Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tiputa
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 19/02/2022

Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Empty
MessageSujet: Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma   Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 7:54

Bonjour a tous je me permets de faire appel a vos connaissances pour me guider sur le choix d un gicleur
Je possede un ciao PX de 1999
Je viens d installer un carburateur DelHorto 13 13 associe a un filtre a air malossi et un pot sitoplus J ignore quelle taille de gicleur choisir sur ce Ciao qui par ailleurs en entierement d origine . POurriez vous m indiquer la taille du gicleur qui vous semblerait ideale. J avais prealablement lu qu avec ce pot il fallait augmenter de 1 a 2 la taille du gicleur mais sur certain site ils diset que le gicleur du carbu 13 13 peut etre deja un peu surdimensionne par rapport a une configuration d origine Enfin quel gain puis je esperer de ma nouvelle configuration Bien a vous et a CIAO...
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Empty
MessageSujet: Re: Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma   Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 11:33

entre 54 et 58 en fonction de la saison
le dellorto sha 13-13 est fourni avec un gicleur 66 par défaut
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Empty
MessageSujet: Re: Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma   Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 13:47

un filtre malossi avec un pot style origine et un moteur origine ?
j'aurais simplement mis un origine repercé à 8.
après ça un kit de gicleur 52 --> 62 à 10 balles et tu trouveras ton réglage tout seul.

pour le gain ça fera plus d'accélération et de vitesse comme d'hab.
pas une foudre de guerre, mais un confort appréciable
Revenir en haut Aller en bas
tiputa
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 19/02/2022

Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Empty
MessageSujet: Re: Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma   Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 15:21

merci bcp pour vos reponses rapides
Si je tente un 52 cela semble bien ou dois je plutot selon vous me diriger vers un 55 car ma boite de gicleurs comprend 50 52 puis 55
Pensez vous cependant qu avec ce choix de configuration je vais ressentir une amelioration nette ou est ce un leurre car je ne souhaite pas kiter le ciao mais rester en congig d origine par ailleurs Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Empty
MessageSujet: Re: Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma   Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 15:23

fisfor a écrit:
un filtre malossi avec un pot style origine et un moteur origine ?
j'aurais simplement mis un origine repercé à 8.
après ça un kit de gicleur 52 --> 62 à 10 balles et tu trouveras ton réglage tout seul.

pour le gain ça fera plus d'accélération et de vitesse comme d'hab.
pas une foudre de guerre, mais un confort appréciable

le sito plus est la version longue du SITO comme le Giannelli Power, ça marche mieux que le pot d'origine

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tiputa
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 19/02/2022

Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Empty
MessageSujet: Re: Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma   Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 15:27

d ailleur Fisfor quelle taille de gicleur aurais tu preconisee sur le papier Je precise que je debute dans le domaine a 51 ans et que je n y connais rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
tiputa
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 19/02/2022

Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Empty
MessageSujet: Re: Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma   Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 15:29

c est pour cela que j avais choisi ce modele de pot Je ne cherche pas a faire une fusee mais simplement un ciao qui avance un peu plus que la normale
J en ignore meme l annee et malgre le site je n ai pas reussi a la trouver ainsi que le certificat de conformite qui sur le site Piaggio semble couter la bagatelle de 130 euros
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Empty
MessageSujet: Re: Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma   Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 15:34

tiputa a écrit:
c est pour cela que j avais choisi ce modele de pot Je ne cherche pas a faire une fusee mais simplement un ciao qui avance un peu plus que la normale
J en ignore meme l annee et malgre le site je n ai pas reussi a la trouver ainsi que le certificat de conformite qui sur le site Piaggio semble couter la bagatelle de 130 euros

il faut faire une assurance chez clavel assurance (envrion 40€ l'année), une attestation de vente avec une attestation d'immobilisation rédigée par le vendeur pour faire la carte grise.
sinon tu dois payer 130€ le certificat de conformité+ assurance 40€
Revenir en haut Aller en bas
tiputa
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 19/02/2022

Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Empty
MessageSujet: Re: Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma   Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 15:36

qu est ce qu une attestation d imobilisation?
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Empty
MessageSujet: Re: Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma   Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 15:38

tiputa a écrit:
qu est ce qu une attestation d imobilisation?

attestation sur l'honneur comme quoi le ciao est stocké dans un garage depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Empty
MessageSujet: Re: Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma   Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 17:01

tiputa a écrit:
d ailleur Fisfor quelle taille de gicleur aurais tu preconisee sur le papier Je precise que je debute dans le domaine a 51 ans et que je n y connais rien du tout
moi je ne préconise rien, parce que à chaque fois que je pense savoir à l'avance ce qu'il faut je me plante. Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma 85894
en plus je sais que j'aime tourner riche.
tu as 52 et 55. c'est déjà bien. mets le 55 et si ça ratatouille mets le 52 je dirais.
mais c'est certain qu'avoir un jeu de gicleurs un peu plus large c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tiputa
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 19/02/2022

Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Empty
MessageSujet: Re: Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma   Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 20:56

qu entends tu par si ca ratatouille?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Empty
MessageSujet: Re: Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma   Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 21:27

quand ça pète un peu le 4 temps.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17772
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Empty
MessageSujet: Re: Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma   Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 8:29

tiputa a écrit:
qu entends tu par si ca ratatouille?
cordialement

Si tu veux vraiment savoir, tu bouche partiellement ton filtre avec ta mains, et tu verra le bruit va faire comme une "rupture" de régime, trop d'essence pour pas assez d'air = bride du régime !

En principe un ciao d'origine en descente, il y'a ce bruit typique

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tiputa
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 19/02/2022

Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Empty
MessageSujet: Re: Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma   Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 22:57

Salut a tous
Bon alors c est pas vraiment que ca ratatouille mais c est pire Suis dans la puree
Mais apres 2 km il s arrete
Je le redemarre en descente puis s arrete a nouveau apres 1 km
J ai mis la config decrite avec un gicleur de 55
Que dois je donc controler maintenant

J ai oublie de preciser que j ai installer un Antiparasite NGK Antiparasite Racing NGK CR4 et Bougie NGK BR6HIX Iridium IX

Ais je commis des erreurs
Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Empty
MessageSujet: Re: Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma   Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 6:18

oh, la belle panne à la kon. Cool
si ton gicleur de 55 était neuf, re-nettoie ton carbu et surtout ton gicleur. y'a des chances qu'n petit bout de laiton aille se coincer là où il ne faut pas.
sinon 1km ça ressemble aussi un peu à une panne d'essence, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tiputa
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 19/02/2022

Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Empty
MessageSujet: Re: Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma   Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 11:48

Tout d abord un grans merci pour votre aide
Donc resultat des courses pas de panne d essence
je change la bougie pour remettre l initiale et remet le filtre a air d origine et tout remarche nickel
La question reste donc de savoir si la bougie etait adaptee? is qlq un a une idee
Enfin si je veux remettre le filtre a air malossi dois je augmenter le gicleur ou diminuer sa taille
Enfin derniere question j ai achete le regulateur 6V afin d installer des ampoules a LED a l avant sur un site de vente en ligne bien connu dont l icone est un sourire...mais maintenant comment le brancher ? J ai coupe le fil rouge qui sort de la bobine et branche au jaune du regulateur et mis la masse a la masse
Comment verifier que cela fonctionne?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Empty
MessageSujet: Re: Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma   Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 8:09

si tu changes 2 choses en même temps tu ne peux pas savoir laquelle déconne.
perso les bougies BR j'en vois pas l’intérêt. d'ailleurs dans les manuels de station service piaggio ils ne disent pas d'utiliser ces bougies spéciales.
ton anti-parasite a déjà une résistance intégrée, lui en ajouter une ne fait que réduire le jus disponible pour l'étincelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Empty
MessageSujet: Re: Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma   Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration Delhorto 13 13 et pot Sitoplus Filtre a air ma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburateur delhorto sha 13/13
» Configuration
» configuration
» Configuration douce et fiable
» ma futur configuration :))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: