Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Salut à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geekb0rg
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Modèle du cyclo : CFE2T 1980
Date d'inscription : 15/01/2022

Salut à tous Empty
MessageSujet: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 0:07

Salut,
J'ai 36 ans et j'avais un ciao à l'époque quand j'avais environ 17 ans. Je l'ai vite revendu parceque j'avais besoin de thunes mais il était cool, silencieux mais pas très puissant. Je pouvais le maintenir sur place juste avec la force de mes jambes.
J'hésite à en racheter un pour le fun mais aussi pour tester de faire du deliveroo avec. Seulement je ne sais pas si ça sera assez puissant pour monter des pentes. Je me souviens que la roue arrière était tractée par une courroie et non par une chaîne.
Après je m'enfous de la vitesse, même du 30km/h me suffit amplement mais j'ai pas envie de devoir monter les pentes à pied....


Dernière édition par Geekb0rg le Dim 16 Jan 2022 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 7:40

salut à toi.
si tu habites à Brest, je déconseille le ciao.
à Grenoble c'est tout de suite envisageable.
le ciao sans vario ne grimpe pas en station de ski, mais il y a des pédales quand même, qui peuvent se trouver utiles dans quelques cas.
ça en fait un vélo électrique qui monte à 45.

ça dépend vraiment de où tu habites.
y'a aussi la solution du moyeu suisse. nos camarades du forum seront peut être preneurs pour une échange.
chez eux ils tirent hyper court les ciao de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Geekb0rg
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Modèle du cyclo : CFE2T 1980
Date d'inscription : 15/01/2022

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 9:01

Le moyeu suisse? C'est quoi ?
Un moyeu à chaîne pour la roue arrière ?
Ça veut dire quoi "tirer court" ?
Je suis à Montpellier et la ville est tout sauf plate. C'est indispensable d'avoir de la vraie puissance pour monter les pentes. Donc apparemment le ciao n'est pas capable de ça. C'est bien ce dont je me doutais.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 13:18

c'est un moyeu qui tire plus long.
en gros c'est comme sur un vtt quand tu pesses du plateau moyen au petit : tu grimpes aux arbres, mais t'avance plus même si tu pédales comme un dingue.
après un calcul rapide, tu passes de 45 à 35km/h, mais les montées ne sont plus un souci, même sans variateur (à faire confirmer par un ami suisse).

sinon pas de chaine, le ciao est toujours à courroie.

après ça t'as le vario qui se monte en deux coups de cuillère à pot et te fait monter aux arbres tout en gardant ta vitesse, mais c'est 200 balles : ça refroidit un peu.
si tu trouves un ciao pas cher et en bon état ça peut valoir le coup. ça sera toujours beaucoup moins cher qu'un VAE, avec une bien plus grande autonomie et vitesse.
reste l'assurance à 100€/an.

faut peser le pour/contre.
Revenir en haut Aller en bas
Geekb0rg
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Modèle du cyclo : CFE2T 1980
Date d'inscription : 15/01/2022

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 14:27

C'est parfait, une mob qui roule à 35kmh ça me dérange pas du tout. Au contraire c'est plus sécurisant. Comme j'ai envie de tester ça avec deliveroo. En VAE c'est la galère , je suis toujours en manque de batterie et je peux pas finir la journée.
Et sinon le mélange huile/essence il faut toujours le faire manuellement ou bien ya des ciao nouvelle génération avec un compartiment huile dédié ?
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 16:49

effectivement il existe des ciao mix. le bouchon de l'huile se trouve sur le porte-bagage , sous la selle.
ils sont quand même un peu plus rares.
Revenir en haut Aller en bas
Geekb0rg
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Modèle du cyclo : CFE2T 1980
Date d'inscription : 15/01/2022

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 17:17

Et sinon ça fait hyper longtemps que j'ai pas touché une mobylette. Toujours autant la galère pour trouver le mélange huile/essence qui va bien ou bien ça se trouve déjà prêt en station essence depuis le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 17:35

20 millilitres pour un litre : c'est tout ce qu'il y a à savoir.
les bidons d'huile ont en général un bouchon doseur où il est justement marqué 20ml. Cool
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 8:39

Bienvenue à toi d'abord.
Je pense que l'idéal pour est un CIAO Mix qui a 2 réservoirs (huile et essence). Ces CIAO on l'avantage d'être les moins chers des CIAO du marché, ils ont un allumage électronique plus fiable que celui à rupteur.
Ensuite, pour l'histoire des côtes, il 2 solutions :
- Transmission très courte à poulie (94mm) (pas cher du tout), Moyeu (Q = 1/13.36) vitesse MAX de 25km/h
- Transmission à variateur qui coute cher comme l'a indiqué fisfor (j'en ai à vendre d'ailleurs)

Geekb0rg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous !
» salut a tous
» Salut à tous
» salut a tous
» salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: