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Toto Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 10 Age : 62 Date d'inscription : 19/03/2022
| Sujet: Vario Mar 29 Mar 2022 - 0:00 | |
| Bonjour je viens d'acheter un ciao p est-il possible de monter un vario où changer la poulie à l'arrière car je trouve qu'il est long a se lancer . Je voudrais le faire monter un plus vite en vitesse. | |
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sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Vario Mar 29 Mar 2022 - 7:22 | |
| pour passer au système à vario, il faut changer les pièces suivantes : - Un variateur - Un moyeu de roue arrière à axe long - Un correcteur de couple (avec sa clavette) - Une courroie en 13mm de largeur s'il manque une seule pièce de cette liste tu ne pourras passer au vario
par conséquent, il faut supprimer : - l'embrayage à l'avant - Le moyeu de roue axe court - la poulie - la courroie en 9.5mm de largeur
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Toto Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 10 Age : 62 Date d'inscription : 19/03/2022
| Sujet: Re: Vario Mar 29 Mar 2022 - 9:45 | |
| Bonjour sallemna merci pour vos renseignements, toutes ses pièces sont faciles à trouver ? . Et si je mets une poulie plus petite à l'arrière je vais tirer un peu plus long mais cela ne va peut-être pas changer grand chose. | |
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sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Vario Mar 29 Mar 2022 - 9:50 | |
| Il faut chercher régulièrement sur leboncoin et connaitre le vendeur car vu le tarif élevé, des petites malins se sont mis à désosser les Bravo, SI, Grillo, etc équipés souvent de kits double vario pour vendre des kit "kinder surprise" ! un changement de poulie par une plus petite te permettra d'aller plus vite mais au détriment de l'accélération. La conduite n'a rien à voir avec le double vario. | |
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Fabofcourse J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 52 Age : 50 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Ciao 2x PX + 1 démonté + 1 tonne de pièce Date d'inscription : 29/12/2021
| Sujet: Re: Vario Mar 29 Mar 2022 - 11:15 | |
| - Toto a écrit:
- Bonjour sallemna merci pour vos renseignements, toutes ses pièces sont faciles à trouver ? . Et si je mets une poulie plus petite à l'arrière je vais tirer un peu plus long mais cela ne va peut-être pas changer grand chose.
Petite poulie encore pire. Tu vas aller plus vite mais perdre de la puissance. Mettre un vario ça va coûter. Le moyeu c'est cher et recherché. Regardes pourquoi pas de puissance. Est ce que la courroie patine ? Est ce que le vario lorsque tu mets les gazes ne bloque pas bien ? Usure des éléments. Est ce qu'ils toujours été comme ça ou c'est pire que avant ? D'origine il devrait être plutôt puissant. Tu as des pièces différentes ? | |
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fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
| Sujet: Re: Vario Mar 29 Mar 2022 - 13:41 | |
| pis suivant les bornes qu'il a et la façon dont il a été entretenu ça peut aussi expliquer des choses. tu connais son kilométrage ?
après ça un petit pot discret et un petit kit un peu poussif avec un peu de bricolage et réglage ça coute quand même bien moins cher et apporte déjà un confort plus que respectable. | |
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Fabofcourse J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 52 Age : 50 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Ciao 2x PX + 1 démonté + 1 tonne de pièce Date d'inscription : 29/12/2021
| Sujet: Re: Vario Mar 29 Mar 2022 - 14:48 | |
| Le choix pour moi c'est clairement si tu l'utilises tous les jours, tes compétences en mécanique et ton budget. Mais comme dit fistor, un kit 43 et un carbu 13/13, tu transformes ton engin. Ça reste quand même toutefois de la mechanique, il faut des outils et il y a ensuite le risque que ça fonctionne plus. Tu peux bricoler mais si ensuite tu peux plus aller au taf... S assurer que tout fonctionne c'est deja la première étape dans ce cas. Quand on les achetait neuf il y a 35 ans d origine, c'était plus un tracteur avec de la puissance mais qui plafonne. Il faut dire que en Suisse c'était 30kmh
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sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Vario Mar 29 Mar 2022 - 15:27 | |
| si l'usage est occasionnel tu peux te faire plaisir avec un doule vario full malossi par exemple si tu dois utiliser ton ciao tous les jours pour aller au travail reste en poulie c'est beaucoup plus fiable ! | |
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Toto Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 10 Age : 62 Date d'inscription : 19/03/2022
| Sujet: Re: Vario Mar 29 Mar 2022 - 22:38 | |
| Merci les amis pour ces bons conseils, je viens juste de l'acheter il n'a pas de compteur je ne connais pas les kilomètres, je vais contrôler l'embrayage et la courroie je suppose qu'il faut des outils spécifiques. Pour contrôler l'allumage il faut déposer l'embrayage l'écartement des rupteur c'est 40 comme les mobylettes et l'avance c'est combien. | |
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Toto Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 10 Age : 62 Date d'inscription : 19/03/2022
| Sujet: Re: Vario Mer 30 Mar 2022 - 14:44 | |
| Bonjour je veux assurer mon ciao c'est le numéro moteur où celui sur la plaque du cadre qu'il faut donner à l'assurance s'il vous plaît. | |
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sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Vario Mer 30 Mar 2022 - 15:11 | |
| type et numéro du cadre jamais le numéro du moteur | |
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Fabofcourse J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 52 Age : 50 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Ciao 2x PX + 1 démonté + 1 tonne de pièce Date d'inscription : 29/12/2021
| Sujet: Re: Vario Mer 30 Mar 2022 - 18:12 | |
| - Toto a écrit:
- Merci les amis pour ces bons conseils, je viens juste de l'acheter il n'a pas de compteur je ne connais pas les kilomètres, je vais contrôler l'embrayage et la courroie je suppose qu'il faut des outils spécifiques. Pour contrôler l'allumage il faut déposer l'embrayage l'écartement des rupteur c'est 40 comme les mobylettes et l'avance c'est combien.
Embrayage et courroie aucun outil specifique. Juste une clef de 13. Pour caller allumage il faut enlever le moteur clef de 10 mais un outil spécifique pour arracher le volant magnetique. Tu peux verifier 0.4 via la fenêtre du volant quand tu as enlevé l'embrayage mais l info et pas super importante. L'avance c'est 1.5mm ou 19 degrees du point fort haut. | |
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| Sujet: Re: Vario | |
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