'ai réalisé dans un carton, rien n'est joué encore, il y'aura peut-être un autre croquis. Le côté vario sera bien plus simple. Le projet est expliqué sur mes 2 dernières vidéos de ma chaine: https://www.youtube.com/@mecanicchannel8564
Par contre j'ai fais une bourde, j'ai supprimé les centreurs du carter allumage donc vu que j'etais chaud, mon pote qui a vu ça m'a tout de suite fait remarquer et ya un risque que le rotor vienne frotter contre les bobines du stator... J'ai donc désossé le carter en 2 2 pour en acheter un autre... En attente de le recevoir... C'est le jeu ma pauvre lucette
Les fameux centreures en vert:
vespa-dr Co-Administrateur
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Très grosse modif en cours, qui m'a valu de recommencer 2 fois les modifs car le premier test était pas très solide. La je suis venu souder un tube le long du cadre qui rigidifie le tout, et j'en profite pour dire que à mon humble avis c'est par la que j'aurais du commencer mais je ne suis pas devin donc on fait des erreurs et on avance .
Donc la après mur réflexion je pars sur un cylindre liquide car je n'ai pas le système de refroidissement par air forcé et il faut encore amputer, pour le moment l'envie n'est pas la. Ce que je vous présente la est un brouillon, rien n'est fini mais ça commence à donner la forme. Malheureusement j'aurais bien aimer utiliser un seul tube de bout en bout mais je n'es pas de cintreuse et au prix d'une cintreuse piur plier 3 tubes ça fait cher Donc avec mes notions en soudure je peux me permettre d'assembler sans casser au premier virage, sachant qu'un ami m'a aidé sur ou placer les renforts pour rigidifier encore plus le cadre. Malheureusement mes neurones ont pris cher et je note le décès d'un grand nombre Le plus important pour moi c'est de pouvoir sortir le moteur et pour l'instant c'est chose faite La prochaine étape c'est de prendre un tube et de fermer le cadre avec l'autre morceau de tube sur le côté du réservoir. Seconde étape souder des pates de fixation sur le chassis ou tube, et la plus importante c'est aligner le variateur au correcteur de couple. Donc ya encore du gros taf.
vespa-dr Co-Administrateur
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Mise en place cylindre culasse, ça rentre parfaitement pioufff... Beaucoup de boulot encore pour tout adapter et aligner... Mais ça va le faire, pour moi le plus dur et fait, enfin en théorie
Philippe1 aime ce message
LNS préparation Tombeur de gomme
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en effet l'idéal aurait été du tube rond mais il t'aurait fallu choper une cintreuse, je comprend le choix faudra pas hésiter à bien renforcer le reste du châssis, perso je mettrai barre de renfort de chaque côté qui partiraient du moyeu au pivot et du milieu ces barres un autre renfort qui va au châssis...
sinon j'ai vu ta vidéo, le demi carter, normalement il faut le rectifier avec l'autre, on ne mélange jamais des demi-carters logiquement, la métrologie est faite sur une paire, quand on les mélange il y a souvent des problèmes
curieux de voir la suite en tous cas
vespa-dr aime ce message
vespa-dr Co-Administrateur
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J'ai épluché le net et effectivement il ya diverses renforcement possible don tu parles mais il aurait fallu que je remplace carrément par du plus gros diamètre, mais en fer plat cornière, mais pour le moment je vais pas mettre des moteurs puissants, je vais commencer par du soft, de l'origine sera déjà bien différent et on avisera par la suite. Concernant le carter, effectivement il faut bien vérifier le plan de joint et ça correspond. L'autre fois ça ne correspondait pas avec le carter polini que j'ai du abaisser de 0,5mm. La avec l'origine aucune souci. Merci pour le commentaire
LNS préparation Tombeur de gomme
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Oui effectivement merci de soulever le problème que j'aurais dû prendre en compte, mais malheureusement je n'ai pas la science infuse et je pense que sur du moteur pas très puissant ça peut passer, et je me vois mal, racheter un block complet et tout tailler encore une fois. Le souci c'est que sur le net on peut acheter des demi carter nu donc je pense que ça devrait passer en prenant le bon modèle sur un moteur qui va faire quelques km.. Pour ce projet ça ira comme ça, on prendra note pour un autre moteur
Et c'est un peu la même chose sur mon autre moteur que je fais (athena) , prévu pour du montage sur du carter d'origine. Les carters sont peut-être prévu pour mais ce n'est pas usiné ensemble pourtant je n'ai jamais eu de souci. En gros pour dire le problème, c'est usure prématuré des roulements et portée de roulement si les portées ne sont pas alignés. Mais merci pour l'info
vespa-dr Co-Administrateur
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Ça avance un peu, première patte de fixation sur le châssis et moteur Bien prendre son temps pour tout aligner et que le moteur soit droit par rapport au variateur. Il me reste 4 pattes de fixation à crée, ya du boulot mais ça devrait le faire
vespa-dr Co-Administrateur
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J'avance un peu donc beaucoup d'heure en bricolage en prévision, je viens de souder la barre de renfort de 2mm, rien n'est fini il reste encore à renforcer pour répartir l'effort de la barre de renfort sur le garde boue et sur le réservoir. Également tout renforcer l'arrière du cadre bref beaucoup de taf Je vous poste quand ça avance comme ça vous pouvez juger le bricolage et la difficulté de ce projet photo par photo et non pas une fois le projet "fini"
Pour finir si ça intéresse je poste régulièrement des photos sur tiktok https://vm.tiktok.com/ZGJaoGTRY/
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Prototype ciao moteur scooter Sam 13 Mai 2023 - 19:37
Oula j'avais pas poster mais ya eu gros changement depuis.
Alors la simple barre soudé comme ça, comme la plupart font c'est pas vraiment adapté. J'ai un ami qui m'a conseillé d'installer une platine dessous de 2 ou 3mm, j'avais que du 4mm plié à 90 ° en dessous et 70 au dessus Donc je l'es soudé à la barre, résultat est déjà plus rigide. Ensuite je soude une autre platine au dessus, ça y'est encore plus rigide ça me plait bien la. Ensuite le tube qui est en travers c'est une sorte de maintient, que j'ai soudé avant les renforts et je dois dire que ça a fait son petit effet sur le bon maintien du cadre,, un petit plus ajouters aux autres petits plus
Ensuite 2 plaques de 2mm de chaques côté à l'arrière pour bien maintenir le tube soudé. J'ai vérifié la roue passe
Et la c'est actuellement ou j'en suis, j'ai soudé une barre vers le garde boue avec 2 renforts pour soutenir tout l'arrière, toujours pour que l'effort ne soit pas que sur les tubes en dessous sinon... Crack Et si vous avez fait gaffe vous avez 2 cornières soudé en intérieur vvers la fixation de la bobine, pour renforcer le tube soudé au réservoir
Alors le cadre en lui même il manque encore 2 ou 3 renfort pour que tout soit parfait, malgré que se soit vraiment bien rigide, encore 2 ou 3 heures de réflexion et peut-être 5h de bricolage pour sur le chassis soit fini. Ici sur le 2ème tube il sert avec sa cornière de renfort pour diviser la force sur les 2 tubes
Et ensuite en tout dernier quand tout sera fini, je mettrai en place de cornières qui relieron le chassis arrière à l'avant pour encore fiabiliser car parton du principe que le cadre à etait scié en 2, donc cette cornières sera sur boulon assez gros type boulon de roue arrière, système déjà tester au tout début. Non soudé comme ça je pourrais retirer le moteur sans galère. Pour la colonne de direction elle sera aussi renforcer par 2 pattes de chaques côté, oui j'ai pas envie d'avoir de surprise.... -Restera le train avant, je pars sur une fourche d'origine renforcer par moi, des amortisseurs de direction obligatoire pour pas mourrir au premier essais -Mettre un radiateur. -Virer les projections de soudure et pensez à la peinture Et voila le projet vous plaît ? Hésitez pas à commenter car tout astuce est bonne à partager
Philippe1 aime ce message
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: Prototype ciao moteur scooter Sam 13 Mai 2023 - 20:39
nom de dieu, faut l'envoyer en ukraine ton ciao. les russes voient débarquer un engin comme ça et ils ont tout de suite compris que la guerre est finie. dassault avec son leclerc il peu aller se rhabiller.
plus sérieusement, t'as vraiment bien progressé en soudure.
vespa-dr et Philippe1 aiment ce message
Philippe1 Pilote
Nombre de messages : 251 Age : 43 Localisation : Tarn Emploi : Conseiller Technique automobile Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX Date d'inscription : 11/10/2020
Sujet: Re: Prototype ciao moteur scooter Sam 13 Mai 2023 - 23:30
Il me tarde de voir le résultat final! Sacrée transformation. Il doit y avoir des nombreuses heures de travail. Bravo pour l'ingéniosité
vespa-dr Co-Administrateur
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Bon dans un élan j'ai soudé quelques pièces sur le chassis à savoir: -des renforts sous le reservoir pour empecher la torsion des barres carré soudé -2 pates de fixation moteur -souder toute les parties sous le garde boue arrière, pour faire en sorte que sa fasse une pièce unique
Me reste à souder une plaque, et 2 renforts de la direction pour eviter des surprises Ainsi que modifier la fourche, acheter une transmission, bref ça va couter encore un bon billet donc je privilégie des pieces d'occasion tel que le pot d'échappement, le haut moteur on le prendra en neuf, clapet neuf type origine car le mien est cassé à la fixation.. Calculer aussi par rapport à la longeur de courroie donc ça semble pas mal il y'a a ajuster à droite ou gauche si trop tendu ou pas assez
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Prototype ciao moteur scooter Mer 24 Mai 2023 - 17:34
Alors voilà déjà june liste que j'ai commandé: -Un cylindre type origine mais qui sera déjà bien pour la mise au point général avant de prendre un plus puissant. -Allumage bobine 12v, cdi, ainsi que régulateur de tension -Clapet également type origine Pour la pipe d'admission il va me falloir une pipe orientable... Pour le pot je ne sais pas encore, peut-être un leovince ou un yasuni, en scooter je n'y connais rien.
Mais l'idée pour commencer c'est de depenser un minimum d'argent pour voir déjà si ça marche bien et si ya du potentiel, je debriderai déjà le cylindre d'origine afin d'avoir un gain de vitesse significatif, mais c'est pareil ça serra par petite touche pour pas le rendre trop pointu. Pour le moment je fais diverses mesures, déjà le cylindre athena 70 et 50 sont trop gros, et ne passe pas dans le châssis, sauf je modifie le passage du tube mais la pour le moment l'envie n'est pas la. Et puis il faut penser à la transmission donc le kit devra être un peu plus performant mais pas non plus de trop car j'ai pas envie d'exploser la transmission, ni d'investir dans un kit 'trop pointu' car les réglages variateur et embrayage sont pointilleux, donc normalement je devrais recevoir les pièces sous peu
Si le projet fonctionne bien, je passerai le cylindre en liquide car le cylindre 'air' n'a pas son cache de refroidissement et c'est galère poir le faire passer dans le chassis. Donc à moin de tout couper et faire plus large mais la pas envie quoi... Les dernières modif du chassis sera aussi de dédoubler l'épaisseur du chassis au niveau des fixations de la roue si jamais ça suffit pas ou que je sens que c'est trop 'souple' La on voit bien que le 70 euro cilindro ne passe pas car cylindre trop gros, par contre tout ce qui est kit 50 ça passe. On voit que ya un des 2 tubes qui est plus haut que l'autre alors la raison c'est que c'est pour laisser passer le variateur côté gauche, bo' ça reste un proto
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Prototype ciao moteur scooter Dim 28 Mai 2023 - 8:24
Hier après quelques tentatives de branchement hazardeux, je réussi tant bien que mal à avoir de l'étincelle à la bougie avecc les pièces commandé, étant un novice en allumage, j'ai pus avec l'aide d'un ami me dépatouiller et voir lequel correspondait à l'allumage des feux et l'autre au capteur et bobine. Bon pourtant c'est simple suffit de suivre les câbles Et finalement après 30mn à me dire ça va pas fonctionné, c'est mimi c'est le raracle c'est le MIRACLE, une châtaignes puis s'en suit une multitude d'étincelle à la bougie J'ai fais une petite vidéo : https://www.youtube.com/shorts/DcvaJKqKwo4?feature=share