Sujet: peinture Jeu 17 Fév 2022 - 17:53
Salut tous
Je n'ai pas encore commencé la peinture car la température n'est pas assez élevée, et je veux le faire à l'extérieur. J'ai trouvé la peinture d'origine (marine275) en bombe de 400 ml brillant direct. Par contre elle coûte très cher Ma question est de savoir si je fais le coup avec 2 bombes, sachant que j'ai fait un ponçage à nu uniquement des surfaces qui le nécessitaient vraiment, et que je traite avant à l'apprêt garnissant gris clair. L'intérieur du châssis est très propre (et en + couvert par les caches), donc je fais l'impasse, sauf si j'ai assez de peinture. Merci d'avance de votre avis
papou753 Pilote
Sujet: peinture Jeu 3 Mar 2022 - 18:18
Re tous,
Bon, mon sujet a pas déclenché les passions, mais j'ai la réponse. Les conditions de température étant réunies (support, peinture, ambiance) j'ai attaqué le chantier. Très largement assez de 2 bombes de 400 ml. Par contre surprise, la première que j'ai utilisée faisait l'objet d'une erreur de fabrication et je me suis retrouvé avec une teinte bleu turquoise ( !! ) J'avais commandé chez "Peinture voiture". Cher, mais ils ont pas mégoté. Ils me renvoient une bombe + des feuilles de 400 dès demain. Boîte sérieuse. Résultat des courses : je ponce et je recommence. Au moins j'aurai une bonne sous-couche. Heureusement que j'ai commencé par la mauvaise couleur qui est plus claire, sinon c'était galère. Si vous commandez chez eux (ou ailleurs), pensez quand même de retirer la buse pour vérifier la teinte, ce que je n'ai pas fait
fisfor aime ce message
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
Sujet: Re: peinture Ven 4 Mar 2022 - 9:21
pas d'apprêt du tout ?
papou753 Pilote
Sujet: Peinture Ven 4 Mar 2022 - 10:15
Si si....apprêt garnissant gris clair
papou753 Pilote
Sujet: peinture Dim 13 Mar 2022 - 18:14
Salut tous,
Depuis le temps que je vous bassine avec ma peinture, je vous dois bien une photo.
Philippe1, Fabofcourse et yannick66000 aiment ce message
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: peinture Lun 14 Mar 2022 - 5:37
ah ouais il est vraiment classe. de la pure couleur 70. j'ose pas imaginer les heures de travail. moi je ne poste jamais de photos de mes engins parce que tout le monde va se foutre de ma gueule et me traiter de gitan. en peinture j'y connais rien alors je participe pas aux discussions dessus. j'apprends simplement avec les topics de certains qui sont calés ou ont eu des galères.
t'as fait exprès de couper le garde-boue, et y coller un phare récent ou bien ? parce que quand même la plaque sur le porte bagages , et la selle tout en haut ça doit faire un peu étrange de derrière, non ? quoique mon fils se foutait encore de ma gueule hier, quand on s'est croisé alors que j'étais sur le ciao. selle tout en bas, avec mes 1.85 et mes 95kg habillé avec mon blouson hiver on dirait un peu ça y parait :
papou753 Pilote
Sujet: peinture Lun 14 Mar 2022 - 15:26
Re fisfor,
Voilà le feu AR fonctionne. C'était bien la peinture du garde-boue qui m'avait mangé la masse. Ouais, beaucoup d'heures de boulot, mais c'est intéressant, et le démontage et remontage, c'est du plaisir. Il y avait des petites erreurs de passage de câbles que j'ai pu rectifier, et rénover mon faisceau. La peinture, il y a des tutos très bien pour éviter les coulures et peindre homogène. Alors le garde-boue AR, il était très abimé donc j'ai coupé droit et j'ai installé un feu AR de la gamme (révolue) N90 de chez SPANNINGA (un poids lourd mondial hollandais de l'éclairage cycles) Aucun mérite car mes 15 dernières années de boulot je les ai faites dans une filiale française qui s'appelle JOS International) Tu vas me dire c'est pas fort d'avoir un problème de feu AR, mais moi c'était la logistique. La plaque, franchement je l'aurais pas vue sur le garde-boue, car les dimensions homologuées sont horribles. j'ai trouvé que ça s'intégrait mieux derrière la selle, enfin.....moins mal. Je te laisse juge. J'aimerais quand même bien voir une photo de ton ciao.
