Sujet: Salut à vous Mer 13 Jan 2021 - 15:37
Bonjour à tous, moi c'est Cedric, 42 balais et toujours aussi fan de mob, après un 51 dans ma jeunesse, un 102(que l on m'a volé) il y a une dizaine d'années je me suis dit qu'un ciao serait pas mal pour remettre la main à la pâte, j 'habite à Montlucon dans l' allier j'ai deux petits loups de7 ans et 3 mois et ma passion ou mon passé temps et mon ciao que j'ai acheté il y a bientôt un an, un peu degueu mais fonctionnel à l'achat je l'ai un peu embelli et remis à neuf le moteur avec tout ce qu'il faut. Refait l allumage, mis un kit 41 dmp avec ça culasse, cabu 13 13, installation variateur et correcteur de couple récupérer sur un ciao que j'ai acheté, fait échange avec mon embrayage classique et revendu dans la foulée, coup de reviens... 0,je me suis donc permis l'achat d'un variateur polini et pot serpentin simonini à la place de mon polini country, voilà vous savez à peu près tout, heureux de faire partie de votre forum dorénavant et si besoin pour un coup de main dans le coin ce sera avec plaisir. Quelques photos de la plus récente à la plus vieille.
Cedlapin S'interresse à ce nouveau monde !
Sujet: Re: Salut à vous Mer 13 Jan 2021 - 15:42
Je rajoute 2 photos ça ne tenait pas tout, la deuxième est le ciao le jour de l 'achat
cluzet et Pascaltoutcourt aiment ce message
Pascaltoutcourt S'interresse à ce nouveau monde !
Sujet: Re: Salut à vous Mer 13 Jan 2021 - 17:33
Bonjour et bienvenue à toi, super Ciao
Sujet: Re: Salut à vous Mer 13 Jan 2021 - 17:35
Merci
deepduster Tombeur de gomme
Nombre de messages : 453 Age : 44 Modèle du cyclo : Ciao 1973 Date d'inscription : 12/01/2021
Sujet: Re: Salut à vous Mer 13 Jan 2021 - 19:56
Cool! Moi aussi toujours aussi fan! Y a tellement d’option pour les ciao et les pièces aussi!
Tu as penser à te faire un moteur kit full malossi? Un truc du genre?
Sujet: Re: Salut à vous Mer 13 Jan 2021 - 20:05
Pour le bas moteur suis pas chaud ,la vitesse n'est pas mon cheval de bataille,le kit c'est pour le couple ,pour bien monter les côtes et le vario car je roule pas mal en ville.Apres si un jour ça me prend je ne dis pas fontaine
Fred84 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 67 Age : 55 Localisation : Arcachon Emploi : Mecano aéronautique Modèle du cyclo : 3 ciaos px Date d'inscription : 28/01/2016
Sujet: Re: Salut à vous Mer 13 Jan 2021 - 20:42
Salut Ced! Tu sais, un ciao a un petit moteur et ......un bas moteur optimisé, Style DOUNET par exemple, c'est trés intéressent à faire et ça pète quand même bien aprés!!! Mais bon, respect; chacun son rythme!!
Bienvenue!!
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: Salut à vous Jeu 14 Jan 2021 - 6:32
je note que tu as eu trois pots différents sur ton ciao. si c'était toujours avec le même cylindre tu pourrais nous donner tes impressions ?
sinon, avec un 41dmp qui doit avoir les mêmes transferts et les mêmes diagrammes qu'un origine, la prépa bas moteur ne doit pas amener grand chose, voire rien du tout d'après moi ...
deepduster Tombeur de gomme
Nombre de messages : 453 Age : 44 Modèle du cyclo : Ciao 1973 Date d'inscription : 12/01/2021
Sujet: Re: Salut à vous Jeu 14 Jan 2021 - 7:00
Les diagrammes des cylindre d’origine son un peu bof. Le kit 41 doit être mieux. Un carter polini Speedengine et carbu 16mm? Ça donnerait du couple?
jeannot85 S'intégre parfaitement au forum
Sujet: Re: Salut à vous Jeu 14 Jan 2021 - 11:15
Salut Bienvenu
Tu peux en dire plus sur ton montage de potence de guidon style BMX?
Sujet: Re: Salut à vous Jeu 14 Jan 2021 - 13:58
Pour les pots d'échappement déjà le premier peu utiliser voir presque pas du tout,le polini country assez souvent mal vu je l'ai pas trouver si mauvais que ça et il fait un joli bruit je trouve mais niveau solidité pas top ,le simonini à un bruit métallique très sympa et apporte du couple et une bonne accélération je le préfère quand même au polini que je garde quand même sous le coude.Pour la potence de bmx rien de plus simple ,commander sur le coin coin en occasion peut être un coup de bol mais rentre et serre parfaitement,percer deux trous dans le support de phare fixer sur la potence et tip-top ,le plus long a été de raccourcir les gaines suite au changement de guidon et voilà.