Hello la famille
M'appelle Jules mais c'était déjà pris dans le forum alors ce sera Balarate
Je suis de la région de Castelnaudary.
J'avais eu l'occasion d'utiliser un PX quelques temps quand j'étais jeune. J'avais apprécié sa légèreté et sa vélocité. Et hier, au détour d'une vente bon coin qui ne s'est pas faite je suis finalement repartis avec un de 67. Désolé pas de photo encore il est déjà en pièces
Et puis il est très-très moche repeint orange (sur le rouge d'origine dont je cherche la référence) avec carters et selle jaune. Je pense donc refaire le rouge d'origine et passer la selle qui est en mauvais état et les carters en noir, comme ce devait être - je pense - à l'origine. Peut-être même vais-je mettre un bi-place afin de promener madame ?
Il a été très mal chimistré. Cylindre-culasse avaient été vilainement repeins avec on dirait du mastic (bonjours le refroidissement !), il y avait un segment et demi en place et encore: pas les bons (trop minces), du coup à tous les voyages il a dû faire des amorces de serrage maintes et maintes fois, le piston est endommagé, le cylindre rayé, la culasse, qui était remontée à la pâte à joint bleu n'est plus plane. Mais ça va j'ai tout retrouvé avec le bon axe de piston de 12mm et commandé
Le bas-moteur reste acceptable. Je refais à l'origine.
Mon souci présent est: comment on extrait le volant moteur? Il y a un outil ?
Autre pépin: je ne retrouve pas le feu avant old style en mauvais état
Ça fait marrer les copains fanas de grosse bagnoles et, alors que j'ai tous les permis pour conduire des machins avec beaucoup plus de roues qu'eux, alors que je tirais déjà remorque plus grosse que ma petite Fiat Cinquecento, de voir que je m'offre un cyclomoteur
Mais je m'en fiche: je les laisserais grommeler dans leurs gros écrases-m(biiiip !) climatisés pendant que je longerais le canal à l'ombre des platanes avec un p'tit Ciao du tonnerre de feu à 45km/h cet été