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: peinture Lun 14 Mar 2022 - 18:39
ouaip, j'ai le même soucis avec mon garde boue de bravo. faut que je resoude et que je taille. par contre je préfère tailler direction vis basse du hauban je trouve ça plus chouette. et oui l'ue nous emmerde encore une fois avec ses règlementations à la kon, qui sont des plaques de 1m² et bientôt le contrôle technique. 🤬 sur le bravo j'ai carrément acheté le modèle du dessous. c'est encore très visible mais beaucoup moins délirant.
sinon le ciao ne bouge quasiment pas d'aspect. et c'est pour ça que je ne poste pas de photos, j'ai honte. faut que je monte les amortos avants puis je ferai une photo. c'est surtout au niveau mécanique que ça se fiabilise, km oblige. il devait avoir 15 ou 20.000 et en a encore pris 15.000 dans la tronche en 2 ans qu'il pleuve qu'il neige qu'il vente. ça commence à faire pour une brouette comme ça ...
ça c''st la drnière version, et elle ne changera pas beaucoup. c'est un ciao, quoi ...
papou753 Pilote
Sujet: peinture Lun 14 Mar 2022 - 19:42
waouh ! J'aime bien l'aspect compact. Et aussi les fourches chromées. Tout est bien intégré. Bel engin Tu roule à quelle vitesse avec ça ? ça doit être une bombe...
fisfor Piston affolé
Sujet: Re: peinture Lun 14 Mar 2022 - 19:51
le compact c'est surtout à cause de pneus je pense. ptèt aussi le pot du coup ... sinon il est pas beau de près, mais il a son age et surtout ses bornes.
ça va pas vite, mais avec mes 95Kg (en gros) et mon 1.85m (en gros aussi) ça fait un petit 65. mais il y arrive vite et grimpe vraiment pas mal. je pense que je vais augmenter légèrement la vitesse au détriment de l’accélération, mais pour moi 70 sur un tréteau comme ça c'est le max.
après je fais dans mon ben et j'ai l'air d'un vieux tout sénile.
papou753 Pilote
Sujet: Peinturey Lun 14 Mar 2022 - 20:11
T'es sévère avec toi-même. Il faut pas. Pas de raison.. C'est quoi ta config moteur/carbu ? Pot Ninja ? Sinon la photo avec l'ours, la moto ça serait pas une bi-cylindre Peugeot 250 ? Si oui elle m'a fait rêver celle-ci quand j'avais 10 ans ( donc dans les années 55/60) un voisin en avait une. Ah le bruit moteur...trop beau !
fisfor Piston affolé
Sujet: Re: peinture Lun 14 Mar 2022 - 20:52
laconfig c'est carbu de 13 avec le filtre malossi, un kit 43 DMP un peu modifié (piston), et un proma circuit auquel j'ai adjoint un vrai silencieux parce que le bruit me les brisait vraiment trop. de la petite config pas trop poussée et bien fiable, quoi ...
sinon pour la photo, j'en sais rien. j'ai trouvé ça sur le net et j'ai bien aimé (promis c'est pas moi qui conduit ) . dans les années 55/60 j'avais environ -15/-10 ans.
papou753 Pilote
Sujet: peinture Lun 14 Mar 2022 - 21:10
Ok Bon faudrait que je booste un peu la mienne mais j'hésite beaucoup. je pense toujours au kit 50DDR + pot sito+ (=150 balles) Vu la situation....ché pas si c'est bien le moment de dépenser des sous dans la mob. La moto sur la photo, suis presque sûr. Et vu qu'il y a une 203 au fond.....
papou753 Pilote
Sujet: peinture Lun 14 Mar 2022 - 21:31
D'ailleurs, tape "bicylindre Peugeot 250" et tu vas voir...
fisfor Piston affolé